Là, mine de rien, Roland (qui peut évidemment, qui a mêle le devoir de râler jusqu'à extinction de voix) pose LE problème : sans avoir encore sa longue expérience (hé hé), je suis de plus en plus effaré par les préjugés / croyances des aspirants auteurs que je rencontre, de plus en plus nombreux, ici ou là. D'où ma conviction que toute initiative, qu'elle qu'en soit la forme, visant à les aider à ne pas se planter dans leurs démarches est bonne. Et je me souviens, non sans une pointe de nostalgie (là, j'écrase une larme sur mon clavier), du fabuleux accueil qu'un déjà vieux routard du système SF hexagonal m'avait réservé alors que, jeune fan naïf, je débarquai dans ma première convention de SF au tout début des années 1990 – le type en question signait du pseudo de Red Deff ces derniers bouquins, alors...
Et oui, chère Navire, plein de bonnes choses arrivent directement par la poste, et tant mieux. Une fois encore, cette rencontre ne me semble pas faite pour signer des auteurs (encore que, on sait jamais), mais pour les mettre sur les bons rails. Franchement, quinze ans en arrière, j'aurais aimé avoir cette opportunité.