Lancement de l'anthologie Dragons le 25 avril
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
- orcusnf
et sinon l'antho, elle est comment ?
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
- orcusnf
on est pas chez les jules de chez smith d'en face !Hoêl a écrit :Il y a une critique de Debis Labbé qui défraye la chronique sur le C.C.orcusnf a écrit :et sinon l'antho, elle est comment ?
Je suis allé espionner, et j'ai lu la critique.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est civilisée et bien peignée, son auteur arrivant même à trouver des aspects positifs... De mon temps, les critiques, ça décoiffait un peu plus que ça!
Et un truc aussi mou "défraye la chronique"? On s'effarouche à pas grand chose, de nos jours...
Tous des foies jaunes!
Oncle Joe
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est civilisée et bien peignée, son auteur arrivant même à trouver des aspects positifs... De mon temps, les critiques, ça décoiffait un peu plus que ça!
Et un truc aussi mou "défraye la chronique"? On s'effarouche à pas grand chose, de nos jours...
Tous des foies jaunes!
Oncle Joe
- Eudes Hartemann
- orcusnf
de toute façon, c'est bien connu, quand on descend une oeuvre, c'est qu'on est aigri ou frustré. la preuve sur l'aut' forum.
c'est marrant la critique est mesurée quand l'auteur dit du bien des nouvelles et beaucoup plus excessive quand il n'a pas aimé. il y en a une qui se fait bien démolir (il avait gardé le meilleur pour la fin on dirait bien)
.
perso j'attends mon exemplaire et j'en salive (c'est plus propre que d'en baver) d'avance
d'autres l'ont déjà lue ?

perso j'attends mon exemplaire et j'en salive (c'est plus propre que d'en baver) d'avance

d'autres l'ont déjà lue ?
- Virprudens
Jaloux aussi.MF a écrit :on peut aussi être aigri ET frustréorcusnf a écrit :de toute façon, c'est bien connu, quand on descend une oeuvre, c'est qu'on est aigri ou frustré. la preuve sur l'aut' forum.
Mais ça va aussi dans l'autre sens, hein. Quand on est médiocre soit même, on peut sucer ceux qui ont du succès (ou plus exactement, ceux qui ont un petit petit nom dans le microcosme) pour espèrer voir rejaillir un peu de leur gloriole sur le coin de la tronche.
Ce qui prouve bien, s'il était besoin, que les critiques (qu'ils positivent ou négativent) sont des mal baisés et des incapables.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.
- Go fuck yourself.
C'est cette violence que j'aime en toi.Jaloux aussi.
Mais ça va aussi dans l'autre sens, hein. Quand on est médiocre soit même, on peut sucer ceux qui ont du succès (ou plus exactement, ceux qui ont un petit petit nom dans le microcosme) pour espèrer voir rejaillir un peu de leur gloriole sur le coin de la tronche.
Ce qui prouve bien, s'il était besoin, que les critiques (qu'ils positivent ou négativent) sont des mal baisés et des incapables.
-
- Eudes Hartemann
Et hop ! Zibé.
Modifié en dernier par Eudes Hartemann le mar. avr. 28, 2009 11:36 am, modifié 1 fois.