Lancement de l'anthologie Dragons le 25 avril
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
-
- Eudes Hartemann
Comme Céline et Destouches ? Bayle et Stendhal ?Cibylline a écrit :On m'a toujours appris que, quand ça n'avait pas le même nom, ça n'était pas la même chose

Modifié en dernier par Eudes Hartemann le mar. avr. 28, 2009 1:56 pm, modifié 1 fois.
- Virprudens
Donc, pour être cuistre, il faudrait ne pas faire de fautes d'orthographe? Première nouvelle! Tu vas décourager bien des vocations...Aldaran a écrit :Bah, elle n'a rien d'ignoble cette critique. Frustré, jaloux et aigri ou pas, rien n'empêche Denis Labbé d'aimer ce qu'il aime ou le contraire.
En revanche, lorsqu'on se comporte comme un cuistre (c'est le libre choix de chacun), on a la décence de ne pas faire de fautes.
Oncle Joe
y'a des résistants autour de la méditerranée qui croient que ça fait mieux d'appeler comme ça une poiscaille.MF a écrit :Julien d'Hem a écrit :Ah ? Pourquoi ?Les amortis du quai Conti a écrit :Loup marin, loup de mer : noms usuels qu'on donne au phoque, en raison de sa voix rauque
Z'ont tendance à pas préciser "de mer", j'admets.
Je trouve que ça fait particulièrement cuistre, justement, en faisant cela. Non?Aldaran a écrit :Bon, mettons qu'il peut. Mais pas en donnant des leçons d'écriture et de style, quand même. Il a le droit partout ailleurs mais pas là !Lensman a écrit : Donc, pour être cuistre, il faudrait ne pas faire de fautes d'orthographe ? Première nouvelle ! Tu vas décourager bien des vocations...
Oncle Joe
Oncle Joe
En plus c'est même pas vrai que c'est pas le même nom, puisque le nom c'est Dicentrarchus labrax, dans les deux cas.MF a écrit :Et les chenus du quai Conti sont d'accord avec eux ^^Sand a écrit :Z'ont tendance à pas préciser "de mer", j'admets.
Et bien entendu, faut pas tomber dans l'arnarque habituelle de voir écrit "loup" sur la carte, et de se faire servir Anarhichas lupus au lieu de bar .
(j'ai fait mon stage terrain en plein durant l'entrée en application de la règlementation sur l'étiquetage du nom et de l'origine des poissons, ça se voit pas trop ?)
Merde, il n'y a que moi qu'une phrase comme la suivante fait bondir ?
Et si cela ne s'appelle pas "donner des leçons", c'est que je me suis trompé d'expression. Mea culpa.
Bon je ne vais pas m'étendre non plus, hein...
Rien à voir avec l'auteur concerné, j'aurais réagi de même s'il s'était agi d'un autre.Denis Labbé a écrit :Certes, l'auteur n'est pas connu pour être un grand connaisseur de la langue française, mais au moins L'Instinct de l'équarrisseur possédait une verve, un entrain et une inventivité dont cette nouvelle est totalement dépourvus.
Et si cela ne s'appelle pas "donner des leçons", c'est que je me suis trompé d'expression. Mea culpa.
Force est de reconnaitre que "... n'est pas connu pour être un grand connaisseur..." n'est même pas digne de la pire anaphore.Aldaran a écrit :Merde, il n'y a que moi qu'une phrase comme la suivante fait bondir ?Rien à voir avec l'auteur concerné, j'aurais réagi de même s'il s'était agi d'un autre.Denis Labbé a écrit :Certes, l'auteur n'est pas connu pour être un grand connaisseur de la langue française, mais au moins L'Instinct de l'équarrisseur possédait une verve, un entrain et une inventivité dont cette nouvelle est totalement dépourvus.
De là a me faire bondir... ou à confondre le chroniqueur avec Hilarion Lefuneste...
Maintenant, si il s'avère que l'auteur est honorablement connu pour être un grand connaisseur de la langue française, je suis tout prêt à bondir avec toi. Marsupilami Powa !
- orcusnf
qui m'appelle ?Lisore a écrit :Orque et épaulard.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire