et Conquêtes et explorations infernales dirigée par Karim Berrouka pour Parchemins et Traverses alors ?Seb a écrit :C'est pas très chupee d'avoir oublié AOC Millésime dans ton panorama des sorties d'anthos Lucie.Il y a de très longues sagas, en fantasy, mais il y a aussi un grand nombre de nouvelles, et de superbes. Mais il y a eu un creux éditorial avec la disparition de l'Oxymore, l'interruption de Nestiveqnen et de Faeries, l'arrêt de Khimaira... Du coup, moins de publications pendant deux ans, peut-être...
Ceci dit, je ne vois toujours pas en quoi le fait que deux nouvelles d'un même auteur soient nominées serait inquiétant pour l'avenir de la nouvelle. Par contre, c'est peut-être très bon signe pour l'avenir de cet auteur Wink Pour ma part, ça fait longtemps que je pense que Lionel Davoust est l'un des meilleurs auteurs actuels, et je suis ravie que des jurys pensent de même ("L'Île close" était déjà nominée au GPI)
Pour en revenir à ce creux éditorial, je pense qu'il est en train de se combler. Voilà un aperçu des anthos e fantasy (intégralement ou partiellement) parues ou à paraître rien qu'en avril et mai 2009 :
Plumes de chats, par Ch. Bousquet, Rivière Blanche ; Les Héritiers d'Homère, par N. Dau et J. Millemann, Argemmios ; « L » , par Ch. Bousquet, CDS éditions ; Dragons, par S. Guillot, Calmann-Lévy ; Rois et Capitaines, par S. Nicot, Mnemos…
A tout cela s’ajoutent des recueils de nouvelles (Jonas Lenn, Élisabeth Ebory, Jérôme Noirez) et des novellas (Alain le Bussy, Antoine Lencou…) chez Griffe d’Encre, plus leurs anthos à paraître… plus des anthos prévues chez Ad Astra, aux éditions les 400 Coups, et des recueils chez Rivière Blanche et au Bélial… Bon, j'ai dépassé avril et mai, avec les recueils et les novellas, mais tout de même !
(ok, c'était en décembre dernier, pas en avril/mai ^^ - mais la prochaine antho est en chemin