Les nominés des Imaginales

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Sand

Message par Sand » mar. mai 05, 2009 7:10 pm

Seb a écrit :
Il y a de très longues sagas, en fantasy, mais il y a aussi un grand nombre de nouvelles, et de superbes. Mais il y a eu un creux éditorial avec la disparition de l'Oxymore, l'interruption de Nestiveqnen et de Faeries, l'arrêt de Khimaira... Du coup, moins de publications pendant deux ans, peut-être...

Ceci dit, je ne vois toujours pas en quoi le fait que deux nouvelles d'un même auteur soient nominées serait inquiétant pour l'avenir de la nouvelle. Par contre, c'est peut-être très bon signe pour l'avenir de cet auteur Wink Pour ma part, ça fait longtemps que je pense que Lionel Davoust est l'un des meilleurs auteurs actuels, et je suis ravie que des jurys pensent de même ("L'Île close" était déjà nominée au GPI)

Pour en revenir à ce creux éditorial, je pense qu'il est en train de se combler. Voilà un aperçu des anthos e fantasy (intégralement ou partiellement) parues ou à paraître rien qu'en avril et mai 2009 :
Plumes de chats, par Ch. Bousquet, Rivière Blanche ; Les Héritiers d'Homère, par N. Dau et J. Millemann, Argemmios ; « L » , par Ch. Bousquet, CDS éditions ; Dragons, par S. Guillot, Calmann-Lévy ; Rois et Capitaines, par S. Nicot, Mnemos…

A tout cela s’ajoutent des recueils de nouvelles (Jonas Lenn, Élisabeth Ebory, Jérôme Noirez) et des novellas (Alain le Bussy, Antoine Lencou…) chez Griffe d’Encre, plus leurs anthos à paraître… plus des anthos prévues chez Ad Astra, aux éditions les 400 Coups, et des recueils chez Rivière Blanche et au Bélial… Bon, j'ai dépassé avril et mai, avec les recueils et les novellas, mais tout de même !
C'est pas très chupee d'avoir oublié AOC Millésime dans ton panorama des sorties d'anthos Lucie. :mrgreen:
et Conquêtes et explorations infernales dirigée par Karim Berrouka pour Parchemins et Traverses alors ?

(ok, c'était en décembre dernier, pas en avril/mai ^^ - mais la prochaine antho est en chemin :wink: )

Lucie

Message par Lucie » mar. mai 05, 2009 7:15 pm

De toute façon, dans les anthos à paraitre, j'ai même oublié de citer une qui est prévue chez Glyphe alors vous formalisez pas si j'ai pas cité PDE ou P&T :lol:

Anne

Message par Anne » mar. mai 05, 2009 7:29 pm

Et bien moi, je suis très contente pour Lionel. (Même si oui, ça fait bizarre au premier abord, deux nominations sur trois pour le même auteur)

Si avec ça, il n'a pas de prix, c'est qu'il est maudit. A part le sacrifice de vierge, je vois pas ce qu'il pourrait faire...

Je dis ça en ma qualité "d'auteur nominé le plus rapide de l'est de la France..." ;)

Thomas Geha

Message par Thomas Geha » mar. mai 05, 2009 8:11 pm

De toute façon, il y a un système de points dans le jury du prix. Si les jurés votent tous pour le(s) même(s) texte(s), eh bien c'est celui-là (ceux-là) qui est (sont) nominé(s). Après ça reste à l'appréciation du jury : s'ils ont considéré que seuls ces textes leur plaisaient vraiment, c'est bien leur droit, et ça explique tout à fait l'absence d'autres nominés. Je n'y vois rien de choquant, et ça n'est en rien représentatif d'un prétendu désert éditorial.
Et bravo à Lionel.
Et bravo Anne pour cette fulgurante dé-nomination.

dracosolis

Message par dracosolis » mar. mai 05, 2009 10:14 pm

8) félicitations à tous les nominés quelle que soit la durée de leur nomination
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lucie

Message par Lucie » mer. mai 06, 2009 7:44 am

dracosolis a écrit :8) félicitations à tous les nominés quelle que soit la durée de leur nomination
+1

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »