Les Etonnants Voyageurs à Saint Malo du 30 mai au 1er juin..

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Lhisbei

Message par Lhisbei » jeu. mai 28, 2009 6:00 pm

*soupir d'envie*
trop loin pour moi. :(

vous connaissez une des différences entre Bayrou et Sarko ? le premier n'a pas besoin d'une escouade de CRS pour mettre une claque à un gamin qui lui fait les poches....
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Eons

Message par Eons » jeu. mai 28, 2009 6:20 pm

Heureusement que ce n'est pas la seule. :)
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Simatural

Message par Simatural » ven. mai 29, 2009 5:33 am

Une petite maj pour signaler que Patrice Lajoye, l'anthologiste de Dimension URSS sera aussi avec nous.

Si vous ne pouvez pas vous y rendre, vous pourrez, maigre consolation, suivre le salon de chez vous en allant à cette adresse : http://librairie.critic.over-blog.fr/.

Voilà,

Venez Nombreux,

Simatural

jerome
Administrateur - Site Admin

Message par jerome » ven. mai 29, 2009 1:56 pm

Je serais sur le salon en train de trainer demain samedi et un bout du dimanche ! :-)

Et Audrey Cansot dédicacera le Guide des Fées sorti chez nous sur le stand de la librairie Critic.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Charlotte

Message par Charlotte » ven. mai 29, 2009 2:19 pm

Je profite de ce fil pour vous signaler que le blog de la librairie Critic propose de vous faire vivre le Salon pas à pas et vient de mettre en ligne le planning des dédicaces de ce long week end.

Patrice

Message par Patrice » dim. mai 31, 2009 8:58 am

Salut,

Pfioou, eh bien m'en voilà revenu.
La journée commençait tôt, par 5 heures de transports. Du coup, je me mets au travail dans le train, et rédige quelques pages pour mon projet de recherche. Sujet: le chaos primordial dans les mythes eurasiatiques. Fascinant, mais un rien déprimant. Du coup, j'enchaîne sur une autre forme de chaos, en entamant la lecture de A comme Alone de Thomas Géha (chez Rivière Blanche). Ca a les défauts d'un premier roman, mais ça a de la gueule. Résultat, la moitié du livre dévorée avant mon arrivé à Saint-Malo.
Il fait beau. Une chance. La ville est toujours aussi. Mais il est déjà 12h30. Pas le temps de flâner. Pas le temps de trouver un sandwich non plus. Heureusement j'ai ma tablette géante de chocolat dans le sac.
10 min d'attente à l'entrée, et 10 € à débourser. Je sais je suis con: je viens en dédicace et je paie l'entrée. Mais c'est comme ça. Ma façon à moi de participer aux efforts.
Je fais un tour rapide. Critic a en fait deux stands: un pour Bragelonne, énorme, et l'autre de 4 m linéaires pour les éditeurs intéressants, à savoir les Moutons électriques, ActuSF, Griffe d'Encre et Rivière Blanche.
Mais au moins, comme ça, on peut discuter ferme. L'équipe de Critic est d'une efficacité remarquable. Du coup, Gagner la guerre s'écoule presque en caisse de 20...
Thomas Géha (Xavier) fait des dédicaces géniales, avec des gommettes.
Au final, une seule dédicace pour Dimension URSS, mais ça n'est pas bien grave, je n'étais pas vraiment venu là pour ça, mais essentiellement pour faire la connaissance physique avec des vrais gens: Sylvie Miller, Philippe Ward (qui méritent tous deux leur réputation de sympathie), Thomas, Audrey, etc.
Je me laisse délester de cinquante euros, et refuse quand même le Petit guide à trimbaler de la Fantasy, parce que, hein, il y a des limites au mauvais goût.
Retour à la gare, et à nouveau 5 heures de transport. Juste le temps de lire la novella de Yan Marchand, Les Prothétiques (Griffe d'Encre), excellent texte qui frise avec le fantastique sans jamais en être.

Voili, voiloù et tout ça.

A+

Patrice

jerome

Message par jerome » lun. juin 01, 2009 7:23 am

Allez hop, quelques photos des Etonnants Voyageurs prises samedi

Image
Le stand de la librairie Critic

Image
Nathalie Le Gendre a le sourire.

Image
David Wingrove était en dédicace sur le stand de l'Atalante

Image
Norman Spinrad avait fait le déplacement.

Image
Philippe Ward cherchait partout les résultats du match Perpignan - Stade Français.

Image
Sylvie Miller surfait en plein salon.

Image
Jérôme Noirez était là lui aussi pour son dernier roman chez Griffe d'Encre.

Image
Après la conférence
vendredi sur les fées, Audrey Cansot était en dédicace pour Le Guide des Fées chez Actusf.

Image
Pierre Bordage discute avec un de ses lecteurs

Image

Image
Jean-Pierre Dionnet
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »