Il n'a sans doute pas tort, dans la masure où il reconnaît s'adresser à un lectorat de très bas niveau et non à des gens cultivés comme nous.Le_navire a écrit :C'est qu'il prend les lecteurs pour des cons : entendu de sa bouche (lors d'un débat sur LCI) : "j'écris des phrases plus complexes et plus littéraires, mais je les simplifie pour qu'elle soient plus accessibles à mes lecteurs."
La Ligue de l'imaginaire...
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
- Eons
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- Don Lorenjy
Tout excité par les incitations de Lem à la révolte, je me suis fendu d'une lettre à quelques journaleux, tentant de leur expliquer que s'ils ne font pas leur boulot de critique sur les "littératures de l'imaginaire" (oui, j'ai fait simple et large), ils les livrent aux lois du marché, soumettent les lecteurs à la dictature de la Ligue I et de son marketing, forcent éditeurs et auteurs à appliquer les recettes du succès reproductible (Ha Ha Ha !).
Je n'ai à ce jour pas eu de réponse.
Peut-être y faudrait-il un pédigrée mieux trempé que le mien...
Je n'ai à ce jour pas eu de réponse.
Peut-être y faudrait-il un pédigrée mieux trempé que le mien...
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons
Ah... Je me souviens avoir envoyé une lettre cinglante à Michelle Gazier parce que dans Télérama, elle avait écrit que Dick avait bien de la chance d'avoir un biographe comme Emmanuel Carrère pour ne pas sombrer dans l'oubli. Ça ne sert peut-être à rien, Don Lo, mais ça fait du bien (et on prend date par la même occasion).
Et ce n'est pas une question de pedigree mais de publicité, au sens premier du terme : si le débat n'est pas public, personne n'est obligé de choisir son camp. Mais bon, j'ai déjà dit ce que j'en pensais, je n'y reviens pas.
Et ce n'est pas une question de pedigree mais de publicité, au sens premier du terme : si le débat n'est pas public, personne n'est obligé de choisir son camp. Mais bon, j'ai déjà dit ce que j'en pensais, je n'y reviens pas.
Le débat sur la prétendue mort de la S.F. me gonfle un peu mais , pour l'alimenter , je rebondis sur une réflexion que me faisait un collègue il y a quelques jours : dans quelques semaines , cela fera 40 ans qu'Armstrong a posé le pied sur la lune (je m'en souviens comme si c'était hier , mes parents m'avaient réveillé pour l'occasion) , et qu'en est-il aujourd'hui ? Cessons de voter pour des programmes économiques ou sociaux , votons pour des programmes spaciaux !
Ah bon , on ne vote pas pour des programmes dans notre beau pays ?
Ah bon , on ne vote pas pour des programmes dans notre beau pays ?

"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
tu es parfaitement raccord avec brunoEons a écrit :Il n'a sans doute pas tort, dans la masure où il reconnaît s'adresser à un lectorat de très bas niveau et non à des gens cultivés comme nous.Le_navire a écrit :C'est qu'il prend les lecteurs pour des cons : entendu de sa bouche (lors d'un débat sur LCI) : "j'écris des phrases plus complexes et plus littéraires, mais je les simplifie pour qu'elle soient plus accessibles à mes lecteurs."
- Eons
Ma faute de frappe désignerait plutôt la qualité de logement en accord avec le niveau du lectorat de BW...MF a écrit :tu es parfaitement raccord avec brunoEons a écrit :Il n'a sans doute pas tort, dans la masure où il reconnaît s'adresser à un lectorat de très bas niveau et non à des gens cultivés comme nous.Le_navire a écrit :C'est qu'il prend les lecteurs pour des cons : entendu de sa bouche (lors d'un débat sur LCI) : "j'écris des phrases plus complexes et plus littéraires, mais je les simplifie pour qu'elle soient plus accessibles à mes lecteurs."

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Il me semble qu'il y a ici :
http://bibliobs.nouvelobs.com/blog/pier ... n-bon-sang
la réponse à la question de lem (pourquoi on n'ose pas critiquer BW?)
Il est très bien cet article et dénonce dans la critique littéraire l'obsession du politiquement correct . A propos du respect qu'il évoque , il aurait dû , selon moi , rappeler le sens premier de ce mot , c'est-à-dire estimer quelqu'un ou quelque chose supérieur à soi , ce qui , évidemment , dans notre société ou chacun doit être égal , est fort mal vu , et c'est pourquoi on a effectué un glissement de sens vers l'estime réciproque qui permet de gommer toute aspérité .marcopolo a écrit :Il me semble qu'il y a ici :
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
- Don Lorenjy
Amen à ça, Hoël.Hoêl a écrit :Il est très bien cet article et dénonce dans la critique littéraire l'obsession du politiquement correct . A propos du respect qu'il évoque , il aurait dû , selon moi , rappeler le sens premier de ce mot , c'est-à-dire estimer quelqu'un ou quelque chose supérieur à soi , ce qui , évidemment , dans notre société ou chacun doit être égal , est fort mal vu , et c'est pourquoi on a effectué un glissement de sens vers l'estime réciproque qui permet de gommer toute aspérité .marcopolo a écrit :Il me semble qu'il y a ici :
Et Don Lo, c'est ta faute, c'est toi qu'a commencé. (Faut toujours que j'en rajoute une couche, moi

"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"
Ben tout le monde n'a pas *obligatoirement* une vision raffarinesque des choses, avec France d'en haut, France d'en bas, vaches, cochons, couvées, tout ça.Hoêl a écrit :c'est-à-dire estimer quelqu'un ou quelque chose supérieur à soi , ce qui , évidemment , dans notre société ou chacun doit être égal , est fort mal vu , et c'est pourquoi on a effectué un glissement de sens vers l'estime réciproque qui permet de gommer toute aspérité .