Bellaing 2009 - Convention française de SF

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. août 26, 2009 3:07 pm

M le maudit a écrit :Sans oublier les couteaux de boucher, sans quoi Gutboy devra se salir les mains (ce qui à priori ne devrait pas le gêner outre mesure si j'ai tout bien suivi)
Je me demande si, l'année prochaine, Infini ne devrait pas choisir entre deux options d'activité: soit le dénigrement, soit la promotion d'AEVV. Cela promet un débat animé et vivant (au début...).
Oncle Joe

erik le rouge
Messages : 46
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 5:18 pm
Localisation : voiron (iseres)
Contact :

Message par erik le rouge » mer. août 26, 2009 3:08 pm

Eons a écrit :Déjà, sa présentation à Bellaing et le choix de la suivante sont passés presque inaperçus. Il a même fallu qu'Alain le Bussy me le dise pour que j'apprenne que la 38e, en 2011, aurait lieu à Tilff.

Et Perso, j'aimerais savoir le lieu exact de cette 37e Convention, ne serait-ce que pour les contraintes hôtelières...
mince, je l'avais pas dit ? Mais c'est à Grenoble, enfin, sur le campus universitaire. Pour les hotels, si vous ne voulez pas attendre que nous ayons négocié quelques tarifs vous avez le choix de l'embarras, heu, non, l'embarras du choix soit sur Grenoble même, soit à Gières (c'est à coté du campus)
- A Grenoble ? Mais c'est loin !
- Bof, vous savez, les notions de temps et de distance sont toujours bizarres dans la SF.
La preuve : http://www.omerveilles.com/lieuxatterrissage.php

freddy cash
Messages : 24
Enregistré le : jeu. mai 17, 2007 8:42 pm

Message par freddy cash » mer. août 26, 2009 4:34 pm

Parmi nos potes : Michel Borderie, Philippe Caza, Philippe Druillet, Wojtek Siudmak, Yoz, Michel Koch...
J'ai dit "beaucoup" de vos couvs, j'ai pas dit "toutes" ! Après ce n'est que mon avis et les goûts et les couleurs ne se discutent "presque" pas. Mais bon après 3 ans de co-direction artistique chez Black Mamba, je sais un peu de quoi je parle lorsque j'avance que certaines couvs sont limites publiables... Mais je ne citerai pas de noms. Si j'en parle c'est justement que j'ai un immense respect pour les auteurs d'Eons et que je me dis "dommage que la couv soit techniquement et artistiquement foirée". Cela "peut" décrédibiliser un livre.
Je ne parle pas des couvs des "Lunatique" qui sont elles justement mieux dirigées avec des illustrateurs de grand talent comme Le pivain, Yoz, Vacher, Druillet, Caza etc...

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » mer. août 26, 2009 4:40 pm

Hum, je vous propose d'ouvrir un fil dédié sur les couvertures d'Eons si ça vous intéresse, mais je crois qu'il n'est pas vraiment approprié de s'étendre dessus sur ce fil...

freddy cash
Messages : 24
Enregistré le : jeu. mai 17, 2007 8:42 pm

Message par freddy cash » mer. août 26, 2009 5:33 pm

Ok désolé, clôturons le sujet des couvs.

Pour revenir à la convention SF, si Frédéric a besoin pour Grenoble d'une exposition à thème pour occuper l'espace, il peut compter sur nous pour lui donner un coup de main. Idem si il souhaite ouvrir à la BD de science-fiction. :wink:

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mer. août 26, 2009 6:32 pm

jlavadou a écrit :Hum, je vous propose d'ouvrir un fil dédié sur les couvertures d'Eons si ça vous intéresse, mais je crois qu'il n'est pas vraiment approprié de s'étendre dessus sur ce fil...
De fait, les couvertures, c'est plutôt dessous qu'on s'étend. :lol:

Mais le fait est que celles dont il est question étaient, avec le bar, la première chose que voyaient les visiteurs en entrant.

Quant à Grenoble, c'est naturellement sur leur site web que j'ai cherché les coordonnées, sans les y trouver. :!:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

erik le rouge
Messages : 46
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 5:18 pm
Localisation : voiron (iseres)
Contact :

Message par erik le rouge » mer. août 26, 2009 8:48 pm

Quant à Grenoble, c'est naturellement sur leur site web que j'ai cherché les coordonnées, sans les y trouver. :!:[/quote]

De fait il n'y a encore rien sur le site web car nous n'avons décidé le lieu que très récemment (nos péripéties à lire dans l'excellent article de Black Mamba), difficile de donner des coordonnées d'hotel quand on ne sait dans quelle zone de l'agglomération grenobloise la convention aura lieu. Maintenant que nous avons le lieu bien fixé, nous travaillons aux autres points : programme, bouffe et hébergement. Vous ne m'en voudrez pas si je vous dis que le premier point occupe plus mon attention que les 2 autres mais je pense quand même à vos estomacs affamés et à vos dos fragiles.
- A Grenoble ? Mais c'est loin !
- Bof, vous savez, les notions de temps et de distance sont toujours bizarres dans la SF.
La preuve : http://www.omerveilles.com/lieuxatterrissage.php

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. août 26, 2009 11:09 pm

erik le rouge a écrit :Quant à Grenoble, c'est naturellement sur leur site web que j'ai cherché les coordonnées, sans les y trouver. :!:
De fait il n'y a encore rien sur le site web car nous n'avons décidé le lieu que très récemment (nos péripéties à lire dans l'excellent article de Black Mamba), difficile de donner des coordonnées d'hotel quand on ne sait dans quelle zone de l'agglomération grenobloise la convention aura lieu. Maintenant que nous avons le lieu bien fixé, nous travaillons aux autres points : programme, bouffe et hébergement. Vous ne m'en voudrez pas si je vous dis que le premier point occupe plus mon attention que les 2 autres mais je pense quand même à vos estomacs affamés et à vos dos fragiles.[/quote]

Eons teste ta résistance... c'est comme pour les commandos de marine! Après, tu auras une peau tellement dure que ça émoussera Excalibur, et que les rayons des désintégrateurs ricocheront dessus!
Et puis, prudent, il réserve toujours son hôtel un an à l'avance... que veux-tu, quand on vieillit, on prend ses petites habitudes...
Oncle Joe

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » jeu. août 27, 2009 7:51 am

Lensman a écrit :Et puis, prudent, il réserve toujours son hôtel un an à l'avance... que veux-tu, quand on vieillit, on prend ses petites habitudes...
Oncle Joe
Primo, quand on s'y prend à la dernière minute, tout est plein... :wink:
Secundo, parle pour toi ! :lol:
Tertio, je ne réserverai de toute manière pas avant d'être certain de pouvoir financer ce déplacement :oops: – et d'avoir pu convaincre ma deuxième fille de ne pas fixer la date de son mariage ce WE-là, mais plutôt celui d'avant...
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Olivier T
Messages : 131
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 2:58 pm
Localisation : Mars say yes !

Message par Olivier T » jeu. août 27, 2009 8:12 am

Eons a écrit :: .../... et d'avoir pu convaincre ma deuxième fille de ne pas fixer la date de son mariage ce WE-là, mais plutôt celui d'avant...
Lorsque nous avons décidé d'avoir notre premier enfant, j'avais dit à ma femme qu'il fallait faire en sorte qu'il ne naisse pas à une date proche des conventions. Finalement il est né en novembre 2007.
Mais cela ne l'a pas empêché de tomber malade juste avant la convention de Bellaing pour m'empêcher d'y aller.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. août 27, 2009 9:41 am

Lensman a écrit :
M le maudit a écrit :Sans oublier les couteaux de boucher, sans quoi Gutboy devra se salir les mains (ce qui à priori ne devrait pas le gêner outre mesure si j'ai tout bien suivi)
Je me demande si, l'année prochaine, Infini ne devrait pas choisir entre deux options d'activité: soit le dénigrement, soit la promotion d'AEVV. Cela promet un débat animé et vivant (au début...).
Oncle Joe
Remarque, il n'y a pas que VV qui peut donner lieu à des "rencontres" animées. Ceci étant, à Bellaing, le consensus pro-RAH était apparemment total. :twisted:
Frédéric, si tu prévois un débat sur les auteurs de SF ayant écrit entre 1940 et 1985, tu as intérêt à prévoir des salles divisables en deux parties et munies de séparations efficaces et larges (200m min.) entre les deux parties (ou deux salles éloignées et une liaison vidéo). :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » jeu. août 27, 2009 9:56 am

Olivier T a écrit :
Eons a écrit :: .../... et d'avoir pu convaincre ma deuxième fille de ne pas fixer la date de son mariage ce WE-là, mais plutôt celui d'avant...
Lorsque nous avons décidé d'avoir notre premier enfant, j'avais dit à ma femme qu'il fallait faire en sorte qu'il ne naisse pas à une date proche des conventions. Finalement il est né en novembre 2007.
Mais cela ne l'a pas empêché de tomber malade juste avant la convention de Bellaing pour m'empêcher d'y aller.
remboursé ?


George, si tu l'avais demandé, j'aurais bien lancé un joyeux "heinlein c'est de la merde"...
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. août 27, 2009 10:07 am

orcusnf a écrit : George, si tu l'avais demandé, j'aurais bien lancé un joyeux "heinlein c'est de la merde"...
Auquel cas ActuSF aurait perdu un animateur (je pense que je serais arrivé après le massacre, je suis parfois lent de réaction, et il y avait d'autres participants qui ont des réflexes plus rapides que moi :twisted: ).
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Olivier T
Messages : 131
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 2:58 pm
Localisation : Mars say yes !

Message par Olivier T » jeu. août 27, 2009 10:49 am

orcusnf a écrit :
Olivier T a écrit :
Eons a écrit :: .../... et d'avoir pu convaincre ma deuxième fille de ne pas fixer la date de son mariage ce WE-là, mais plutôt celui d'avant...
Lorsque nous avons décidé d'avoir notre premier enfant, j'avais dit à ma femme qu'il fallait faire en sorte qu'il ne naisse pas à une date proche des conventions. Finalement il est né en novembre 2007.
Mais cela ne l'a pas empêché de tomber malade juste avant la convention de Bellaing pour m'empêcher d'y aller.
remboursé ?


George, si tu l'avais demandé, j'aurais bien lancé un joyeux "heinlein c'est de la merde"...

Les frais d'inscription c'est avant tout de l'effort de guerre. Pour cette raison, je m'inscrit généralement à l'annonce des conventions N+2. Pour le reste, j'étais en retard sur la réservation de l'hôtel (le secteur ne me semblait pas over-booké d'après les sites de réservation en ligne) et j'avais prévu de venir en voiture.

Quoi qu'il en soit, vu la fréquentation passionnée qu'entraine ce fil, les conventions ont encore de beaux jours à inventer.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. août 27, 2009 11:51 am

Olivier T a écrit :
Quoi qu'il en soit, vu la fréquentation passionnée qu'entraine ce fil, les conventions ont encore de beaux jours à inventer.
S'il y a 10% seulement de tous ceux qui donnent des conseils éclairés ou qui critiquent (gentiment), qui ont l'intention d'organiser une convention, histoire de passer à la pratique (il n'y a que ça de vrai!), on est rassuré pour un moment, niveau candidature!
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »