La science-fiction sur scène à Chaillot.

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

La science-fiction sur scène à Chaillot.

Message par jerome » dim. sept. 06, 2009 4:50 pm

Reçu aujourd'hui, un communiqué sur une pièce de théâtre de science fiction au Théâtre National de Chaillot :

"Du 1er au 24 octobre prochains, théâtre, cinéma et science fiction se rencontreront sur la scène de la salle Gémier du Théâtre National de Chaillot dans La Paranoïa, une pièce de Rafael Spregelburd, mise en scène par Marcial Di Fonzo Bo et Elise Vigier.

La pièce se déroule plus ou moins en 5.000 ou 20.000 ans après J.-C., à un moment où les humains entretiennent une relation très étrange avec des créatures extra-terrestres beaucoup plus puissantes qu’eux : les intelligences. L’équilibre, qui garantissait leur relation, est sur le point de se rompre entraînant la destruction de l’humanité, car la fiction, qui est l’unique raison pour laquelle les intelligences préservent les humains, est près de disparaître. Quatre spécimens d’humains sont accueillis dans un hôtel délabré de Piriapolis (Uruguay) par le Colonel Brindisi des Opérations Spéciales Terriennes, pour une mission délicate : inventer en 24 heures une fiction inédite, et sauver par là-même l’espèce…

Comme à son habitude, Rafael Spregelburd présente ici un monde déjanté, en pleine confusion, et offre aux comédiens une performance des plus impressionnantes : 40 rôles (personnages sur le plateau et en vidéo) pour 7 comédiens. Maniant l’humour comme une arme de destruction maligne, La Paranoïa est un coup d’état permanent.

Théâtre National de Chaillot
1 place du Trocadéro
75116 Paris
www.theatre-chaillot.fr
"

Toutes les infos

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »