Les nominés du prix Julia Verlanger
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
- orcusnf
oh, j'en ai lu 4. Bon palmarès quand même. Moi je vote la fin de la civilisation du pétrole !
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
Moi je vote punk. Pour l'audace.
Mais je suis pas objectif, en même temps, faut bien l'admettre.
Et World War Z était quand même pas mal aussi, et assez original dans la forme aussi (quoique ça ressemblait plus à un facteur de facilité)
Mais je suis pas objectif, en même temps, faut bien l'admettre.
Et World War Z était quand même pas mal aussi, et assez original dans la forme aussi (quoique ça ressemblait plus à un facteur de facilité)
Tous avec moi pour fonder le fan club de Kevin J Anderson et du communisme, le meilleur auteur de SF de tous les temps et le meilleur système social jamais appliqué de tous les temps ! \o/
- Thomas Geha
A mon sens, ça n'en est pas complètement. Enfin, ça reste pas trop TROP patriotique, mais ce qui m'a le plus choqué, c'est les vieux clichés des pays d'en face. Surtout le Japon et aussi un peu la France.DuncanI a écrit :C'est sûr que Eifelheim est vraiment pas fun, mais ce serait mon choix.
WWZ déchire sa race certes mais sent trop fort le patriotisme américain qui tâche, et je n'ai pas réussi à me persuader que c'était du second degré.
Et pis la morale de ce qui se passe à Cuba (grâce aux américains immigrés !), c'était un peu too much aussi. >_<
Et pis ça reste une succession de scènes clichés de zombies, même si impeccablement reliées par un fil rouge et écrites très correctement.
Donc même malgré toutes les autres qualités, je reste sur O&R. Paske moi aussi j'ai du patriotisme qui tache (sans ^, Duncanl, ou alors c'est un patriotisme qui essaie)
Tous avec moi pour fonder le fan club de Kevin J Anderson et du communisme, le meilleur auteur de SF de tous les temps et le meilleur système social jamais appliqué de tous les temps ! \o/
- Thomas Geha
Voui, enfin, j'ai trouvé le roman de Flynn excellent (et même plutôt fun^^) ; c'est juste que c'est un prix qui a un patronage bien précis : un auteur de romans d'aventures. Donc, c'est un prix que j'espère, chaque année, différent des autres (GPI, Rosny, Prix Européen, Prix du Lundi). Et ma foi, quand je vois les livres nominés, je suis franchement assez ravi.DuncanI a écrit :C'est sûr que Eifelheim est vraiment pas fun, mais ce serait mon choix.
WWZ déchire sa race certes mais sent trop fort le patriotisme américain qui tâche, et je n'ai pas réussi à me persuader que c'était du second degré.
- Eric
- Administrateur - Site Admin
Ben justement... Le Brooks est très bon, mais personnellement, je le trouve nettement plus noir et moins fun que le Dufour.Thomas Geha a écrit :WWZ, comme Erispoe. Just for fun. Le Verlanger est pour moi le prix du fun. Alors à choisir, Brooks 8)
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
- Thomas Geha
Eric a écrit :Ben justement... Le Brooks est très bon, mais personnellement, je le trouve nettement plus noir et moins fun que le Dufour.Thomas Geha a écrit :WWZ, comme Erispoe. Just for fun. Le Verlanger est pour moi le prix du fun. Alors à choisir, Brooks
C'est vraiment une appréciation subjective et personnelle de lecture. Le roman de Catherine est très fun aussi.
Moi je dis juste qu'il y a une belle sélection

- Virprudens
O&R, ça déchire grave sa mère.
Je veux dire, bon, si O&R a pas le Verlanger, j'te promets, je lui démonte sa gueule au jury, j'lui kick sa face de tourbe. Qu'y soit genre masta-balèze ou quoi, avec des épaules à la Ken et des poing Hummer-style, rien à talquer, si y vote pas pour O&R, putain, y va regretter que le soleil soit pas déjà une géante rouge. Je vais faire un loop entre sa tête et son cul.
Putain.
Je veux dire, bon, si O&R a pas le Verlanger, j'te promets, je lui démonte sa gueule au jury, j'lui kick sa face de tourbe. Qu'y soit genre masta-balèze ou quoi, avec des épaules à la Ken et des poing Hummer-style, rien à talquer, si y vote pas pour O&R, putain, y va regretter que le soleil soit pas déjà une géante rouge. Je vais faire un loop entre sa tête et son cul.
Putain.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.
- Go fuck yourself.