Le Décès de Charles L.Grant
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
-
- Administrateur - Site Admin
Le Décès de Charles L.Grant
Comme l'indiquait Jean-Daniel Brèque dans un message, Charles L.Grant (né en 1942) est décédé vendredi dernier. Il avait été longuement hospitalisé auparavant.
C'est un auteur qui reste encore assez méconnu en France malgré la centaine de romans qu'il a écrit outre-atlantique. (voici sa bibliographie complète : http://www.ihgonline.org/grant.html).
Chez nous, on ne connait que : La Force hideuse (1987), Les Gobelins (1996), Les Proies de l'ombre (1988) et Tornade (1996. -Un livre sur XFiles). Fiction avait également publié pas mal de ses nouvelles.
Il a reçu au total 1 prix Bram Stoker, 1 British Fantasy, 2 Nebula et 3
World Fantasy.
Quelqu'un en a lu ?
C'est un auteur qui reste encore assez méconnu en France malgré la centaine de romans qu'il a écrit outre-atlantique. (voici sa bibliographie complète : http://www.ihgonline.org/grant.html).
Chez nous, on ne connait que : La Force hideuse (1987), Les Gobelins (1996), Les Proies de l'ombre (1988) et Tornade (1996. -Un livre sur XFiles). Fiction avait également publié pas mal de ses nouvelles.
Il a reçu au total 1 prix Bram Stoker, 1 British Fantasy, 2 Nebula et 3
World Fantasy.
Quelqu'un en a lu ?
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
Re: Le Décès de Charles L.Grant
Ainsi que les "Territoires de l'inquiétude". Je n'ai lu de lui qu'une poignée de nouvelles parues dans cette série d'anthos. Je n'accrochais pas forcément à tout, mais il y avait un ton, une ambiance, quelque chose de très personnel.jerome a écrit :Fiction avait également publié pas mal de ses nouvelles.
Perso, ça m'a foutu un sacré coup de bourdon. Je l'avais rencontré en Angleterre, dans les années 80, et j'avais publié une nouvelle de lui dans mon antho Arachne, et, plus tard, j'avais convaincu les Oswald de publier un recueil , que j'avais composé et traduit, Les Proies de l'ombre. Par la suite, Dorémieux l'a souvent publié dans Territoires, mais il n'avait pas besoin de mes conseils pour cela...
La dernière fois que je l'ai vu, c'était à Denver, en 2000, pour la World Horror Convention. Il n'était déjà plus que l'ombre de lui-même. Qu'il ait survécu six ans, qu'il ait pu quitter l'hôpital pour s'éteindre parmi les siens, ça me console un peu...
Whispersoft, shadowfast...
JDB
La dernière fois que je l'ai vu, c'était à Denver, en 2000, pour la World Horror Convention. Il n'était déjà plus que l'ombre de lui-même. Qu'il ait survécu six ans, qu'il ait pu quitter l'hôpital pour s'éteindre parmi les siens, ça me console un peu...
Whispersoft, shadowfast...
JDB