Il y a des limites que je m'interdis de dépasser.Daylon a écrit :Jérôme > le pastiche aurait été idéal avec un petit smiley de derrière les fagots, je pense.
Appel à textes : Escales 2010
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
- orcusnf
T'es gentil vir, mais t'as déjà lu un de ces deux fanzines ? Parce que sérieux, ya parfois de très bonnes nouvelles. ( on se demande même ce qu'elles font là)virprudens a écrit :le niveau d'exigence d'une antho comme celle-ci est à peu près 100 fois plus élevé que celui pour un Présence d'Esprit ou un Outremonde (avec tout le respect que je dois à ces deux publications). C'est jouer dans la cours des grands.
Voilà - et pis j'arrêterai là. Et si j'ai heurté des sensibilités, nanafout'.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
Salut,
http://presences-d-esprits.com/Boutique ... article=32
En toute modestie bien sûr.
A+
Patrice
C'est vrai en plus. La preuve:orcusnf a écrit :T'es gentil vir, mais t'as déjà lu un de ces deux fanzines ? Parce que sérieux, ya parfois de très bonnes nouvelles. ( on se demande même ce qu'elles font là)

A+
Patrice
grr
j'avais posté une très longue réponse. ça s'est pas envoyé.
mais ça disait:
1) Virprudens, je suis d'accord avec ton point de vue sur le côté prétentieux/sympathique des auteurs.
J'ai des tas d'amis, qui écrivent, dessinent, peignent, et tous et toutes sont de sacrés connards arrogants, parfois insupportables. Mais, à côté de ça, c'est vraiment des gens adorable comme c'est pas permis, des amis comme on en fait peu. Des gens entiers, on va dire.
2) je sais plus ce que je disais
3) Oui, arrêtez de prendre tous les débutants pour des débutants. On est pas tous des demeurés. Il ne faudrait pas croire, parce qu'on est des jeunes premiers sur ce forum, qu'on a jamais mis les pieds nulle part, au niveau de la SF ou de la littérature. Je vais pas raconter toute ma vie, mais avant de me la ramner dire, tiens, j'avais envoyer ma nouvelle pour voir, j'ai fait pas mal de chose. C'est pas comme si j'allais envoyer mon premier texte de toute ma vie.
oui, et aussi, si on viens ici, je crois pas que ce soit pour savoir quoi que ce soit sur l'appel à texte, on a compris ce qu'on nous avait demandé. Mais tous, qui écrivons, on a envie d'être lus; mais on se chie dessus, et on a besoin de partager notre flip.
Le sujet de cette dicussion serait : "J'écris de la sf dans mon coin, j'en ai marre, hey! vous qui faites pareils, venez on en discute", ça serait exactement la même chose.
Bon voilà.
j'avais posté une très longue réponse. ça s'est pas envoyé.
mais ça disait:
1) Virprudens, je suis d'accord avec ton point de vue sur le côté prétentieux/sympathique des auteurs.
J'ai des tas d'amis, qui écrivent, dessinent, peignent, et tous et toutes sont de sacrés connards arrogants, parfois insupportables. Mais, à côté de ça, c'est vraiment des gens adorable comme c'est pas permis, des amis comme on en fait peu. Des gens entiers, on va dire.
2) je sais plus ce que je disais
3) Oui, arrêtez de prendre tous les débutants pour des débutants. On est pas tous des demeurés. Il ne faudrait pas croire, parce qu'on est des jeunes premiers sur ce forum, qu'on a jamais mis les pieds nulle part, au niveau de la SF ou de la littérature. Je vais pas raconter toute ma vie, mais avant de me la ramner dire, tiens, j'avais envoyer ma nouvelle pour voir, j'ai fait pas mal de chose. C'est pas comme si j'allais envoyer mon premier texte de toute ma vie.
oui, et aussi, si on viens ici, je crois pas que ce soit pour savoir quoi que ce soit sur l'appel à texte, on a compris ce qu'on nous avait demandé. Mais tous, qui écrivons, on a envie d'être lus; mais on se chie dessus, et on a besoin de partager notre flip.
Le sujet de cette dicussion serait : "J'écris de la sf dans mon coin, j'en ai marre, hey! vous qui faites pareils, venez on en discute", ça serait exactement la même chose.
Bon voilà.
« Dans le futur, tout est possible », Igor et Grishka
ps pour broussaille : ton nom, c'est une référence à ce héros d'une vieille BD de Dupuis, avec ce très grand type roux et des lunettes? Parce qu'en tout cas, maintenant, moi je t'imagines comme ça, et pour le coup, j'ai très envie d'être ton nouveau meilleur ami.
« Dans le futur, tout est possible », Igor et Grishka
- Virprudens
Tu me cherches, orcus, non ?orcusnf a écrit :T'es gentil vir, mais t'as déjà lu un de ces deux fanzines ? Parce que sérieux, ya parfois de très bonnes nouvelles. ( on se demande même ce qu'elles font là)virprudens a écrit :le niveau d'exigence d'une antho comme celle-ci est à peu près 100 fois plus élevé que celui pour un Présence d'Esprit ou un Outremonde (avec tout le respect que je dois à ces deux publications). C'est jouer dans la cours des grands.
Voilà - et pis j'arrêterai là. Et si j'ai heurté des sensibilités, nanafout'.

Je crois pas être gentil, non (et je m'en tapes méchamment), mais pour répondre à ta question : j'ai publié une nouvelle chez Présence d'Esprit (suite à un concours présidé par Ligny, y'a une dizaine d'années), et j'en ai eu une rejetée par Outremonde. (et pour me faire une pub gratuite au passage, elles sont lisibles sur mon blog - vous pourrez constatez mon propre niveau vous-même - et si vous sortez les shotguns, c'est pas moi qui vous blâmerais)
Donc, je pense être plutôt pas mal placé pour confirmer ce que je disais plus haut : c'est du boulot honnête, ok, y'a des gars et des filles qui suent sang et eau pour publier ces objets tout à fait honorables, c'est une probable pépinière (c'est tout le mal que je leur souhaite), mais ça reste de l'amateurisme et le niveau n'est jamais exceptionnel. N'y voyez aucun mépris là-dedans, siouplé.
Et pour enfoncer le clou (et me faire encore plein d'amis), si l'anthologie de Lehman vise ce niveau-là, je n'en veux pas, je ne l'achèterai pas. Point. Et c'est peut-être parce que j'en attends beaucoup, que je n'enverrai probablement rien. (j'ai dit probablement, j'ai encore plus de 6 mois de réflexion).
Je vous aime tous, les enfants. Bisous.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.
- Go fuck yourself.
- Fred Combo
- Broussaille
Vous voulez vous fendre la gueule? J vais envoyer pour le première fois de ma vie un texte à un éditeur pour "Escales 2010".
--> Virprudens c'est bon, je pense que tu n'auras plus besoin de faire d'abdos pour le restant de ta vie. Rire ça te cale une de ces tablettes de chocolat juste sous la peau du bide...
-->Colville j'apprécie toujours quand on me propose une amitié franche et nouvelle, mais non, mon pseudo n'est q'une référence à la propre tignasse qui orne magnifiquement ma tronche de plouc.
Je suis blanc, j'ai du sang noir. Imaginez ma tronche et fendez-vous encore la gueule...
-->Au monde entier: ou je suis un petit con, pas prétentieux j'aime pas ça, mais juste couillu. Et tant mieux si j'me prends la claque fin décembre
Ca améliore la circulation et au moins j'aurais tenté.

--> Virprudens c'est bon, je pense que tu n'auras plus besoin de faire d'abdos pour le restant de ta vie. Rire ça te cale une de ces tablettes de chocolat juste sous la peau du bide...
-->Colville j'apprécie toujours quand on me propose une amitié franche et nouvelle, mais non, mon pseudo n'est q'une référence à la propre tignasse qui orne magnifiquement ma tronche de plouc.
Je suis blanc, j'ai du sang noir. Imaginez ma tronche et fendez-vous encore la gueule...

-->Au monde entier: ou je suis un petit con, pas prétentieux j'aime pas ça, mais juste couillu. Et tant mieux si j'me prends la claque fin décembre

Ca améliore la circulation et au moins j'aurais tenté.
Si seuls mes sens me démontrent la réalité, alors le ciel est rose, le béton mou et chaud, mes amis de vagues batraciens à nageoires et l'air une paille de fer au goût de pamplemousse. Car ma réalité est Acide.
Patrice a écrit :Salut,
C'est vrai en plus. La preuve:orcusnf a écrit :T'es gentil vir, mais t'as déjà lu un de ces deux fanzines ? Parce que sérieux, ya parfois de très bonnes nouvelles. ( on se demande même ce qu'elles font là)
![]()
A+
Patrice
J'osais pas, mais puisque c'est comme ça : http://presences-d-esprits.com/Boutique ... article=67

« J’ai un projet, devenir fou. »
Charles Bukowski
Charles Bukowski
- Virprudens
- Eons
jlavadou a écrit :On écrit : "côté"Eons a écrit :(plus normal que pisser, coté cul).

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- Eons
Néanmoins, Lunatique (le fanzine) a jadis publié pas mal de textes qui par la suite ont été repris dans des recueils ou anthologies. Et je ne parle pas de petits éditeurs, mais de Denoël, Livre de Poche, J'ai Lu ...Virprudens a écrit :(...) c'est du boulot honnête, ok, y'a des gars et des filles qui suent sang et eau pour publier ces objets tout à fait honorables, c'est une probable pépinière (c'est tout le mal que je leur souhaite), mais ça reste de l'amateurisme et le niveau n'est jamais exceptionnel.
La claque que j'ai pris en découvrant que certaines nouvelles qui m'avaient marqué avaient initialement été publiées par Jacqueline Osterrath !
- Eons
cojónes !jlavadou a écrit :Pour quelqu'un d'aussi rigoureux que toi, c'est décevant. Ou alors tu arrêtes de reprendre tout le monde tout le temps, et personne ne t'en voudra. Parce qu'à force ça pisse un peu les corones.Eons a écrit :Tapé trop vite...
¡caray!

Et puis, que celui qui n'a jamais fauté jette la première pierre.

- Epikt
Quel dommage que ce fil ne s'appelle justement pas "J'écris de la sf dans mon coin, j'en ai marre, hey! vous qui faites pareils, venez on en discute".Colville a écrit :Le sujet de cette dicussion serait : "J'écris de la sf dans mon coin, j'en ai marre, hey! vous qui faites pareils, venez on en discute", ça serait exactement la même chose.
[non, sérieux, je comprends votre "flippe", mais bon... de mon coté si lorsque j'écris (ce qui n'arrive pas tous les jours, j'admets) je me pose des questions, forcément, mais c'est plus "est-ce que là je devrais pas mettre un point-virgule ?"]
Sinon, je plusse Virprudens.
Et j'aime Jérôme.
« Je m’en fiche. Dans ma tête je peux aller où je veux. C’est moi qui décide.
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où. »
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où. »