Appel à textes : Escales 2010

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Répondre
jlavadou

Message par jlavadou » mar. mai 06, 2008 1:57 pm

Daylon a écrit :Jérôme > le pastiche aurait été idéal avec un petit smiley de derrière les fagots, je pense.
Il y a des limites que je m'interdis de dépasser.

orcusnf

Message par orcusnf » mar. mai 06, 2008 2:11 pm

virprudens a écrit :le niveau d'exigence d'une antho comme celle-ci est à peu près 100 fois plus élevé que celui pour un Présence d'Esprit ou un Outremonde (avec tout le respect que je dois à ces deux publications). C'est jouer dans la cours des grands.
Voilà - et pis j'arrêterai là. Et si j'ai heurté des sensibilités, nanafout'.
T'es gentil vir, mais t'as déjà lu un de ces deux fanzines ? Parce que sérieux, ya parfois de très bonnes nouvelles. ( on se demande même ce qu'elles font là)
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Patrice

Message par Patrice » mar. mai 06, 2008 2:38 pm

Salut,
orcusnf a écrit :T'es gentil vir, mais t'as déjà lu un de ces deux fanzines ? Parce que sérieux, ya parfois de très bonnes nouvelles. ( on se demande même ce qu'elles font là)
C'est vrai en plus. La preuve:

http://presences-d-esprits.com/Boutique ... article=32

:wink:

En toute modestie bien sûr.

A+

Patrice

Colville

Message par Colville » mar. mai 06, 2008 2:44 pm

grr
j'avais posté une très longue réponse. ça s'est pas envoyé.
mais ça disait:

1) Virprudens, je suis d'accord avec ton point de vue sur le côté prétentieux/sympathique des auteurs.
J'ai des tas d'amis, qui écrivent, dessinent, peignent, et tous et toutes sont de sacrés connards arrogants, parfois insupportables. Mais, à côté de ça, c'est vraiment des gens adorable comme c'est pas permis, des amis comme on en fait peu. Des gens entiers, on va dire.

2) je sais plus ce que je disais

3) Oui, arrêtez de prendre tous les débutants pour des débutants. On est pas tous des demeurés. Il ne faudrait pas croire, parce qu'on est des jeunes premiers sur ce forum, qu'on a jamais mis les pieds nulle part, au niveau de la SF ou de la littérature. Je vais pas raconter toute ma vie, mais avant de me la ramner dire, tiens, j'avais envoyer ma nouvelle pour voir, j'ai fait pas mal de chose. C'est pas comme si j'allais envoyer mon premier texte de toute ma vie.

oui, et aussi, si on viens ici, je crois pas que ce soit pour savoir quoi que ce soit sur l'appel à texte, on a compris ce qu'on nous avait demandé. Mais tous, qui écrivons, on a envie d'être lus; mais on se chie dessus, et on a besoin de partager notre flip.
Le sujet de cette dicussion serait : "J'écris de la sf dans mon coin, j'en ai marre, hey! vous qui faites pareils, venez on en discute", ça serait exactement la même chose.

Bon voilà.
« Dans le futur, tout est possible », Igor et Grishka

Colville

Message par Colville » mar. mai 06, 2008 2:47 pm

ps pour broussaille : ton nom, c'est une référence à ce héros d'une vieille BD de Dupuis, avec ce très grand type roux et des lunettes? Parce qu'en tout cas, maintenant, moi je t'imagines comme ça, et pour le coup, j'ai très envie d'être ton nouveau meilleur ami.
« Dans le futur, tout est possible », Igor et Grishka

Virprudens

Message par Virprudens » mar. mai 06, 2008 2:59 pm

orcusnf a écrit :
virprudens a écrit :le niveau d'exigence d'une antho comme celle-ci est à peu près 100 fois plus élevé que celui pour un Présence d'Esprit ou un Outremonde (avec tout le respect que je dois à ces deux publications). C'est jouer dans la cours des grands.
Voilà - et pis j'arrêterai là. Et si j'ai heurté des sensibilités, nanafout'.
T'es gentil vir, mais t'as déjà lu un de ces deux fanzines ? Parce que sérieux, ya parfois de très bonnes nouvelles. ( on se demande même ce qu'elles font là)
Tu me cherches, orcus, non ? :wink:
Je crois pas être gentil, non (et je m'en tapes méchamment), mais pour répondre à ta question : j'ai publié une nouvelle chez Présence d'Esprit (suite à un concours présidé par Ligny, y'a une dizaine d'années), et j'en ai eu une rejetée par Outremonde. (et pour me faire une pub gratuite au passage, elles sont lisibles sur mon blog - vous pourrez constatez mon propre niveau vous-même - et si vous sortez les shotguns, c'est pas moi qui vous blâmerais)
Donc, je pense être plutôt pas mal placé pour confirmer ce que je disais plus haut : c'est du boulot honnête, ok, y'a des gars et des filles qui suent sang et eau pour publier ces objets tout à fait honorables, c'est une probable pépinière (c'est tout le mal que je leur souhaite), mais ça reste de l'amateurisme et le niveau n'est jamais exceptionnel. N'y voyez aucun mépris là-dedans, siouplé.
Et pour enfoncer le clou (et me faire encore plein d'amis), si l'anthologie de Lehman vise ce niveau-là, je n'en veux pas, je ne l'achèterai pas. Point. Et c'est peut-être parce que j'en attends beaucoup, que je n'enverrai probablement rien. (j'ai dit probablement, j'ai encore plus de 6 mois de réflexion).
Je vous aime tous, les enfants. Bisous.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Fred Combo

Message par Fred Combo » mar. mai 06, 2008 3:15 pm

Hahaha !
J'ai bien aimé "Nanorchideus" !
Tout à fait le genre d'humour que j'affectionne...
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Broussaille

Message par Broussaille » mar. mai 06, 2008 3:17 pm

Vous voulez vous fendre la gueule? J vais envoyer pour le première fois de ma vie un texte à un éditeur pour "Escales 2010". :lol:

--> Virprudens c'est bon, je pense que tu n'auras plus besoin de faire d'abdos pour le restant de ta vie. Rire ça te cale une de ces tablettes de chocolat juste sous la peau du bide...

-->Colville j'apprécie toujours quand on me propose une amitié franche et nouvelle, mais non, mon pseudo n'est q'une référence à la propre tignasse qui orne magnifiquement ma tronche de plouc.
Je suis blanc, j'ai du sang noir. Imaginez ma tronche et fendez-vous encore la gueule... :lol:

-->Au monde entier: ou je suis un petit con, pas prétentieux j'aime pas ça, mais juste couillu. Et tant mieux si j'me prends la claque fin décembre :wink:
Ca améliore la circulation et au moins j'aurais tenté.
Si seuls mes sens me démontrent la réalité, alors le ciel est rose, le béton mou et chaud, mes amis de vagues batraciens à nageoires et l'air une paille de fer au goût de pamplemousse. Car ma réalité est Acide.

Florent

Message par Florent » mar. mai 06, 2008 3:35 pm

Patrice a écrit :Salut,
orcusnf a écrit :T'es gentil vir, mais t'as déjà lu un de ces deux fanzines ? Parce que sérieux, ya parfois de très bonnes nouvelles. ( on se demande même ce qu'elles font là)
C'est vrai en plus. La preuve:

http://presences-d-esprits.com/Boutique ... article=32

:wink:

En toute modestie bien sûr.

A+

Patrice

J'osais pas, mais puisque c'est comme ça : http://presences-d-esprits.com/Boutique ... article=67 :mrgreen:
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Virprudens

Message par Virprudens » mar. mai 06, 2008 3:40 pm

Wo-oh! Ayé, le concours de sécrétion de testostérone est lancé !
Rock on !
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Eons

Message par Eons » mar. mai 06, 2008 3:44 pm

jlavadou a écrit :
Eons a écrit :(plus normal que pisser, coté cul).
On écrit : "côté" Image
:oops: Tapé trop vite...
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

jlavadou

Message par jlavadou » mar. mai 06, 2008 3:48 pm

Eons a écrit ::oops: Tapé trop vite...
Pour quelqu'un d'aussi rigoureux que toi, c'est décevant. Ou alors tu arrêtes de reprendre tout le monde tout le temps, et personne ne t'en voudra. Parce qu'à force ça pisse un peu les corones.

Eons

Message par Eons » mar. mai 06, 2008 3:52 pm

Virprudens a écrit :(...) c'est du boulot honnête, ok, y'a des gars et des filles qui suent sang et eau pour publier ces objets tout à fait honorables, c'est une probable pépinière (c'est tout le mal que je leur souhaite), mais ça reste de l'amateurisme et le niveau n'est jamais exceptionnel.
Néanmoins, Lunatique (le fanzine) a jadis publié pas mal de textes qui par la suite ont été repris dans des recueils ou anthologies. Et je ne parle pas de petits éditeurs, mais de Denoël, Livre de Poche, J'ai Lu ...
La claque que j'ai pris en découvrant que certaines nouvelles qui m'avaient marqué avaient initialement été publiées par Jacqueline Osterrath !

Eons

Message par Eons » mar. mai 06, 2008 3:58 pm

jlavadou a écrit :
Eons a écrit ::oops: Tapé trop vite...
Pour quelqu'un d'aussi rigoureux que toi, c'est décevant. Ou alors tu arrêtes de reprendre tout le monde tout le temps, et personne ne t'en voudra. Parce qu'à force ça pisse un peu les corones.
cojónes !
¡caray! :roll:

Et puis, que celui qui n'a jamais fauté jette la première pierre. :P

Epikt

Message par Epikt » mar. mai 06, 2008 4:23 pm

Colville a écrit :Le sujet de cette dicussion serait : "J'écris de la sf dans mon coin, j'en ai marre, hey! vous qui faites pareils, venez on en discute", ça serait exactement la même chose.
Quel dommage que ce fil ne s'appelle justement pas "J'écris de la sf dans mon coin, j'en ai marre, hey! vous qui faites pareils, venez on en discute".

[non, sérieux, je comprends votre "flippe", mais bon... de mon coté si lorsque j'écris (ce qui n'arrive pas tous les jours, j'admets) je me pose des questions, forcément, mais c'est plus "est-ce que là je devrais pas mettre un point-virgule ?"]

Sinon, je plusse Virprudens.
Et j'aime Jérôme.
« Je m’en fiche. Dans ma tête je peux aller où je veux. C’est moi qui décide.
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où.
»

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »