Les Utopiales 2008 en direct

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Bruno

Message par Bruno » lun. nov. 03, 2008 8:37 pm

Mélanie a écrit :Chez ActuSF, on joue aux anagrammes.
Image
hé hé

Zurglob

Message par Zurglob » lun. nov. 03, 2008 9:01 pm

dracosolis a écrit :
Virprudens a écrit :Euh, dites, les filles, ça commence à se voir que vous avez parlé avec Duncan et que vous en êtes toutes 'moustillées.
'fin, moi je dis çà, c'est juste que va y'avoir plein d'auteurs bien de chez nous qui vont être jaloux.
Pourtant, y'en avait avec de beaux T-shirts.
c'est l'accent écossais, tu peux pas comprendre...
Oué, l'écossais roule les verres... heu.... :shock: les "R", je voulais dire les "R"... :shock:
Zurglob, alias Sgroumpf, Graoumpf, HydreAuMiel, Kidordinn, Scorngluff, un jour il faudra que je songe à ne pas changer de pseudo et à utiliser le même sur tous les forums que je visite...

Taho

Message par Taho » lun. nov. 03, 2008 10:56 pm

Eh bien, ce furent de bien belles Utopiales !

Et j'ai été très content d'accueillir tout ce beau monde à la table ronde "JDR et littérature" : Catherine, Roland et John ont été extra, et tout le monde a eu l'air d'apprécier l'ambiance bon enfant de cette conférence. Quant au 4e quatrième larron dont Jérôme ne retrouvait pas le nom, il s'agit de Samuel Tarapacki, des éditions Sans-Détour (les éditeurs de la 6e version de L'Appel de Cthulhu), quelqu'un de très sympa aussi, mais un peu plus effacé que ses camarades de tablée. :wink:

eidolon

Message par eidolon » lun. nov. 03, 2008 10:58 pm

Katioucha a écrit :Et comment va ton anémone de mer ?
Je l'ai perdue durant les Utopiales (à force de jouer avec). Mais sitôt rentré, j'en ai adopté une autre.

jerome
Administrateur - Site Admin

Message par jerome » lun. nov. 03, 2008 11:00 pm

Hop, je signale la retransmission du début de la conférence "Lovecraft et les réseaux" (par contre la fin a été mangé par les grands anciens).

C'est ici et c'est de l'audio
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

jerome
Administrateur - Site Admin

Message par jerome » lun. nov. 03, 2008 11:11 pm

Et l'enregistrement de la conférence avec Jean-Pierre Andrevon (et à la fin, il chante !).

C'est ici
Modifié en dernier par jerome le jeu. nov. 06, 2008 8:40 am, modifié 1 fois.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Daylon

Message par Daylon » lun. nov. 03, 2008 11:19 pm

eidolon a écrit :Ensuite, j'ai entendu un monstrueux hurlement "Haaaal Duuuuuncan!"
J'exprime ma joie comme je peux.

Sinon, je crois que l'expression que cherchait Metal_Pou Abdaloff était "double kick". Pourquoi faire simple...
Moonmotel ♥ u.

Lucie

Message par Lucie » mar. nov. 04, 2008 10:12 am

MF a écrit :
jerome a écrit :Tiens, un (petit) article du Figaro sur les Utopiales
Mouais...
L'unique objectif du plumassier de service semble être de pouvoir placer Bernard Werber :roll:
Plus exactement Olivier Delcroix, qui se trouve travailler au Figaro :wink:

Lucie

Message par Lucie » mar. nov. 04, 2008 10:20 am

jlavadou a écrit :Lecture d'un passage de LGM par son auteur, Roland C. Wagner.

Tout commence bien, Roland lit tranquillement devant un public attentif...
Image

Image
En fait, on était en dédicace dans l'espace SNCF* Comme le public préférait faire la queue devant Robin Hobb, Roland est venu nous distraire, ce qui est fort aimable à lui :D

* : la SNCF était inénarrable, ce jour-là. Des voyageurs sont arrivés aux Utopiales avec un gros retard le vendredi soir, Jean-Michel Calvez n'a pas pu venir à cause d'une histoire grotesque d'horaire de train annulé, Carole Boudebesse n'a pas pu repartir à cause d'une rupture de caténaire, et des milliers de gens se sont retrouvés dans la mouise. Mais le monsieur qui gérait l'espace SNCF était très gentil et nous a offert moult gâteaux délicieux.

Lucie

Message par Lucie » mar. nov. 04, 2008 10:22 am

Clément a écrit :On en parle aussi dans Livres Hebdo ici et .
Curieuse définition du prix Julia Verlanger ! M'enfin, ça parle de la Vieille Anglaise et ça, c'est top :D

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » mar. nov. 04, 2008 10:29 am

Lucie a écrit :Curieuse définition du prix Julia Verlanger !
Oui, j'avoue que j'ai été scié.

Lucie

Message par Lucie » mar. nov. 04, 2008 11:15 am

Bouse Bleuâtre a écrit :
En tout cas, bravo pour le choix de l'œuvre lauréate ! Bravo pour la Vieille Anglaise et pour Draco, et bravo pour la "remise à l'honneur" (trop fatiguée, je ne trouve pas mes mots) de la novella. On en parlait avec Anne au petit déjeuner entre deux aspirines, ou bien le soir tard devant nos tilleuls, je ne sais plus, mais ce doublon est extra.

Lucie

Message par Lucie » mar. nov. 04, 2008 11:26 am

bon, il y a quand-même un truc qui manque dans ce compte-rendu, et c'est le concert du Naheulband. Personne n'a pris de photo ou enregistré une tite vidéo ? Alors pour ceux qui ne connaîtraient pas, voici un lien.

Anne

Message par Anne » mar. nov. 04, 2008 12:15 pm

Lucie a écrit :
Bouse Bleuâtre a écrit :
En tout cas, bravo pour le choix de l'œuvre lauréate ! Bravo pour la Vieille Anglaise et pour Draco, et bravo pour la "remise à l'honneur" (trop fatiguée, je ne trouve pas mes mots) de la novella. On en parlait avec Anne au petit déjeuner entre deux aspirines, ou bien le soir tard devant nos tilleuls, je ne sais plus, mais ce doublon est extra.
Oui, c'est un joli coup! Reste à voir comment ça se publie par la suite, la novella...Je suis ça avec passion (et une totale absence de vue concrète). Qui?

Sinon, je pense que c'était au petit déjeuner, cette conversation, juste avant que Lionel Davoust, sa charmante compagne et moi trouvions LE mouvement littéraire SF de demain...

c.guitteaud

Message par c.guitteaud » mar. nov. 04, 2008 12:51 pm

Lucie a écrit :bon, il y a quand-même un truc qui manque dans ce compte-rendu, et c'est le concert du Naheulband. Personne n'a pris de photo ou enregistré une tite vidéo ? Alors pour ceux qui ne connaîtraient pas, voici un lien.
Si, moi... mais je n'ai pas le câble pour transférer vidéos et photos sur le pc... faudra attendre vendredi, que je sois rentrée dans mes pénates de l'Oise. J'ai découvert le groupe grâce à ma co-auteure et on a réécouté les chansons sur la route du retour, car elle avait harcelé le stand du Temple du Jeu pour avoir le fameux coffret avec les chansons inédites. Tant mieux d'ailleurs, car du balcon où nous étions, on ne pouvait pas toujours bien entendre les paroles.

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »