Le journal des Imaginales

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Rachael

Message par Rachael » jeu. juin 03, 2010 2:17 pm

Lucie a écrit :
Rachael a écrit :
Lucie a écrit :Sire Cédric écrit bien.

Soit on n'a pas du tout les mêmes critères, soit tout ce que j'ai lu ou entendu était particulièrement mal choisi et non représentatif.
Lucie a écrit :en un mot des livres qui se vendent
Ca n'a jamais été un critère de qualité il me semble, malheureusement...
ou l'art de citer des bouts de phrases, et de déformer totalement le sens du message...
Ah ? :? Désolée, ce n'était pas mon intention. J'ai dû mal comprendre le sens de ton message alors...
"If we cannot see things clearly we will at least see clearly what the obscurities are". - Tonton Sigmund

jerome
Administrateur - Site Admin

Message par jerome » jeu. juin 03, 2010 2:25 pm

Trois conférences de plus à écouter cette après midi

Par-delà les âges farouches !

Jacqueline Carey

Cherchez l’humain !
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Lucie

Message par Lucie » jeu. juin 03, 2010 2:28 pm

Rachael a écrit :
Lucie a écrit :
Rachael a écrit :
Lucie a écrit :Sire Cédric écrit bien.

Soit on n'a pas du tout les mêmes critères, soit tout ce que j'ai lu ou entendu était particulièrement mal choisi et non représentatif.
Lucie a écrit :en un mot des livres qui se vendent
Ca n'a jamais été un critère de qualité il me semble, malheureusement...
ou l'art de citer des bouts de phrases, et de déformer totalement le sens du message...
Ah ? :? Désolée, ce n'était pas mon intention. J'ai dû mal comprendre le sens de ton message alors...
Ah, mais si c'était involontaire, ça change tout ! C'est que je me suis mal expliquée :oops:

Sire Cédric écrit très bien. Ses nouvelles sont époustouflantes, la plupart écrites avec un niveau de style très soutenu (deux recueils parus dont l'un réédité récemment). Mais à la fois parce que le style soutenu ça paye pas le loyer, et parce qu'il aime aussi les thrillers, il en écrit pour le Pré aux Clercs. Du coup , c'est rapide, le style est simplifié, l'action est menée tambour battant et l'hémoglobine coule à flot. C'est "moins bien écrit" (n'empêche que je les dévore en deux jours et que j'en redemande, et que je ne suis visiblement pas la seule), mais ça se vend encore mieux (il vendait déjà très bien chez Nuit d'Avril) et si c'est ça que tu as lu, ou ses nouvelles de jeunesse, tu as pu penser qu'il écrivait mal. En fait, il a plusieurs cordes à son arc.

Après, peut-être que ce que je trouve bien écrit, tu n'aimerais pas... goûts... couleurs... etc :wink:

rmd

Message par rmd » jeu. juin 03, 2010 2:41 pm

Lucie a écrit :edistat n'est pas très fiable, mais il donne environ 2500 pour l'Enfant des cimetières depuis sa parution (un peu plus d'un an, donc)
c'est pas ridicule, mais 2500 avec le bruit qu'il y a eu autour, j'appelle pas ca "se vendre bien".
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

LDavoust

Message par LDavoust » jeu. juin 03, 2010 2:45 pm

De retour moi aussi, et ravi d'avoir revu les copains et rencontré des lecteurs (ils existent! ils exiiiiistent!) :D
Rachael a écrit :chapeau bas à Lionel Davoust pour son marathon d'interprétation/atelier/promotion (c'est un cyborg, pas possible autrement !)
I am a Cylon and I'm gonna blow your planets to pieces, mkay?

Plus sérieusement, grand merci! :D
linfar a écrit :Et bien je ne suis pas tout à fait, disons pas du tout d'accord : au début c'était essentiellement SF et un peu fantastique.
Faux: il s'est toujours appelé "le festival des mondes imaginaires" - donc TOUS les imaginaires, mais l'accent s'est très rapidement placé sur conte, roman historique et fantasy, sans négliger la SF bien entendu. Si l'on fait un peu d'archéologie, on trouve sur http://www.imaginales.com/2002/ en guise d'intro:

"Le Seigneur des anneaux,
Bienvenue à Gattaca,
Le Pacte des loups,
Harry Potter…
et si en quatre jours vous découvriez des dizaines d’autres imaginaires ?"
"Comparé au métier d'écrivain, celui de joueur de courses est une occupation stable et sûre." - John Steinbeck
http://lioneldavoust.com

Lucie

Message par Lucie » jeu. juin 03, 2010 2:51 pm

rmd a écrit :
Lucie a écrit :edistat n'est pas très fiable, mais il donne environ 2500 pour l'Enfant des cimetières depuis sa parution (un peu plus d'un an, donc)
c'est pas ridicule, mais 2500 avec le bruit qu'il y a eu autour, j'appelle pas ca "se vendre bien".
Tu mesures les ventes au bruit ? Alors dans ce cas, il s'est vendu extrêmement bien quand on compare avec les vrais chiffres de vente de certains bouquins dont on a parlé cent fois plus que de l'Enfant des cimetières !

Parce que bon, n'oublions pas que ce bruit, c'est dans notre petit cercle qu'il résonne fort. Je n'ai pas vu Cédric invité sur TF1, je n'ai pas entendu des pubs incessantes à la radio, etc.

Mais en outre, je crois qu'edistat n'est vraiment pas très fiable.C'est une estimation statistique sur 1200 points de vente

Travis

Message par Travis » jeu. juin 03, 2010 2:56 pm

je n'ai pas entendu des pubs incessantes à la radio
Je peux me tromper mais de mémoire je crois que Oui FM passait une pub sur le bouquin régulièrement entre les chansons.

Lucie

Message par Lucie » jeu. juin 03, 2010 3:05 pm

Travis a écrit :
Je peux me tromper mais de mémoire je crois que Oui FM passait une pub sur le bouquin régulièrement entre les chansons.
Oui FM, OK, mais pas France Inter, France Info, et toutes les radios très écoutées sur lesquelles on entend de la pub (ou des émissions d'actualité ou littéraires) parler de Pécresse, BHL, PPDA, sans parler de Villepin et Giscard !

Oui FM, c'est aussi fandomesque qu'ActuSF ou nooSFere. Alors oui, ça fait du bruit, mais dans de touts petits cercles.

Mais des cercles potentiellement intéressés, et donc ça se vend, comparativement aux sus-nommés, très très bien.

cqfd :wink:

edit : un lien plus récent que celui que j'ai donné tout à l'heure, et qui convient mieux pour la comparaison en termes de dates de parution. Parutions qui ont eu lieu, ne l'oublions pas, au moment de la crise...

jerome
Administrateur - Site Admin

Message par jerome » ven. juin 04, 2010 5:33 am

Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

MF

Message par MF » ven. juin 04, 2010 10:02 am

c'est pas pour médire, mais il semble que le lien http://www.actusf.com/MP3/LerireduTroll.mp3 soit inaccessible
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Travis

Message par Travis » ven. juin 04, 2010 12:56 pm

Draco, Sylvie et Robert Charles Wilson sont vraiment intéressant.

Seul bémol, les questions du public sont inaudibles, dommage.

Jean-Claude Dunyach

Message par Jean-Claude Dunyach » ven. juin 04, 2010 2:46 pm

MF a écrit :
c'est pas pour médire, mais il semble que le lien http://www.actusf.com/MP3/LerireduTroll.mp3 soit inaccessible
Essaie http://www.actusf.com/MP3/Leriredutroll.mp3

C'est une question de majuscules sur un serveur Unix, sensible à la casse.
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

MF

Message par MF » ven. juin 04, 2010 3:02 pm

Jean-Claude Dunyach a écrit :Essaie http://www.actusf.com/MP3/Leriredutroll.mp3

C'est une question de majuscules sur un serveur Unix, sensible à la casse.
Yes !

Pour la peine, je te poutoune.

Même si parfois tu radotes :P

[edit]comme un modo à viré le poste surnuméraire de Jean-Claude, force est de constater qu'il ne radote plus[/edit]
Modifié en dernier par MF le ven. juin 04, 2010 5:49 pm, modifié 1 fois.
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Aldaran

Message par Aldaran » ven. juin 04, 2010 5:22 pm

Lucie a écrit :
Travis a écrit :
Oui FM, OK, mais pas France Inter, France Info, et toutes les radios très écoutées sur lesquelles on entend de la pub (ou des émissions d'actualité ou littéraires) parler de Pécresse, BHL, PPDA, sans parler de Villepin et Giscard !
Oui FM, c'est aussi fandomesque qu'ActuSF ou nooSFere. Alors oui, ça fait du bruit, mais dans de touts petits cercles.
Mais des cercles potentiellement intéressés, et donc ça se vend, comparativement aux sus-nommés, très très bien.
Juste parce que ce sujet m'intéresse et que je n'ai pas les réponses aux questions suivantes :
- Ouï FM est-elle réellement aussi "fandomesque" qu'on semble le croire ?
- Une pub pour du polar ou du fantastique n'a-t-elle pas de meilleures chances d'être entendue sur Ouï FM que sur des radios généralistes ou d'information continue ?

Aldaran

Message par Aldaran » ven. juin 04, 2010 5:28 pm

Merci pour toutes ces photos et conférences !

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »