Rémunération sur les Salons

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » mar. sept. 20, 2011 10:53 am

Peut-être, mais le "corvéable à merci" m'a laissé sur le postérieur quand même.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

bormandg

Message par bormandg » mar. sept. 20, 2011 10:58 am

Erion a écrit : C'est pas grave, il y a plein d'autres personnes qui accepteront de travailler sans contrat.
Et après on s'inquiète du problème grec... :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lhisbei

Message par Lhisbei » mar. sept. 20, 2011 5:49 pm

le SMIC brut est à 9€ de l'heure. A ce compte-là il n'y aura probablement plus beaucoup de salons littéraire... (ou alors il faudra payer très cher, l'organisateur ou le stand ou l'entrée)
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Hoêl

Message par Hoêl » mar. sept. 20, 2011 8:23 pm

Heu , le bénévolat , c'est combien de l'heure ?
On me chuchotte dans l'oreillette que je viens de dire une connerie , alors , je vais me cacher au fond d'un trou... Serai-je le seul ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Sylvaner

Message par Sylvaner » mar. sept. 20, 2011 8:31 pm

Si on payait mieux les bénévoles, ça donnerait peut-être envie à plus de gens de travailler gratuitement.

Pour celle-là, ce serait un comble que Philippe Geluck réclame des droits d'auteur...
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Hoêl

Message par Hoêl » mar. sept. 20, 2011 8:35 pm

Sylvaner a écrit :Si on payait mieux les bénévoles, ça donnerait peut-être envie à plus de gens de travailler gratuitement.

Pour celle-là, ce serait un comble que Philippe Geluck réclame des droits d'auteur...
Chat va sans dire !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Eons

Message par Eons » mer. sept. 21, 2011 5:45 am

Sylvaner a écrit :Si on payait mieux les bénévoles, ça donnerait peut-être envie à plus de gens de travailler gratuitement.
Joli. Image
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » mer. sept. 21, 2011 8:45 am

Je suis à fond pour le bénévolat au sein des petites structures qui, à mon sens, ne peuvent se permettre de rémunérer tout le monde, mais je trouve scandaleux que de grandes boîtes cherchent clairement à exploiter des gens et en le disant clairement en plus.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

bormandg

Message par bormandg » mer. sept. 21, 2011 11:34 am

Mors Ultima Ratio a écrit :Je suis à fond pour le bénévolat au sein des petites structures qui, à mon sens, ne peuvent se permettre de rémunérer tout le monde, mais je trouve scandaleux que de grandes boîtes cherchent clairement à exploiter des gens et en le disant clairement en plus.
C'est exactement ainsi que j'avais compris toute la discussion.
Et je n'apprécie pas du tout l'idée de mélanger gratuité et rémunération, qui correspondent à deux univers dont la rencontre est destructrice. Don et commerce sont incompatibles.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Jacques Ah !

Message par Jacques Ah ! » jeu. sept. 29, 2011 7:41 am

Le bénévolat est toujours important pour être reconnu pour ses capacités et qualités, mais le passage du bénévolat au professionnalisme est toujours une zone floue et sauvage... dés qu'on vous paye, une échelon qualitatif est franchi, plus de pression, moins de passion et plus d'exigence bien souvent. ludwig van. :wink:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

bormandg

Message par bormandg » jeu. sept. 29, 2011 8:48 am

Le problème du fil était justement cette zone "floue et sauvage" où des EMPLOYEURS (zone professionnelle) veulent des EMPLOYES (id.) bénévoles mais qui travaillent de façon professionnelle. :twisted:

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » jeu. sept. 29, 2011 8:58 am

bormandg a écrit :Le problème du fil était justement cette zone "floue et sauvage" où des EMPLOYEURS (zone professionnelle) veulent des EMPLOYES (id.) bénévoles mais qui travaillent de façon professionnelle. :twisted:
Exactement. Et d'un autre côté, j'aurais tendance à dire que quand on est pas rémunéré, on a moins de pression.

Eons

Message par Eons » jeu. sept. 29, 2011 9:40 am

Mors Ultima Ratio a écrit :Exactement. Et d'un autre côté, j'aurais tendance à dire que quand on est pas rémunéré, on a moins de pression.
Ce qui décourage les amateurs de bière. :mrgreen:

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » jeu. sept. 29, 2011 10:53 am

Eons a écrit :
Mors Ultima Ratio a écrit :Exactement. Et d'un autre côté, j'aurais tendance à dire que quand on est pas rémunéré, on a moins de pression.
Ce qui décourage les amateurs de bière. :mrgreen:
Mais pas les scaphandriers.

Eons

Message par Eons » jeu. sept. 29, 2011 11:38 am

Tu as vu beaucoup de scaphandriers sur les salons, toi ? :lol:

Par contre, les amateurs de bière y font nombre. :wink:

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »