Galaxies : c'est fini...

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

marc

Message par marc » ven. oct. 12, 2007 4:39 pm

Roland C. Wagner a écrit :
marc a écrit :Un jour ce sera le tour de Bifrost de passer à la trappe. C'est tellement mal distribué qu'on ne sait même pas à quoi ça ressemble (en tous cas à Bruxelles).
Il existe un truc qui s'appelle un abonnement. C'est vachement pratique et ça revient moins cher que l'achat au numéro.
J'en discutais encore ce matin chez Malpertuis. Un abonnement c'est hors de question. On n'achète pas un chat dans un sac. Et je ne suis pas le seul à le penser.
Modifié en dernier par marc le ven. oct. 12, 2007 5:55 pm, modifié 2 fois.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

DuncanI

Message par DuncanI » ven. oct. 12, 2007 4:45 pm

Eons a écrit :Les distributeurs/diffuseurs, il faut déjà avoir les moyens pour y faire appel. Pour une petite structure, y faire appel est le meilleur truc pour se saborder vite fait (cf. L'Oxymore).
Admettons. Mais alors quid de Bifrost ? Ils en ont bien un distributeur/diffuseur (Belles Lettres/CED) et ça les a pas tués.

PEREKAAN

Message par PEREKAAN » ven. oct. 12, 2007 6:18 pm

je suis revenu de l'abonnement, désolé. On ne m'y reprendra plus...
Pourquoi pas plutôt un système de souscription qui permet de publier au plus juste ?
c'est ce qu'ils font chez interzone en angleterre, même s'il y a aussi de l'abonnement à côté.

Jess

sandrine.f

Message par sandrine.f » ven. oct. 12, 2007 6:28 pm

PEREKAAN a écrit :Pourquoi pas plutôt un système de souscription qui permet de publier au plus juste ?
c'est ce qu'ils font chez interzone en angleterre, même s'il y a aussi de l'abonnement à côté.
première nouvelle.

Abonnée depuis plus de dix ans, je ne vois pas vraiment ce dont tu parles (le dernier numéro, le 212 n'offre que des abonnements normaux).

Il a existé par contre un abonnement "à vie" (de l'abonné ou du magazine) pour 10 fois le prix de l'abonnement annuel.

Image

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » ven. oct. 12, 2007 10:46 pm

DuncanI a écrit :
Eons a écrit :Les distributeurs/diffuseurs, il faut déjà avoir les moyens pour y faire appel. Pour une petite structure, y faire appel est le meilleur truc pour se saborder vite fait (cf. L'Oxymore).
Admettons. Mais alors quid de Bifrost ? Ils en ont bien un distributeur/diffuseur (Belles Lettres/CED) et ça les a pas tués.
Oui mais Bifrost c'est aussi les éditions du Bélial, et de fait la revue bénéficie d'une meilleure exposition, et des revenus des romans. Ce qui n'était pas le cas pour Galaxies.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Lensman

Message par Lensman » sam. oct. 13, 2007 8:20 am

Sandrine.f: c'est maintenant que tu dois de dire: "Zut! J'aurais dû prendre l'abonnement à vie il y a dix ans!"
On est peu de chose...
Oncle Joe
PS: alors qu'il y a un moment, je faisais la fine bouche à propos des forums et autres trucs de ce genre, je me rends compte maintenant qu'on s'y marre vraiment! Le tout est d'éviter de parler sérieusement, ou au moins de faire dévier le truc dès que ça devient sérieux, et on rigole!

Jean24

Message par Jean24 » sam. oct. 13, 2007 8:27 am

Pour en revenir à Galaxies, que fait-on des pauvres abonnés (comme moi) qui ont payé pour l'année!? :evil:

Lensman

Message par Lensman » sam. oct. 13, 2007 8:36 am

On les reconnaît bien là, les abonnés! Tiens, moi, je dois un ou deux numéros d'"Etudes Lovecrafiennes" à quelques-uns. Ils attendent, patiemment, que ça reprenne... Parfois, j'ai la tristesse d'apprendre un décès... et il y a les changements d'adresse... ainsi va la vie...J'ai eu le plaisir de voir Ange-Louis Antonetti, un abonné de la première heure à EL, de passage au DDL. On a évoqué le bon vieux temps, je lui ai confirmé que le nouveau numéro se préparait... lentement...
Oncle Joe

DuncanI

Message par DuncanI » sam. oct. 13, 2007 9:00 am

Eric a écrit :Oui mais Bifrost c'est aussi les éditions du Bélial, et de fait la revue bénéficie d'une meilleure exposition, et des revenus des romans. Ce qui n'était pas le cas pour Galaxies.
C'est vrai que Galaxies a réussi à enterrer l'ISF bien avant Sarkosy.

(C'est le matin, c'est minable, je sors)

Lensman

Message par Lensman » sam. oct. 13, 2007 9:03 am

Les revenus des romans... faudra demander au Belial', mais enfin, je doute que ce soit des sommes colossales... J'aurais tendance à penser que "Bifrost" doit avoir un nombre d'abonnés à peu près raisonnable, pour couvrir le gros des frais.
Oncle Joe

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » sam. oct. 13, 2007 9:24 am

marc a écrit :
Roland C. Wagner a écrit :
marc a écrit :Un jour ce sera le tour de Bifrost de passer à la trappe. C'est tellement mal distribué qu'on ne sait même pas à quoi ça ressemble (en tous cas à Bruxelles).
Il existe un truc qui s'appelle un abonnement. C'est vachement pratique et ça revient moins cher que l'achat au numéro.
J'en discutais encore ce matin chez Malpertuis. Un abonnement c'est hors de question. On n'achète pas un chat dans un sac. Et je ne suis pas le seul à le penser.
Tant pis pour toi.

En tout état de cause, je me suis laissé dire que tu pourras bientôt voir le chat.

Encore un peu de patience…
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Olivier T

Message par Olivier T » sam. oct. 13, 2007 9:28 am

marc a écrit : J'en discutais encore ce matin chez Malpertuis. Un abonnement c'est hors de question. On n'achète pas un chat dans un sac. Et je ne suis pas le seul à le penser.
"On n'achète pas un chat dans un sac."

C'est une expression ou une improvisation de ton cru ?

Lensman

Message par Lensman » sam. oct. 13, 2007 9:29 am

Et de toute façon, même si on ne voit rien, ça fait des souvenirs pour discuter avec les copains: "Tiens, toi aussi tu étais abonné?" etc...
Oncle Joe
PS: pour le 41, je vois mal une certaine officine supérieure d'un point laisser passer l'occasion...

Eons

Message par Eons » sam. oct. 13, 2007 10:04 am

Olivier T a écrit :"On n'achète pas un chat dans un sac."

C'est une expression ou une improvisation de ton cru ?
Tu ne connais pas cette expression, pourtant internationale : même les Russes le disent : купить кота в мешке.

Gui

Message par Gui » sam. oct. 13, 2007 11:10 am

Y'a que des russes pour faire ça à un chat !

Pauvre bête !
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »