J'en discutais encore ce matin chez Malpertuis. Un abonnement c'est hors de question. On n'achète pas un chat dans un sac. Et je ne suis pas le seul à le penser.Roland C. Wagner a écrit :Il existe un truc qui s'appelle un abonnement. C'est vachement pratique et ça revient moins cher que l'achat au numéro.marc a écrit :Un jour ce sera le tour de Bifrost de passer à la trappe. C'est tellement mal distribué qu'on ne sait même pas à quoi ça ressemble (en tous cas à Bruxelles).
Galaxies : c'est fini...
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
- marc
Modifié en dernier par marc le ven. oct. 12, 2007 5:55 pm, modifié 2 fois.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Admettons. Mais alors quid de Bifrost ? Ils en ont bien un distributeur/diffuseur (Belles Lettres/CED) et ça les a pas tués.Eons a écrit :Les distributeurs/diffuseurs, il faut déjà avoir les moyens pour y faire appel. Pour une petite structure, y faire appel est le meilleur truc pour se saborder vite fait (cf. L'Oxymore).
- sandrine.f
première nouvelle.PEREKAAN a écrit :Pourquoi pas plutôt un système de souscription qui permet de publier au plus juste ?
c'est ce qu'ils font chez interzone en angleterre, même s'il y a aussi de l'abonnement à côté.
Abonnée depuis plus de dix ans, je ne vois pas vraiment ce dont tu parles (le dernier numéro, le 212 n'offre que des abonnements normaux).
Il a existé par contre un abonnement "à vie" (de l'abonné ou du magazine) pour 10 fois le prix de l'abonnement annuel.

- Eric
- Administrateur - Site Admin
Oui mais Bifrost c'est aussi les éditions du Bélial, et de fait la revue bénéficie d'une meilleure exposition, et des revenus des romans. Ce qui n'était pas le cas pour Galaxies.DuncanI a écrit :Admettons. Mais alors quid de Bifrost ? Ils en ont bien un distributeur/diffuseur (Belles Lettres/CED) et ça les a pas tués.Eons a écrit :Les distributeurs/diffuseurs, il faut déjà avoir les moyens pour y faire appel. Pour une petite structure, y faire appel est le meilleur truc pour se saborder vite fait (cf. L'Oxymore).
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
Sandrine.f: c'est maintenant que tu dois de dire: "Zut! J'aurais dû prendre l'abonnement à vie il y a dix ans!"
On est peu de chose...
Oncle Joe
PS: alors qu'il y a un moment, je faisais la fine bouche à propos des forums et autres trucs de ce genre, je me rends compte maintenant qu'on s'y marre vraiment! Le tout est d'éviter de parler sérieusement, ou au moins de faire dévier le truc dès que ça devient sérieux, et on rigole!
On est peu de chose...
Oncle Joe
PS: alors qu'il y a un moment, je faisais la fine bouche à propos des forums et autres trucs de ce genre, je me rends compte maintenant qu'on s'y marre vraiment! Le tout est d'éviter de parler sérieusement, ou au moins de faire dévier le truc dès que ça devient sérieux, et on rigole!
On les reconnaît bien là, les abonnés! Tiens, moi, je dois un ou deux numéros d'"Etudes Lovecrafiennes" à quelques-uns. Ils attendent, patiemment, que ça reprenne... Parfois, j'ai la tristesse d'apprendre un décès... et il y a les changements d'adresse... ainsi va la vie...J'ai eu le plaisir de voir Ange-Louis Antonetti, un abonné de la première heure à EL, de passage au DDL. On a évoqué le bon vieux temps, je lui ai confirmé que le nouveau numéro se préparait... lentement...
Oncle Joe
Oncle Joe
C'est vrai que Galaxies a réussi à enterrer l'ISF bien avant Sarkosy.Eric a écrit :Oui mais Bifrost c'est aussi les éditions du Bélial, et de fait la revue bénéficie d'une meilleure exposition, et des revenus des romans. Ce qui n'était pas le cas pour Galaxies.
(C'est le matin, c'est minable, je sors)
- Roland C. Wagner
Tant pis pour toi.marc a écrit :J'en discutais encore ce matin chez Malpertuis. Un abonnement c'est hors de question. On n'achète pas un chat dans un sac. Et je ne suis pas le seul à le penser.Roland C. Wagner a écrit :Il existe un truc qui s'appelle un abonnement. C'est vachement pratique et ça revient moins cher que l'achat au numéro.marc a écrit :Un jour ce sera le tour de Bifrost de passer à la trappe. C'est tellement mal distribué qu'on ne sait même pas à quoi ça ressemble (en tous cas à Bruxelles).
En tout état de cause, je me suis laissé dire que tu pourras bientôt voir le chat.
Encore un peu de patience…
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب
- Eons
Tu ne connais pas cette expression, pourtant internationale : même les Russes le disent : купить кота в мешке.Olivier T a écrit :"On n'achète pas un chat dans un sac."
C'est une expression ou une improvisation de ton cru ?