C'est ce que j'écrivais: des civilisations pré-MacDonaldiennes...systar a écrit : Bah, Vendôme, c'est surtout sous le signe de Balzac!
Mais je crois que tu kiffes plutôt Zola...

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
C'est ce que j'écrivais: des civilisations pré-MacDonaldiennes...systar a écrit : Bah, Vendôme, c'est surtout sous le signe de Balzac!
Effectivement.bormandg a écrit :C'est ce que j'écrivais: des civilisations pré-MacDonaldiennes...systar a écrit : Bah, Vendôme, c'est surtout sous le signe de Balzac!
Yep, je préfère la misère populaire des faubourgs parisiens à la dégénérescence de la petite bourgeoisie provincialesystar a écrit :
Bah, Vendôme, c'est surtout sous le signe de Balzac!
Ouais, tu as le château de Talcy avec le puits aux roses.Charlotte a écrit :Yep, je préfère la misère populaire des faubourgs parisiens à la dégénérescence de la petite bourgeoisie provincialesystar a écrit :
Mais je crois que tu kiffes plutôt Zola...![]()
Sinon, je crois me rappeler qu'il y a la maison de Ronsard dans le coin. (tant que l'on est sur les classiques...)
Balzac ne se limite pas à ça; Zola non plus, d'ailleurs..Ils ont tous deux traité de sujets variés et souvent les mêmes (avec il est vrai cinquante ans d'histoire entre eux).Charlotte a écrit :Yep, je préfère la misère populaire des faubourgs parisiens à la dégénérescence de la petite bourgeoisie provincialesystar a écrit :
Je crois que Charlotte sera ravie de l'apprendre, Georges!!!bormandg a écrit :Balzac ne se limite pas à ça; Zola non plus, d'ailleurs..Ils ont tous deux traité de sujets variés et souvent les mêmes (avec il est vrai cinquante ans d'histoire entre eux).Charlotte a écrit :Yep, je préfère la misère populaire des faubourgs parisiens à la dégénérescence de la petite bourgeoisie provincialesystar a écrit :
Pas fou, non ? MA civilisation est extra-McDonaldienne, c'est un écueil qu'on a réussi à éviter.bormandg a écrit :C'est ce que j'écrivais: des civilisations pré-MacDonaldiennes...systar a écrit : Bah, Vendôme, c'est surtout sous le signe de Balzac!