Xavier Mauméjean - le retour
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
- orcusnf
c'est pas une avant première, elle était déjà hier sur noosfère !
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
- dracosolis
- Virprudens
- dracosolis
Pas besoin : j'ai reçu le livre en SP ce jour.Stéphane a écrit :par contre, tu peux réussir à déchiffrer le 4ème de couverture pour l'ajouter à la fiche du livre

En revanche, je comprendrai jamais rien aux éditeurs : sur le site de Calmann-Lévy, ce livre est annoncé pour le mois d'août. Pourtant, le DL du livre est bien de juin...
- erispoe
Meuh non, je suis un éternel optimiste moi...rmd a écrit :Tu es dur Bruno, pense à ce pauvre erispoe qui a du faire un malaise en lisant ton message...Bruno a écrit :Pas besoin : j'ai reçu le livre en SP ce jour.![]()
Je me suis donc surtout intéressé à la fin du message de Bruno :
Bon, allez, je devrais tenir jusqu'en juin.Bruno a écrit : En revanche, je comprendrai jamais rien aux éditeurs : sur le site de Calmann-Lévy, ce livre est annoncé pour le mois d'août. Pourtant, le DL du livre est bien de juin...
Plus sérieusement, suis-je le seul à attendre avec beaucoup d'impatience ce roman ?
Le thème me semble parfaitement "mauméjesque" et je fais confiance à l'auteur et à l'éditeur.
Ca va être un bon bouquin.
- Eons
Le DL se fait en principe aussitôt le bouquin imprimé. Cela peut donc être sensiblement plus tôt que la parution officielle.Bruno a écrit :En revanche, je comprendrai jamais rien aux éditeurs : sur le site de Calmann-Lévy, ce livre est annoncé pour le mois d'août. Pourtant, le DL du livre est bien de juin...
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Je sais bien, mais là le livre est imprimé en mai, DL en juin, une parution en août me semble trop tardive (d'habitude, il y a un mois d'écart), je pense donc plutôt que Calmann-Lévy a oublié de mettre à jour la date de parution sur son site. Mais bon, tant que le livre ne sera pas en librairie, on ne pourra savoir quelle est la bonne date.Eons a écrit :Le DL se fait en principe aussitôt le bouquin imprimé. Cela peut donc être sensiblement plus tôt que la parution officielle.
Traditionnellement, les parutions en juin et juillet font moins de ventes.
août septembre c'est mieux, on profite de l'effet "rentrée littéraire".
Dans ce cas précis, ça permet en plus d'envoyer les SP et donc d'avoir des retours de critiques avant le lancement.
Et en outre, si d'autres bouquins sont déjà sortis récemment, il faut éviter de "noyer" les précédents.
août septembre c'est mieux, on profite de l'effet "rentrée littéraire".
Dans ce cas précis, ça permet en plus d'envoyer les SP et donc d'avoir des retours de critiques avant le lancement.
Et en outre, si d'autres bouquins sont déjà sortis récemment, il faut éviter de "noyer" les précédents.
En fait, comme le fait remarquer Eons, le DL se fait dès le livre imprimé. Donc, impression fin mai, dépôt légal début juin et... parution fin août, en effet. C'est le cas de beaucoup de livres de la rentrée littéraire (à laquelle est joyeusement convié Lilliputia). Cela permet aux journalistes et aux membres des divers jurys d'avoir de vrais livres et pas des épreuves non corrigées.Bruno a écrit :Je sais bien, mais là le livre est imprimé en mai, DL en juin, une parution en août me semble trop tardive (d'habitude, il y a un mois d'écart), je pense donc plutôt que Calmann-Lévy a oublié de mettre à jour la date de parution sur son site. Mais bon, tant que le livre ne sera pas en librairie, on ne pourra savoir quelle est la bonne date.Eons a écrit :Le DL se fait en principe aussitôt le bouquin imprimé. Cela peut donc être sensiblement plus tôt que la parution officielle.
Il pourra arriver, aussi, qu'un livre ait un dépôt légal en décembre d'une année mais ne paraisse qu'en janvier de l'année suivante. Enfin, bon, tout ça, hein...
Et sinon, jusqu'à la page 130, c'est très bien.