Parutions Bragelonne

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Nébal

Re: Parutions Bragelonne

Message par Nébal » sam. juil. 12, 2008 2:17 pm

Jean-Claude Dunyach a écrit :Mars 2009 : Extrêmes (Exp. Récup. 2) KK Rusch (spécialement pour Nébal)
Oh ! Merci ! C'est trop ! Fallait pas ! :mrgreen:

Jean-Claude Dunyach

Message par Jean-Claude Dunyach » sam. juil. 12, 2008 2:21 pm

Nébal a écrit :
Jean-Claude Dunyach a écrit :Mars 2009 : Extrêmes (Exp. Récup. 2) KK Rusch (spécialement pour Nébal)
Tu le prêteras aux autres quand tu auras terminé, hein ?
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

Nébal

Message par Nébal » sam. juil. 12, 2008 2:38 pm

Jean-Claude Dunyach a écrit :
Nébal a écrit :
Si ils sont sages et généreux, c'est négociable.

dracosolis

Message par dracosolis » sam. juil. 12, 2008 3:37 pm

Nébal a écrit :
Nébal a écrit :
Si ils sont sages et généreux, c'est négociable.
shit, le deux ça allait encore, mais je vais être disqualifiée d'entrée par le 1 :evil:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Simatural

Message par Simatural » sam. juil. 12, 2008 4:38 pm

Est-ce que la parution de la suite de Spin State est prévue ?
J'ai beaucoup aimé le bouquin de Chris Moriarty.

Jean-Claude Dunyach

Message par Jean-Claude Dunyach » sam. juil. 12, 2008 5:33 pm

Simatural a écrit :Est-ce que la parution de la suite de Spin State est prévue ?
Hélas, tu es un des rares... Le bouquin n'a pas vraiment marché - les libraires nous disaient qu'un auteur inconnu, et en plus une femme, ça décourageait beaucoup de lecteurs.
Alors pour le suivant (qui a eu un prix et qui est assez sympa, bien que très tarabiscoté) on se tâte. Ce n'est pas vraiment une suite, d'ailleurs... On verra dans quelques mois.
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

Simatural

Message par Simatural » sam. juil. 12, 2008 8:02 pm

Simatural a écrit :Est-ce que la parution de la suite de Spin State est prévue ?
Hélas, tu es un des rares... Le bouquin n'a pas vraiment marché - les libraires nous disaient qu'un auteur inconnu, et en plus une femme, ça décourageait beaucoup de lecteurs.
Alors pour le suivant (qui a eu un prix et qui est assez sympa, bien que très tarabiscoté) on se tâte. Ce n'est pas vraiment une suite, d'ailleurs... On verra dans quelques mois.
Vraiment dommage ! C'est l'un de mes Brag' SF préférés. Va falloir que je le conseille... :twisted: pour avoir la suite!

Lensman

Message par Lensman » sam. juil. 12, 2008 8:30 pm

"Et en plus une femme"...
Il y a des gens qui font attention au sexe de l'auteur??? (de ce qu'on en sait, d'ailleurs, avec les pseudos...)
Oncle Joe

CPA

Message par CPA » sam. juil. 12, 2008 8:57 pm

ah la la ! c'est dur la vie d'artiste Joe, si tu savais, dans ce monde cruel ! :wink:
http://panieralix.free.fr/index.htm
Citation du jour : "cafards alors sortent en place, cagots tiennent leurs grands jours, forces sessions, stations, perdonnances, syntereses, confessions, fouettemens, anathematizations" [ t. v, p. 146, dans LACURNE ]

Lensman

Message par Lensman » sam. juil. 12, 2008 9:27 pm

A quoi peut bien servir le critère du sexe au libraire ou au lecteur dans le domaine de la littérature? Hommes et femmes (et autres?) semblent remporter des succès de vente ou se planter indifféremment du sexe, il me semble... Non?
Les auteurs féminins de fantasy, de SF, de fantastique, de policier, etc, c'est pas ce qui manque! et les noms prestigieux sont nombreux. Que vient faire l'histoire du sexe, là dedans? On ne parle pas de foot!
Oncle Joe

Sand

Message par Sand » sam. juil. 12, 2008 10:24 pm

Lensman a écrit :A quoi peut bien servir le critère du sexe au libraire ou au lecteur dans le domaine de la littérature? Hommes et femmes (et autres?) semblent remporter des succès de vente ou se planter indifféremment du sexe, il me semble... Non?
Oncle Joe
Les livres signés de noms féminins se vendent moins.

Erion

Message par Erion » sam. juil. 12, 2008 11:12 pm

Surtout ceux écrits par J.K. Rowlings... Si elle s'était prénommée J.R.R comme tout auteur qui se respecte, ça aurait été mieux

Lensman

Message par Lensman » dim. juil. 13, 2008 12:27 am

Et Fred Vargas, tout le monde doit croire que c'est un homme...
Astucieux, le coup du pseudo!
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » dim. juil. 13, 2008 7:51 am

Lensman a écrit :Et Fred Vargas, tout le monde doit croire que c'est un homme...
Astucieux, le coup du pseudo!
Oncle Joe
Bon, la bataille est assez ancienne. Tu connais Francis Stevens, Oncle Joe? :twisted: :mrgreen:
Ceci étant, je ne crois pas que depuis Agatha Christie, Patricia Highsmith, Mary Higgins Clark, et j'en oublie, le pseudo soit vraiment utile dans le polar. Dans la SF, par contre, je crois me rappeler d'autres exemples... La pseudo-règle H=SF, F=fantasy (qui, si on regarde bien, compte plus de contre-exemples que de vérifications) sévit encore dans la distribution. 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » dim. juil. 13, 2008 8:44 am

Bormandg:
Bien sûr...Tous les libraires et tous les lecteurs se sont bien aperçu que Tolkien, Moorcock , Leiber, Pratchett, Howard (des auteurs secondaires, n'ayant que marginalement de rapport avec l'origine de la fantasy, et des auteurs oubliés aujourd'hui, que les libraires ne voient plus...) étaient des femmes...
Je voudrais voir de mes yeux un lecteur me disant qu'il va choisir un bouquin en fonction du sexe de l'auteur!
Quand à la distribution... je me demande à quel critère elle obéit, et d'où peut sortir ce critère, qui ne s'applique, il me semble, dans strictement aucun domaine de la littérature de fiction... (l'histoire même du roman est très marquée par des auteurs féminins, d'ailleurs..)
Comme tu le fais remarquer, les exceptions semblent plus nombreuses que la règle (!?), et l'on toujours été. Alors, d'où viendrait la règle? Je doute, pour ma part, que cette règle (fausse et apparemment sortie du néant, sans aucune base) soit d'ailleurs appliquée par quiconque, sauf pour donner de fausses explications sur des phénomènes que l'on ne comprend pas ("ce livre excellent ne s'est pas vendu parce qu'il a été écrit par une femme..."), mais qui sont sans rapport avec le comportement des intéressés (sauf à voir avec leur goût de discuter dans tous les sens et à tort et à travers, bien sûr... je dis ça pour nous...).
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »