La réponse est dans la question.Eons a écrit :Pour lequel des deux ?Stéphane a écrit :Je ne dis rien. orcusnf a comparé Harrison à Brussolo, ce qui est plutôt un compliment.

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
James Gunn ne me semble pas jusitifiéRobert A. Heinlein (1975)
Jack Williamson (1976)
Clifford D. Simak (1977)
L. Sprague de Camp (1979)
Fritz Leiber (1981)
Andre Norton (1984)
Arthur C. Clarke (1986)
Isaac Asimov (1987)
Alfred Bester (1988)
Ray Bradbury (1989)
Lester Del Rey (1991)
Frederik Pohl (1993)
Damon Knight (1995)
A. E. Van Vogt (1996)
Jack Vance (1997)
Poul Anderson (1998)
Hal Clement (Harry Stubbs) (1999)
Brian W. Aldiss (2000)
Philip José Farmer (2001)
Ursula K. Le Guin (2003)
Robert Silverberg (2004)
Anne McCaffrey (2005)
Harlan Ellison (2006)
James Gunn (2007)
Michael Moorcock (2008)
à mon avis, les plus discutables sont :Bull a écrit : Robert A. Heinlein (1975)
Jack Williamson (1976)
Clifford D. Simak (1977)
L. Sprague de Camp (1979)
Fritz Leiber (1981)
Andre Norton (1984)
Arthur C. Clarke (1986)
Isaac Asimov (1987)
Alfred Bester (1988)
Ray Bradbury (1989)
Lester Del Rey (1991)
Frederik Pohl (1993)
Damon Knight (1995)
A. E. Van Vogt (1996)
Jack Vance (1997)
Poul Anderson (1998)
Hal Clement (Harry Stubbs) (1999)
Brian W. Aldiss (2000)
Philip José Farmer (2001)
Ursula K. Le Guin (2003)
Robert Silverberg (2004)
Anne McCaffrey (2005)
Harlan Ellison (2006)
James Gunn (2007)
Michael Moorcock (2008)
Si Soleil vert n'était pas devenu un film, je ne suis pas sûre que beaucoup de lecteurs de SF pourraient le placer sur la carte du genre ou citer plus de deux de ses oeuvres.Bull a écrit :Est-ce aussi le cas de Harrison ?
Compte tenu de ce que j'ai lu de l'un et de l'autre, je dirais que c'est flatteur pour Brussolo, qui n'a rien écrit arrivant à la cheville de Soleil vert.Stéphane a écrit :La réponse est dans la question.Eons a écrit :Pour lequel des deux ?Stéphane a écrit :Je ne dis rien. orcusnf a comparé Harrison à Brussolo, ce qui est plutôt un compliment.
Et ce serait normal. Je ne vois pas comment on pourrait récompenser pour sa carrière un gars qui a auto-edité des merdes en PdF.dracosolis a écrit :n'empêche qu'avec ton système on élimine des types comme Brussolo
oh le carnaval de fer c'est une merde ?justine a écrit :Et ce serait normal. Je ne vois pas comment on pourrait récompenser pour sa carrière un gars qui a auto-edité des merdes en PdF.dracosolis a écrit :n'empêche qu'avec ton système on élimine des types comme Brussolo
aucun quant au style et au genre de mecrePS: avec Brussolo, à part le fait qu'ils appartiennent tous les deux à l'espèce humaine (encore que...), je ne vois pas le rapport...
Je ne vois pas pourquoi la SFWA primerait un auteur français, en choisissant celui qui n'a pour le défendre que le nombre de ses écrits, mais pes leur qualité. Personnellement j'attends encore de lire un livre réussi, même si je n'ai encore essayé qu'une dizaine de titres. quand le taux d'échec atteint 100%, on n'est pas pressé de réessayer.dracosolis a écrit : mais la question était va-t-on primer ou non primer un monsieur comme brussolo à cause de ses bouses (nombreuses) ou de ses réussites (à mon sens tout aussi pléthoriques)?
j'adore quand tu fais semblant de pas comprendre une analogiebormandg a écrit :[
]Je ne vois pas pourquoi la SFWA primerait un auteur français,
c'est ton goût Sweetie et il va falloir argumenter pour me prouver que je doive m'y conformeren choisissant celui qui n'a pour le défendre que le nombre de ses écrits, mais pes leur qualité. Personnellement j'attends encore de lire un livre réussi, même si je n'ai encore essayé qu'une dizaine de titres. quand le taux d'échec atteint 100%, on n'est pas pressé de réessayer.
Pléthore de bouses, c'est certain. De réussites, je demande encore à en voir ne serait-ce qu'une.