Trolls et Légendes 2009
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
- orcusnf
Ah heureusement que le deuxième chti du forum connait mieux les horaires de train que moi... ( le seul trajet possible était de passer par paris !!)
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
Eh ! Mi aussi ch'to un chti (Great North à ton avis , ça signifie quoi ?) Etj'y serai aussi avec tutta la familia .orcusnf a écrit :Ah heureusement que le deuxième chti du forum connait mieux les horaires de train que moi... ( le seul trajet possible était de passer par paris !!)
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
- bormandg
c'est chti, ça?Hoêl a écrit :Eh ! Mi aussi ch'to un chti (Great North à ton avis , ça signifie quoi ?) Etj'y serai aussi avec tutta la familia .orcusnf a écrit :Ah heureusement que le deuxième chti du forum connait mieux les horaires de train que moi... ( le seul trajet possible était de passer par paris !!)

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Du ch'ti de cuisine.bormandg a écrit :c'est chti, ça?Hoêl a écrit :Eh ! Mi aussi ch'to un chti (Great North à ton avis , ça signifie quoi ?) Etj'y serai aussi avec tutta la familia .orcusnf a écrit :Ah heureusement que le deuxième chti du forum connait mieux les horaires de train que moi... ( le seul trajet possible était de passer par paris !!)![]()

C'est phonétique , brut de décoffrage en direct de mes élèves .D'ailleurs , si vous voulez les voir , au lieu d'aller à Mons dimanche rendez-vous à la trouée d'Arenberg , ils y seront .Amra a écrit :Du ch'ti de cuisine.bormandg a écrit :c'est chti, ça?Hoêl a écrit :Eh ! Mi aussi ch'to un chti (Great North à ton avis , ça signifie quoi ?) Etj'y serai aussi avec tutta la familia .orcusnf a écrit :Ah heureusement que le deuxième chti du forum connait mieux les horaires de train que moi... ( le seul trajet possible était de passer par paris !!)![]()
- orcusnf
je connais des portugais parlant chti, mais là, je sèche. Et puis great north, ça peut être le canada ou la laponie ! ( papa nHoel, c'est toi ?)Hoêl a écrit :Eh ! Mi aussi ch'to un chti (Great North à ton avis , ça signifie quoi ?) Etj'y serai aussi avec tutta la familia .orcusnf a écrit :Ah heureusement que le deuxième chti du forum connait mieux les horaires de train que moi... ( le seul trajet possible était de passer par paris !!)
Celle-là , elle est pas neuve , et comme chacun sait , "Le père Hoël est une ..."orcusnf a écrit :je connais des portugais parlant chti, mais là, je sèche. Et puis great north, ça peut être le canada ou la laponie ! ( papa nHoel, c'est toi ?)Hoêl a écrit :Eh ! Mi aussi ch'to un chti (Great North à ton avis , ça signifie quoi ?) Etj'y serai aussi avec tutta la familia .orcusnf a écrit :Ah heureusement que le deuxième chti du forum connait mieux les horaires de train que moi... ( le seul trajet possible était de passer par paris !!)
"Famiglia", même.Hoêl a écrit :avec tutta la familia .
Mélanie, 50% chti 50% italienne et qui sera à Mons demain
Modifié en dernier par Mélanie le ven. avr. 10, 2009 12:38 pm, modifié 1 fois.
- bormandg
Milan, c'est le Grand Nord, pour un napolitain....Hoêl a écrit :J'écris l'italien comme le chti , en phonétique .Mélanie a écrit :"Famiglia", même.Hoêl a écrit :avec tutta la familia .
Mélanie, 50% ch'ti 50% italienne et qui sera à Mons demain

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
mon grand-père Van Waerebeke était originaire de Gent
ma belle-soeur est chti et a kidnappé mon frangin, c'est valable comme accréditation ?
tanpis, j'y serai quand même
)
ma belle-soeur est chti et a kidnappé mon frangin, c'est valable comme accréditation ?
tanpis, j'y serai quand même

http://panieralix.free.fr/index.htm
Citation du jour : "cafards alors sortent en place, cagots tiennent leurs grands jours, forces sessions, stations, perdonnances, syntereses, confessions, fouettemens, anathematizations" [ t. v, p. 146, dans LACURNE ]
Citation du jour : "cafards alors sortent en place, cagots tiennent leurs grands jours, forces sessions, stations, perdonnances, syntereses, confessions, fouettemens, anathematizations" [ t. v, p. 146, dans LACURNE ]
- orcusnf
dernier épreuve, t'aimes la tarte au maroille ?CPA a écrit :mon grand-père Van Waerebeke était originaire de Gent
tanpis, j'y serai quand même)
- bormandg
C'est cruel, ça.orcusnf a écrit :dernier épreuve, t'aimes la tarte au maroille ?CPA a écrit :mon grand-père Van Waerebeke était originaire de Gent

- orcusnf
non, si elle est une vrai chti, elle me remerciera. J'aurais pu faire pire, genre le picon bière à l'ouverture de troll et légendes.
- marc
Mais Mons, c'est au pays des frites et pas des tartes aux marolles !orcusnf a écrit :dernier épreuve, t'aimes la tarte au maroille ?CPA a écrit :mon grand-père Van Waerebeke était originaire de Gent

Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings