Japan expo

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Eons

Message par Eons » mer. juil. 08, 2009 7:40 am

Papageno a écrit :Si les jeunes arrivent a écouter ça, alors, je pense que leurs appareil auditif a du subir une mutation régressive ;-)
Même pas. Rien de génétique (la connerie n'a hélas pas besoin de ça pour se transmettre et se perpétuer), juste des dégâts irréversibles...
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Aldaran

Message par Aldaran » mer. juil. 08, 2009 2:33 pm

Eons a écrit :
Papageno a écrit :Si les jeunes arrivent a écouter ça, alors, je pense que leurs appareil auditif a du subir une mutation régressive ;-)
Même pas. Rien de génétique (la connerie n'a hélas pas besoin de ça pour se transmettre et se perpétuer), juste des dégâts irréversibles...
C'est bien connu que les d'jeuns sont des connards dont les oreilles ont mal muté.
Cela dit, on serait peut-être tous surpris en entendant ce que Tonton nous a décrit : du rock et un mélange de musique planante et de traditionnel (si je n'interprète pas trop les dires de notre cher oncle). Surtout que Tonton n'aime que la musique classique (sans clavecin) et qu'aucune autre forme ne trouvera de grâce à ses oreilles.

Papageno

Message par Papageno » mer. juil. 08, 2009 4:38 pm

Tant fait pas, Tu tout ça c’est largement de la taquinerie..
Je suppose que cela t’agaces un peu parce que tu aimes cette musique !
Mais c’est de bonnes guerres et c’est plutôt drôle – il ne faut pas s’en formaliser
(D’ailleurs, Perso, le Rock je n’y connais rien de rien – alors, discuter Rock avec moi – c’est comme discuter philosophie avec une mouette !)

Pour te rassurer, même entre amateurs de classique il y a des clivages amusants. Sur un forum un intervenant déclarait :
« Entre la naissance de Vivaldi et la mort de Puccini, la musique italienne n’a produit des choses très négligeables» !
Je pense que Tonton appréciera ce jolie Troll !

Aldaran

Message par Aldaran » mer. juil. 08, 2009 5:20 pm

Papageno a écrit :Tant fait pas.
Je ne m'en fais pas et chuis pas agacé du tout. Si j'aime la musique décrite par Tonton ? Il me faudrait d'abord l'écouter. Savoir que c'est du rock ou un dérivé de musiques traditionnelles ne me suffit pas. Tous les genres (classique compris) ont produit tant de bouses... :D

orcusnf

Message par orcusnf » mer. juil. 08, 2009 5:26 pm

Aldaran a écrit :
Eons a écrit :
C'est bien connu que les d'jeuns sont des connards dont les oreilles ont mal muté.
Cela dit, on serait peut-être tous surpris en entendant ce que Tonton nous a décrit : du rock et un mélange de musique planante et de traditionnel (si je n'interprète pas trop les dires de notre cher oncle). Surtout que Tonton n'aime que la musique classique (sans clavecin) et qu'aucune autre forme ne trouvera de grâce à ses oreilles.
les jeunes te remercient !

:D
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Eons

Message par Eons » mer. juil. 08, 2009 6:26 pm

Aldaran a écrit :
Eons a écrit :
Je sous-entendais seulement que faut être quand même un peu con quelque part pour écouter de la musique avec un niveau sonore causant des dégâts auditifs !
D'autant que - tout au moins en ce qui me concerne, et je ne suis évidement pas un cas isolé -, au-delà d'un certain nombre de décibels, il n'y a plus de musique possible, juste un bruit assourdissant. Autant se carrer un pétard allumé dans l'oreille, c'est plus rapide.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Aldaran

Message par Aldaran » mer. juil. 08, 2009 8:18 pm

Eons a écrit :Je sous-entendais seulement que faut être quand même un peu con quelque part pour écouter de la musique avec un niveau sonore causant des dégâts auditifs !
D'autant que - tout au moins en ce qui me concerne, et je ne suis évidement pas un cas isolé -, au-delà d'un certain nombre de décibels, il n'y a plus de musique possible, juste un bruit assourdissant. Autant se carrer un pétard allumé dans l'oreille, c'est plus rapide.
Ah, ben évidemment, si tu fais des allusions à des sujets pas abordés (le volume sonore), on risque pas de comprendre... N'oublies pas la notice explicative la prochaine fois. :D

Tony

Message par Tony » mer. juil. 08, 2009 10:52 pm

Sans compter que les instruments japonais traditionnels étaient joués à l'extérieur, ou du moins dans des espaces non fermés, il fallait donc que le son porte et étaient conçus dans ce but. Ils n'avaient pas d'amplis à l'époque :wink:

Du coup, joués à l'intérieur dans un espace fermé, ce n'est pas l'idéal, c'est beaucoup plus agréable en extérieur !

Erion

Message par Erion » ven. juil. 10, 2009 9:43 pm

Pour ceux qui ont trouvé qu'il y avait beaucoup de monde à Japan Expo 2009, ce n'était pas qu'une impression.
Le dossier de presse prévoyait 150 000 visiteurs (soit 10% de plus que l'année précédente), ils ont été 164 000 (rappel 134 000 l'année dernière).

Source : http://www.neuvieme-art.com/actu/Japan- ... iteurs-654
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Transhumain

Message par Transhumain » sam. juil. 11, 2009 10:31 am

Erion a écrit :Pour ceux qui ont trouvé qu'il y avait beaucoup de monde à Japan Expo 2009, ce n'était pas qu'une impression.
Le dossier de presse prévoyait 150 000 visiteurs (soit 10% de plus que l'année précédente), ils ont été 164 000 (rappel 134 000 l'année dernière).

Ah oui quand même... Une heure d'attente dans une queue constituée de lolitas goths et de types déguisés en méchas pour découvrir les japanese balls (haha), c'était tout de même quelque chose.

Erion

Message par Erion » sam. juil. 11, 2009 11:04 am

Transhumain a écrit :
Erion a écrit :Pour ceux qui ont trouvé qu'il y avait beaucoup de monde à Japan Expo 2009, ce n'était pas qu'une impression.

Ah oui quand même... Une heure d'attente dans une queue constituée de lolitas goths et de types déguisés en méchas pour découvrir les japanese balls (haha), c'était tout de même quelque chose.
Plus fun que de voir des gens affalés dans le bar des utopiales, crois-moi.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Transhumain

Message par Transhumain » sam. juil. 11, 2009 12:29 pm

Erion a écrit :
Transhumain a écrit :

Plus fun que de voir des gens affalés dans le bar des utopiales, crois-moi.
C'est sûr...

Lensman

Message par Lensman » dim. juil. 12, 2009 7:53 am

Les gamins avaient l'air content, et puis, il n'y avait pas de clavecin, je ne peut pas me plaindre à ce niveau...
Par contre, d'un point de vue esthétique, je n'ai pas vu la moindre chose qui me plaise... à part le stand Moebius, mais c'est de la triche...
Je suis totalement perdu pour et par ce monde.
Oncle Joe
PS; et puis, il n'y a rien d'"ancien", en tout cas je n'ai rien repéré, rien qui me rappellerait les vieux films de Honda (et d'autres bien pire, "Itoka le monstre de la galaxie", par exemple...) que je voyais au cinéma de quartier dans les années 60 du siècle dernier; par exemple. Pas d'expo de vieux jouets japonais, bref, rien de rien dans l'aspect un peu historique qui, là, m'intéresserait de toute façon. C'est un regret... si les organisateurs pouvaient penser aux vieux oncles!

orcusnf

Message par orcusnf » dim. juil. 12, 2009 8:25 am

Pourtant il y a de très bons mangas bien typés space opera/planet opera, et je suis certain que tu pourrais les aimer. Il suffit de chercher un peu. ( pensée nostalgique pour trigun, largement passé inaperçu en france)
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Lensman

Message par Lensman » dim. juil. 12, 2009 8:32 am

orcusnf a écrit :Pourtant il y a de très bons mangas bien typés space opera/planet opera, et je suis certain que tu pourrais les aimer. Il suffit de chercher un peu. ( pensée nostalgique pour trigun, largement passé inaperçu en france)
Il n'y a rien à faire, je ne supporte pas ce type de graphisme. Et j'ai tout essayé. Mais j'ai le même problème avec la plupart des BDs contemporaines non face de citron aussi, alors, c'est sans espoir...
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »