Les Parutions Mnémos de Septembre

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Pascal

Message par Pascal » mer. sept. 02, 2009 11:31 am

bormandg a écrit :Vampires de l'esprit de Wilson
Vampires de l'espace, en fait.

bormandg

Message par bormandg » mer. sept. 02, 2009 11:51 am

Pascal a écrit :
bormandg a écrit :Vampires de l'esprit de Wilson
Vampires de l'espace, en fait.
Au temps pour moi, je pensais simultanément aux Parasites de l'esprit et aux Vampires de l'espace (et je dois avoir un peu mélangé les deux dans ma mémoire). :oops:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Virprudens

Message par Virprudens » mer. sept. 02, 2009 9:00 pm

dracosolis a écrit :
Virprudens a écrit :Non mais sans déconner, les mecs !!!
C'est un truc de vampire ! De vampires !

Sinon, la couv' est chouette.
Mais on dirait un truc de vampire.
et ? 8)
eh ben, c'est super rigolo
d'habitude tout le monde hurle : "yaaaaaaaaaaaaah, encore un truc avec des vampires", et là, passque c'est Eric (que par ailleurs j'apprécie beaucoup - faudrait pas me faire dire ce que j'ai pas dit), tout le monde y va de son 'je suis impatient, j'ai hâte de voir ça'.
désolé, mais ça me fait marrer
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » mer. sept. 02, 2009 9:38 pm

De toute façon, moi, je m'en fous. J'aime pas les vampires, alors...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

dracosolis

Message par dracosolis » mer. sept. 02, 2009 9:43 pm

Virprudens a écrit :
dracosolis a écrit :

et ? 8)
d'habitude tout le monde hurle : "yaaaaaaaaaaaaah, encore un truc avec des vampires", et là, passque c'est Eric (que par ailleurs j'apprécie beaucoup - faudrait pas me faire dire ce que j'ai pas dit), tout le monde y va de son 'je suis impatient, j'ai hâte de voir ça'.
sorry mais moi j'aime pas Twilight ni Buffy (sauf certain épisode musical qu'on m'a fait regarder dans le sud^^) mais j'aime bien certains trucs avec les vampires (moi c'est plutôt quand y'a des elfes que je crispe) genre ben ouais j'aimais bien Lestat ou un vampire ordinaire, ou juste Dracula
ah et je suis fan ultime de true blood
pour tout te dire j'écris un truc avec des vampires (j'en ai même écrit deux et demi déjà^^)
par ailleurs quelqu'un en qui j'ai toute confiance au point de vue littéraire m'a dit le plus grand bien de ce que faisait Eric, donc oui j'attends ça de pied ferme
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

orcusnf

Message par orcusnf » mer. sept. 02, 2009 9:46 pm

Et personne ne dit rien sur le nicolas bouchard ? Il me semble que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas fait de sf, aussi ce nouveau roman est il une bonne nouvelle.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

bormandg

Message par bormandg » jeu. sept. 03, 2009 11:12 am

orcusnf a écrit :Et personne ne dit rien sur le nicolas bouchard ? Il me semble que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas fait de sf, aussi ce nouveau roman est il une bonne nouvelle.
+1, je l'attends avec impatience.K 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Sand

Message par Sand » jeu. sept. 03, 2009 11:23 am

dracosolis a écrit :
Virprudens a écrit :
dracosolis a écrit :

et ? 8)
sorry mais moi j'aime pas Twilight ni Buffy (sauf certain épisode musical qu'on m'a fait regarder dans le sud^^) mais j'aime bien certains trucs avec les vampires (moi c'est plutôt quand y'a des elfes que je crispe) genre ben ouais j'aimais bien Lestat ou un vampire ordinaire, ou juste Dracula
ah et je suis fan ultime de true blood
pour tout te dire j'écris un truc avec des vampires (j'en ai même écrit deux et demi déjà^^)
par ailleurs quelqu'un en qui j'ai toute confiance au point de vue littéraire m'a dit le plus grand bien de ce que faisait Eric, donc oui j'attends ça de pied ferme
Alors pour faire plaisir à Vir : moi j'attends pas un truc de vampire de plus. Ca m'ennuie les vampires en bouquins. C'est chiant et vide et creux et soporifique.

Mais en images, j'apprécie presque tout. (Faut que je me dégotte du temps pour zyeuter True Blood d'ailleurs)

Bizarre.

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » ven. sept. 04, 2009 12:06 am

Côté vampires, je pense que vous devriez vraiment lire Un Vampire ordinaire, de Suzy McKee Charnas, qui est un bouquin de science-fiction, dans un monde tout à fait contemporain, qui ne doit rien à madame Stéphanie Meyer (ni à Buffy, sauf si elle l'a lu), et qui est bigrement subtil.

Eons

Message par Eons » ven. sept. 04, 2009 9:21 am

Gérard Klein a écrit :Côté vampires, je pense que vous devriez vraiment lire Un Vampire ordinaire, de Suzy McKee Charnas, qui est un bouquin de science-fiction, dans un monde tout à fait contemporain, qui ne doit rien à madame Stéphanie Meyer (ni à Buffy, sauf si elle l'a lu), et qui est bigrement subtil.
Image
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

bormandg

Message par bormandg » ven. sept. 04, 2009 10:18 am

Côtés vampires SF, je signale aussi Sabella, de Tanith Lee (et c'est de la SF pure); en français, il n'existe qu'au CLA, hélas.

Hoêl

Message par Hoêl » ven. sept. 04, 2009 12:04 pm

bormandg a écrit :Côtés vampires SF, je signale aussi Sabella, de Tanith Lee (et c'est de la SF pure); en français, il n'existe qu'au CLA, hélas.
Elle a aussi écrit une trilogie sur une famille de vampires et il y a une excellente antho. d'elle sur le sujet , Ecrit avec du sang parue chez l'Oxymore .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

dracosolis

Message par dracosolis » ven. sept. 04, 2009 7:22 pm

ah en fait moi sorti du dit de la terre plate et de son oeuvre purement sf j'aime pas TL...
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

bormandg

Message par bormandg » ven. sept. 04, 2009 10:11 pm

Hoêl a écrit :
bormandg a écrit :Côtés vampires SF, je signale aussi Sabella, de Tanith Lee (et c'est de la SF pure); en français, il n'existe qu'au CLA, hélas.
Elle a aussi écrit une trilogie sur une famille de vampires et il y a une excellente antho. d'elle sur le sujet , Ecrit avec du sang parue chez l'Oxymore .
Oui, mais je parle de son oeuvre SF, pas de ses oeuvres fantastiques. Parce que je serai encore plus limité que Draco: je n'ai pas lu Le dit de la terre plate...
Par contre j'ai apprécié tous les livres de SF que j'ai lus d'elle, dont certains non traduits... 8)

gutboy

Message par gutboy » lun. sept. 07, 2009 11:33 am

Virprudens a écrit : eh ben, c'est super rigolo
C'est exactement ce que je me suis dit également.
"Y'en a marre des vampires", et "ah merde c'est Eric".
C'est vrai que c'est toujours marrant d'être pris dans ses propres filets.
Gurard Klein a écrit :madame Stéphanie Meyer
Stephenie.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »