Vampires de l'espace, en fait.bormandg a écrit :Vampires de l'esprit de Wilson
Les Parutions Mnémos de Septembre
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
- bormandg
Au temps pour moi, je pensais simultanément aux Parasites de l'esprit et aux Vampires de l'espace (et je dois avoir un peu mélangé les deux dans ma mémoire).Pascal a écrit :Vampires de l'espace, en fait.bormandg a écrit :Vampires de l'esprit de Wilson

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Virprudens
eh ben, c'est super rigolodracosolis a écrit :et ?Virprudens a écrit :Non mais sans déconner, les mecs !!!
C'est un truc de vampire ! De vampires !
Sinon, la couv' est chouette.
Mais on dirait un truc de vampire.![]()
d'habitude tout le monde hurle : "yaaaaaaaaaaaaah, encore un truc avec des vampires", et là, passque c'est Eric (que par ailleurs j'apprécie beaucoup - faudrait pas me faire dire ce que j'ai pas dit), tout le monde y va de son 'je suis impatient, j'ai hâte de voir ça'.
désolé, mais ça me fait marrer
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.
- Go fuck yourself.
- dracosolis
sorry mais moi j'aime pas Twilight ni Buffy (sauf certain épisode musical qu'on m'a fait regarder dans le sud^^) mais j'aime bien certains trucs avec les vampires (moi c'est plutôt quand y'a des elfes que je crispe) genre ben ouais j'aimais bien Lestat ou un vampire ordinaire, ou juste DraculaVirprudens a écrit :eh ben, c'est super rigolodracosolis a écrit :et ?Virprudens a écrit :Non mais sans déconner, les mecs !!!
d'habitude tout le monde hurle : "yaaaaaaaaaaaaah, encore un truc avec des vampires", et là, passque c'est Eric (que par ailleurs j'apprécie beaucoup - faudrait pas me faire dire ce que j'ai pas dit), tout le monde y va de son 'je suis impatient, j'ai hâte de voir ça'.
ah et je suis fan ultime de true blood
pour tout te dire j'écris un truc avec des vampires (j'en ai même écrit deux et demi déjà^^)
par ailleurs quelqu'un en qui j'ai toute confiance au point de vue littéraire m'a dit le plus grand bien de ce que faisait Eric, donc oui j'attends ça de pied ferme
- orcusnf
Et personne ne dit rien sur le nicolas bouchard ? Il me semble que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas fait de sf, aussi ce nouveau roman est il une bonne nouvelle.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
- bormandg
+1, je l'attends avec impatience.Korcusnf a écrit :Et personne ne dit rien sur le nicolas bouchard ? Il me semble que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas fait de sf, aussi ce nouveau roman est il une bonne nouvelle.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Alors pour faire plaisir à Vir : moi j'attends pas un truc de vampire de plus. Ca m'ennuie les vampires en bouquins. C'est chiant et vide et creux et soporifique.dracosolis a écrit :sorry mais moi j'aime pas Twilight ni Buffy (sauf certain épisode musical qu'on m'a fait regarder dans le sud^^) mais j'aime bien certains trucs avec les vampires (moi c'est plutôt quand y'a des elfes que je crispe) genre ben ouais j'aimais bien Lestat ou un vampire ordinaire, ou juste DraculaVirprudens a écrit :eh ben, c'est super rigolodracosolis a écrit :et ?Virprudens a écrit :Non mais sans déconner, les mecs !!!
ah et je suis fan ultime de true blood
pour tout te dire j'écris un truc avec des vampires (j'en ai même écrit deux et demi déjà^^)
par ailleurs quelqu'un en qui j'ai toute confiance au point de vue littéraire m'a dit le plus grand bien de ce que faisait Eric, donc oui j'attends ça de pied ferme
Mais en images, j'apprécie presque tout. (Faut que je me dégotte du temps pour zyeuter True Blood d'ailleurs)
Bizarre.
-
- Eons
Gérard Klein a écrit :Côté vampires, je pense que vous devriez vraiment lire Un Vampire ordinaire, de Suzy McKee Charnas, qui est un bouquin de science-fiction, dans un monde tout à fait contemporain, qui ne doit rien à madame Stéphanie Meyer (ni à Buffy, sauf si elle l'a lu), et qui est bigrement subtil.

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- bormandg
Côtés vampires SF, je signale aussi Sabella, de Tanith Lee (et c'est de la SF pure); en français, il n'existe qu'au CLA, hélas.
Elle a aussi écrit une trilogie sur une famille de vampires et il y a une excellente antho. d'elle sur le sujet , Ecrit avec du sang parue chez l'Oxymore .bormandg a écrit :Côtés vampires SF, je signale aussi Sabella, de Tanith Lee (et c'est de la SF pure); en français, il n'existe qu'au CLA, hélas.
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
- dracosolis
- bormandg
Oui, mais je parle de son oeuvre SF, pas de ses oeuvres fantastiques. Parce que je serai encore plus limité que Draco: je n'ai pas lu Le dit de la terre plate...Hoêl a écrit :Elle a aussi écrit une trilogie sur une famille de vampires et il y a une excellente antho. d'elle sur le sujet , Ecrit avec du sang parue chez l'Oxymore .bormandg a écrit :Côtés vampires SF, je signale aussi Sabella, de Tanith Lee (et c'est de la SF pure); en français, il n'existe qu'au CLA, hélas.
Par contre j'ai apprécié tous les livres de SF que j'ai lus d'elle, dont certains non traduits...

C'est exactement ce que je me suis dit également.Virprudens a écrit : eh ben, c'est super rigolo
"Y'en a marre des vampires", et "ah merde c'est Eric".
C'est vrai que c'est toujours marrant d'être pris dans ses propres filets.
Stephenie.Gurard Klein a écrit :madame Stéphanie Meyer
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)