Noocreatures dans le marais pour une nuit blanche (photos)

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Lensman

Message par Lensman » sam. oct. 10, 2009 3:59 pm

Eons a écrit :
Par contre, ceux qui veulent parler d'art pour l'art peuvent en effet considérer que les noirs interimages sont une composante importante du cinéma "à l'ancienne". Mais c'est là un débat différent, je pense.
Heu... je ne parlais que de ça, des œuvres d'art, c'est-à-dire, de choses ayant un rapport avec le réel, on va dire, très compliqué (c'est le ressenti et l'interprétation qui comptent, pas le fait que tous les impressionnistes étaient myopes, ce dont je doute par ailleurs..). C'est uniquement à l'utilisation artistique que je réagissais... La question est donc de savoir si le cinéma "ancien système" restera, ou non, un outil pour les créateurs...
Oncle Joe

Hoêl

Message par Hoêl » dim. oct. 11, 2009 3:03 pm

Lensman a écrit :
Eons a écrit :
Par contre, ceux qui veulent parler d'art pour l'art peuvent en effet considérer que les noirs interimages sont une composante importante du cinéma "à l'ancienne". Mais c'est là un débat différent, je pense.
Heu... je ne parlais que de ça, des œuvres d'art, c'est-à-dire, de choses ayant un rapport avec le réel, on va dire, très compliqué (c'est le ressenti et l'interprétation qui comptent, pas le fait que tous les impressionnistes étaient myopes, ce dont je doute par ailleurs..). C'est uniquement à l'utilisation artistique que je réagissais... La question est donc de savoir si le cinéma "ancien système" restera, ou non, un outil pour les créateurs...
Oncle Joe
Tu sais , les D.J. utilisent bien des vinyles , et les graphistes emploient toujours le fusain et la mine de plomb , alors tous les espoirs sont permis .
Cela dit , je me demande s'il y a encore des écrivains qui tapent sur une machine à écrire ...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Lensman

Message par Lensman » dim. oct. 11, 2009 4:41 pm

Hoêl a écrit :
Lensman a écrit :
Eons a écrit :
Oncle Joe
Tu sais , les D.J. utilisent bien des vinyles , et les graphistes emploient toujours le fusain et la mine de plomb , alors tous les espoirs sont permis .
Cela dit , je me demande s'il y a encore des écrivains qui tapent sur une machine à écrire ...
Il y en a, par contre, qui utilisent encore le stylo...
Oncle Joe

Eons

Message par Eons » dim. oct. 11, 2009 6:35 pm

Hoêl a écrit :Cela dit , je me demande s'il y a encore des écrivains qui tapent sur une machine à écrire ...
Oui. J'ai reçu il y a 3ans environ un tapuscrit réellement (et mal) dactylographié, avec plein de tipp-ex en bonus. Mais c'est un écrivain qui ne sera jamais publié.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »