C'est beau la science-fiction, hein ?Erion a écrit :on envoie pas un fichier numérique, mais du papier.
Future is yesterday.
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
Si le destinataire a la vue vraiment basse, peut-être...dracosolis a écrit :un interligne 1.5 est quand même à conseiller, ne serait-ce que pour le repos de l'oeil...
En effet, très pratique, le papier, quand les lecteurs sont géographiquement dispersés...Virprudens a écrit :C'est beau la science-fiction, hein ?Erion a écrit :on envoie pas un fichier numérique, mais du papier.
Future is yesterday.
Si.dracosolis a écrit :nonEons a écrit :Si le destinataire a la vue vraiment basse, peut-être...dracosolis a écrit :un interligne 1.5 est quand même à conseiller, ne serait-ce que pour le repos de l'oeil...
Je. Jusqu'à 12h/jour.dracosolis a écrit :si le destinataire travaille beaucoup sur écran.
ah ben tout s'explique. Et dire qu'on cherchait des raisons littéraires...Eons a écrit :Je. Jusqu'à 12h/jour.dracosolis a écrit :si le destinataire travaille beaucoup sur écran.
Et toujours en simple interligne.
CQFD, faut avoir la vue très basse pour avoir besoin d'un grand interlignage.![]()
c'est le format que demandent les correcteurs des maisons d'éditions que je fréquente...Eons a écrit :]Si.
Je. Jusqu'à 12h/jour.
Et toujours en simple interligne.
CQFD, faut avoir la vue très basse pour avoir besoin d'un grand interlignage.
Et pour ceux qui préfèrent lire sur papier, c'est bien plus facile d'imprimer à partir d'un fichier que l'inverse. Quitte à augmenter l'interlignage en 3 clics pour consommer plus de papier.
Voilà. Pas mieux.Bull a écrit :/HS/
Tous les journaux scientifiques demandent un interligne de 1,5 minimum. Certains demandent même 2.
Travailler sur Ecran 12H par jour ou plus avec un interligne de 1, bravo.
Mais difiicile de l'imposer aux autres.
/HS/
euh... si tu envoies à quelqu'un tu mixes pas, tu fais la mise en page qu'il te demande...Colville a écrit : et tu te fais le mix qui te convient...
...