Le_navire a écrit :Mais 'tain ma Lucie, c'est bien ça, le problème !!!!
Ils ont ont à perdre de l'argent puisqu'ils en gagnent beaucoup par ailleurs !
Si ça leur servait à faire AUSSI un catalogue pour les bouquins de prestige, ce qui franchement, ne leur coûterait quand même pas la peau du cul, je comprendrais !!!
Remarque, ils commencent à peine à publier les zines dont on parle depuis une douzaine de pages. Si ça se trouve, ils ont prévu de regarder comment ça marche, si ça sert à quelque chose, et de diversifier ensuite...
Je suis pas sûre que ça leur coûterait trop cher pour le résultat. Ca prendrait du temps, mobiliserait donc des gens qu'il faudrait payer, sans parler de l'impression -- parce que de toute façon, dans la newsletter ancienne mouture, il était déjà question des livres que tu estimes "bien" (après, tu sais ce que je pense des étiquettes bon/mauvais... fut un temps où je me régalais à lire les Aventures d'Indiana Jones que j'achetais à l'hyper du coin, ça me délassait après une journée passée à rédiger ma thèse -- comme quoi, faut être une ado boutonneuse pour faire une thèse, franchement

)
Le_navire a écrit :Et parler de ça devant le public cible, c'est pas ça faire la même promo que pour les autres : tu ne fais que renforcer mon argument.
Non, ça n'est pas faire la même promo, en effet. Mais quand je vois la réaction, ici, des lecteurs de SF, à la proposition de Jean-Claude de faire ce genre de catalogue pour promouvoir la SF, je me demande si le public cible, il ne la ressentirait pas comme un fort repoussoir, cette promo-là !
Le_navire a écrit :Quant au "personne d'autre" permet moi d'en douter. Les actes de colloques se publient ailleurs régulièrement, et si je ne connais pas les discussions autour de Anthony, je sais qu'il y en a d'autres qui ont été discutés entre plusieurs éditeurs.
Oui, je suis peut-être allée un peu vite sur Piers Anthony. En ce qui concerne
Les Actes du CRELID (moins connu que Cerisy) je sais qu'Anne Besson est ravie de la collaboration avec Bragelonne.
edit : quand même, depuis le temps, Piers Anthony, même plus réimprimé chez Pocket, si c'est pas une honte !