Appel à textes : Escales 2010

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

dracosolis

Message par dracosolis » mer. mai 14, 2008 11:00 am

Simon a écrit :Plus simple de passer sous le bureau.
8) quand on trouve ça plus simple, on n'éprouve généralement pas le besoin d'écrire.

et puis c'est impoli d'écrire la bouche pleine. c'est ce que me dit ma maman...

en outre, comme disait un mien ami dir de coll, "si on devait coucher avec les auteurs en plus du reste, je crois que j'en tuerai un"
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Eons

Message par Eons » mer. mai 14, 2008 12:27 pm

dracosolis a écrit :et puis c'est impoli d'écrire la bouche pleine.
Mon clavier est du même avis, mais pas pour les mêmes raisons (miettes...) :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lensman

Message par Lensman » mer. mai 14, 2008 1:55 pm

Tiens! Une idée que je donne pour un auteur de thriller.
Des gens sont tués horriblement. En fait, le seul point commun que l'on trouve (après une longue enquête pleine de fausses pistes, bien sûr), c'est que ce sont d'apprentis auteurs ayant écrit chacun un manuscrit. Le tueur en série est un (ou une) directeur (trice) de collection devenu(e) fou(olle), qui ne supporte plus de recevoir de manuscrit (le mieux serait que l'on puisse reconnaître un personnage réel de l'édition... un risque de procès, c'est excellent pour les ventes!).
Oncle Joe

Florent

Message par Florent » mer. mai 14, 2008 1:59 pm

Ouais et le directeur de collection a écrit un mansucrit où il raconte tout ce qu'il va faire et pourquoi, et sur chaque victime on retrouve les feuilles d'un chapitre roulées en boule dans la bouche du cadavre.
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

rmd

Message par rmd » mer. mai 14, 2008 2:42 pm

Bof, Francis Valery a plus ou moins essayé ca dans "le talent assassiné", ca n'a pas eu un grand succès.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Eons

Message par Eons » mer. mai 14, 2008 3:55 pm

Lensman a écrit :le mieux serait que l'on puisse reconnaître un personnage réel de l'édition... un risque de procès, c'est excellent pour les ventes!).
Oncle Joe
J'ai un nom... Mais je ne le donne pas ici ! :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Quetzalcoalt

Message par Quetzalcoalt » mer. mai 14, 2008 4:37 pm

Mouais, et puis, les jeunes auteurs, tout le monde s'en fout, y compris le lecteur, c'est bien connu. La mort de célébrités, c'est toujours mieux. Sur celles qui méritent de mourir, mieux vaut ne pas souffler mot. Les coups, ça fait mal.
L'escargot est un mammifère vertébré.

Charlotte
Administrateur - Site Admin

Message par Charlotte » mer. mai 14, 2008 4:49 pm

Lensman a écrit :Tiens! Une idée que je donne pour un auteur de thriller.
Des gens sont tués horriblement. En fait, le seul point commun que l'on trouve (après une longue enquête pleine de fausses pistes, bien sûr), c'est que ce sont d'apprentis auteurs ayant écrit chacun un manuscrit. Le tueur en série est un (ou une) directeur (trice) de collection devenu(e) fou(olle), qui ne supporte plus de recevoir de manuscrit (le mieux serait que l'on puisse reconnaître un personnage réel de l'édition... un risque de procès, c'est excellent pour les ventes!).
Oncle Joe
ça me rappelle plus ou moins l'intrigue de Faerie Thriller de Johan Heliot. excellent bouquin au passage qu'on ne lâche pas avant la fin.

Broussaille

Message par Broussaille » dim. mai 18, 2008 5:14 pm

C'est fou où on peut en arriver en partant d'un simple appel à textes. Darwin n'aurait pas imaginé mieux...
Si seuls mes sens me démontrent la réalité, alors le ciel est rose, le béton mou et chaud, mes amis de vagues batraciens à nageoires et l'air une paille de fer au goût de pamplemousse. Car ma réalité est Acide.

Bélier

Message par Bélier » sam. août 30, 2008 2:21 pm

Tiens! Une idée que je donne pour un auteur de thriller.
Oncle Joe
Ca ressemble aussi à l'argument de "Et si c'était Niais", de Pascal Fioretto je crois.

A part ça, je suis un débutant, et un amateur de surcroît.

Ayant commencé à écrire publiquement lors d'un concours, je vais peut-être me laisser tenter par celui-ci. Sans trop gamberger sur mes chances de succès, la meilleure stratégie ou ma propre prétention de vouloir écrire.

Merci à Serge Lehman pour son AT en tous cas. S'il lit un de mes textes, puissé-je atteindre le "Il manque juste un petit quelque chose" !

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » sam. août 30, 2008 3:26 pm

J'ai une super idée pour un texte intitulé Les Cowboys quantiques :

La théorie des cordes est, en gros, exacte.

Pour aller plus vite que la lumière, les "Cowboys" du titre utilisent une corde cosmique pour prendre au lasso des créatures vivant dans des dimensions recroquevillées sur elles-mêmes.

Ensuite, c'est le grand rodéo interstellaire, où l'on n'est jamais certain d'arriver au bon endroit. Ni même quelque part, d'ailleurs.

[size=0]Et le voyage dure parfois si longtemps que les cowboys sont obligés de chier dans leurs bottes.[/size]

JFS

Message par JFS » mar. sept. 02, 2008 5:50 pm

Lensman a écrit :Tiens! Une idée que je donne pour un auteur de thriller.
... Le tueur en série est un (ou une) directeur (trice) de collection devenu(e) fou(olle), qui ne supporte plus de recevoir de manuscrit (le mieux serait que l'on puisse reconnaître un personnage réel de l'édition... un risque de procès, c'est excellent pour les ventes!).
Le très drôle et court roman de JM Laclavetine, Première ligne part un peu de cette idée-là, mais plutôt que d'assassiner les auteurs en herbe qui l'accablent de manuscrits, l'éditeur crée un club pour les "Auteurs Anonymes", avec psychothérapie de groupe : "Je m'appelle Blanche et j'ai un problème avec l'écriture". Etc.
Jean-François.

Usher

Message par Usher » jeu. sept. 04, 2008 10:30 am

Bélier a écrit :
Ca ressemble aussi à l'argument de "Et si c'était Niais", de Pascal Fioretto je crois.

A part ça, je suis un débutant, et un amateur de surcroît.

Ayant commencé à écrire publiquement lors d'un concours, je vais peut-être me laisser tenter par celui-ci. Sans trop gamberger sur mes chances de succès, la meilleure stratégie ou ma propre prétention de vouloir écrire.

Merci à Serge Lehman pour son AT en tous cas. S'il lit un de mes textes, puissé-je atteindre le "Il manque juste un petit quelque chose" !
Plutôt d'accord avec cet état d'esprit ! J'en suis au même point et après tout écrire est aussi un plaisir... L'idée de partager ce qu'on crée avec d'autres est forcément prétentieux.. Youpi ! Je commence ma psychanalyse !

Virprudens

Message par Virprudens » jeu. sept. 04, 2008 12:59 pm

Usher a écrit :après tout écrire est aussi un plaisir...
Ah ?
C'est marrant passque quand j'ai envie de me faire plaisir, c'est pas à écrire que je pense en premier.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Usher

Message par Usher » jeu. sept. 04, 2008 1:12 pm

Virprudens a écrit :
Usher a écrit :après tout écrire est aussi un plaisir...
Ah ?
C'est marrant passque quand j'ai envie de me faire plaisir, c'est pas à écrire que je pense en premier.
Ha ben tu fais comme tu veux hein ... Il en faut pour tous les goûts ! :lol:

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »