Le programme de parution de Milady

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

dracosolis

Message par dracosolis » dim. juin 01, 2008 7:06 pm

comme il a été répondu déjà à tout ce que tu as dit, je vais me contenter de :
il n'est pas né celui qui tme fera taire
personne n'y a pensé et où vois-tu qu'un seul des gens en présence qui ont pris parti pour Brage dans cette discussion aient si peu que ce soit prétendu faire taire quiconque?

c'est très joli cette position du chevalier sans peur et sans reproche

ça fait beau sur un soleil couchant mais c'est un rien exagéré non ?
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Simon

Message par Simon » dim. juin 01, 2008 7:07 pm

15 pages que je réfreine mes instincts de troll, mais finalement d'autres sont plus doués que moi

Zurglob

Message par Zurglob » dim. juin 01, 2008 7:18 pm

CPA a écrit :
hollyv a écrit : Tant mieux si il y a plus de livres à paraitre çà fera plus de choix dans le petit monde de la SF/Fantasy
ben non, justement. Question de place et de lisibilité en rayon. C'est ce qui est expliqué depuis le début de la discussion. Sans entrer dans la polémique pour ou contre Bragelonne dont je me fiche comme de ma première culotte, et juste pour répondre à cette remarque, il est bien là le hic. Que le choix, en fait, les lecteurs ne l'aient pas.
Je ne vois qu'une solution en fait. C'est que tous les lecteurs des bouquins de Brage s'arrêtent d'acheter ces bouquins, ainsi, Brage se cassera la gueule et les libraires n'auront plus de raisons de les mettre en tête de gondole, ce qui fera de la place pour... heu... pour qui au fait ? :shock: La maison d'édition qui aimerait bien être Brage à la place de Brage ? :lol:

C'est assez marrant en fait que ceux qui se font le chantre de la diversité soient incapables de concevoir qu'un lecteur lambda ait une capacité de discernement et puisse acheter un bouquin non seulement parce qu'il lui est présenté en tête de gondole, mais aussi parce qu'à première vue et par divers biais (critiques, bouche à oreille, auteur suivi, sites comme le cafard ou actusf, avis du libraire pour peu qu'il soit passionné par son boulot, etc..) et jusqu'à ce que la lecture infirme ou non cette hypothèse, il lui semble intéressant...

La tête de gondole est certes intéressante, mais les bouquins de Brage ne s'y trouveraient pas s'ils ne vendaient pas, autrement dit si des lecteurs/acheteurs n'avaient pas fait le choix de les acheter...

Et si tout est fait par la tête de gondole, si le choix d'un lecteur potentiel n'est déterminé que par la présence ou non d'un bouquin en rayon, je vois pas l'intérêt d'un site comme ceux d'actu sf ou du cafard de faire des critiques de bouquins. Ni pour les libraires de répondre aux questions des clients potentiels. 8) Après tout, les clients n'ont qu'à aller voir la tête de gondole.

Brage amène du choix... Milady m'amènera un choix supplémentaire en tant que lecteur lambda. Perso ça me convient. Et ça ne m'empêche pas d'aller voir d'autres ouvrages d'autres maisons d'édition pour peu que leur production me titille...

Razheem L'insensé

Message par Razheem L'insensé » dim. juin 01, 2008 7:18 pm

dracosolis a écrit :comme il a été répondu déjà à tout ce que tu as dit, je vais me contenter de :
il n'est pas né celui qui tme fera taire
personne n'y a pensé et où vois-tu qu'un seul des gens en présence qui ont pris parti pour Brage dans cette discussion aient si peu que ce soit prétendu faire taire quiconque?

c'est très joli cette position du chevalier sans peur et sans reproche

ça fait beau sur un soleil couchant mais c'est un rien exagéré non ?
C'est clair dracosolis, mais bon vu qu'il y a une mouvance de "On ne critique pas" en ce moment à la mode je le précise parce qu'on brandit tellement l'argument du "chacun ses gouts et ses couleurs " que ça en fait peur.

Et j'aime faire mon chevalier.
Et si tu vois mon message comme ça tant mieux, j'trouves ça fun, remarque ça te permet de faire du troll c'est bien ça t'occupes.
En attendant que j'ai l'air d'un chevalier ou d'un nain, si tu savais comme je m'en balance c'est impressionnant.

Mais il est vrai que ta réponse argumenté sur ma position est en effet très judicieuse.
"J'ai creusé ma Tombe en ce Lieu , et c'est ici que je triompherai ou mourrai " Chapelain Grimaldus des Black Templars Lors de la bataille D'Helreasch.

http://fuckmeimfamousss.blogspot.fr/

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » dim. juin 01, 2008 7:22 pm

De plus chez Bragelonne que trouve-t-on? De la BCF au kilo voir à la tonne.
Mais BCF ça ne veut strictement rien dire. C'est simplement des cycle de fantasy médiévales qui se vendent bien. Question qualité, on peut y trouver le meilleurs comme le pire. Bien sur il y a Goodkind ou Brooks qui publient de la fantasy d'exploitation en faisant croire qu'ils écrivent des chefs d'oeuvre et en plus c'est très mauvais. Mais à coté de ça il y a des choses comme comme le cycle de Chalion de Lois McMaster Bujold, les KJ Parker, les Scott Lynch et pas mal d'autres qui sont aussi publiés chez Bragelonne.
Robin Hobb c'est aussi de la BCF et c'est bien. Le Trône de Fer c'est de la BCF et c'est génial. Il n'y a pas de mauvais genre, il n'y a que de mauvais écrivain.Mais là on est plus chez Bragelonne.
Cela dit j'ai parfois du mal à comprendre les choix d'Alain Névant et je suis loin d'être toujours d'accord avec ce qu'il publie. Et certaines de ses prises de position sont assez bizarres parfois. Mais ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec eux que je vais cracher sur eux. Ils ont compris qu'il faut vendre de la littérature d'exploitation pour pouvoir publier des trucs plus difficiles. Ce que fait aussi A& D en SF d'ailleurs comme l'a dit quelqu'un. Les éditeurs qui ne veulent publier que des oeuvres exigeantes et difficiles connaissent des difficultés. C'est normal. Mais de là à dire que c'est à cause de Bragelonne c'est un mauvais procès.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Razheem L'insensé

Message par Razheem L'insensé » dim. juin 01, 2008 7:29 pm

Fabien Lyraud a écrit :Les éditeurs qui ne veulent publier que des oeuvres exigeantes et difficiles connaissent des difficultés. C'est normal.
Ben oui c'est normal : "Le public aime qu'on le prenne pour un con et qu'on lui fasse bouffer de la merde. "
Après moi ce que j'en dis tant mieux pour eux; le problème c'est de pas étouffer les productions intelligentes.

Je suis d'accord pour la BCF mais j'avais pas l'intention de citer par le détail tout les auteurs que j'ai en tête sinon on est pas sortis!
Je plussoie pour Martin, pas pour Hobb mais regarde les proportions de fantasy alimentaire chez bragelonne comparé au reste, franchement?

Et enfin +1 que de mauvais écrivains
"J'ai creusé ma Tombe en ce Lieu , et c'est ici que je triompherai ou mourrai " Chapelain Grimaldus des Black Templars Lors de la bataille D'Helreasch.

dracosolis

Message par dracosolis » dim. juin 01, 2008 7:29 pm

Razheem L'insensé a écrit : ]C'est clair dracosolis, mais bon vu qu'il y a une mouvance de "On ne critique pas" en ce moment à la mode je le précise parce qu'on brandit tellement l'argument du "chacun ses gouts et ses couleurs " que ça en fait peur.
là aussi c'est hors de propos par rapport au thread, personne n'ayant brandi l'argument sauf à reprendre les arguments d'Anne quant à la prescription et qui n'ont rien à voir avec cela...

Et si tu vois mon message comme ça tant mieux, j'trouves ça fun, remarque ça te permet de faire du troll c'est bien ça t'occupes.
En attendant que j'ai l'air d'un chevalier ou d'un nain, si tu savais comme je m'en balance c'est impressionnant.
je ne comprends pas et ne comprendrai jamais la rapidité que vous avez certains à passer de l'argumentation à l'attaque perso, ma vision de ton truc n'était ou ne se voulait pas dévalorisante personnellement, et j'aime assez que ce soit moi le troll
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Razheem L'insensé

Message par Razheem L'insensé » dim. juin 01, 2008 7:37 pm

dracosolis a écrit :
Razheem L'insensé a écrit : ]C'est clair dracosolis, mais bon vu qu'il y a une mouvance de "On ne critique pas" en ce moment à la mode je le précise parce qu'on brandit tellement l'argument du "chacun ses gouts et ses couleurs " que ça en fait peur.
là aussi c'est hors de propos par rapport au thread, personne n'ayant brandi l'argument sauf à reprendre les arguments d'Anne quant à la prescription et qui n'ont rien à voir avec cela...

je ne comprends pas et ne comprendrai jamais la rapidité que vous avez certains à passer de l'argumentation à l'attaque perso, ma vision de ton truc n'était ou ne se voulait pas dévalorisante personnellement, et j'aime assez que ce soit moi le troll
Bof ne t'inquiète pas, malheureusement si par internet on peut croire que ce que j'ai écris c'est de l'attaque personnelle, tout est affaire de blague cynique chez moi, y'a jamais rien de vraiment méchant.
Je te conseilles d'être un troll mode SDA que HP en tout cas c'est plus classe.
Pour moi vu ma taille je serais le nain, 1m69 correspondant peu à la carrure d'un chevalier .

Et je l'avoues je parle surtout dans ce cas d'autres sites que je ne citerais pas qui comme argument universel ont ce que j'ai énoncé plus haut, Et qu'une proportion inquiétante des gens qu'il m'a été donné de cotoyer ont tendance à adopter. J'ai souvent plus à coeur je que je vis en réel que sur le forum et surtout de ne pas différencier les deux dans mes messages, so Mea Culpa.

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » dim. juin 01, 2008 7:44 pm

regarde les proportions de fantasy alimentaire chez bragelonne comparé au reste, franchement?
Brooks, Goodkind, Feist. Trois auteurs. Une goutte d'eau dans leur catalogue. La fantasy d'exploitation ne représente qu'une partie de ce qu'ils publient. C'est vrai aussi, que malheureusement ce sont les auteurs qui vendent le plus. Je suis le premier à le regretter. Mais il faut voir quand on jette un coup d'oeil aux forums, que ces auteurs sont surtout lus par des ados qui ensuite passent à autre chose. Ces livres servent de marche pied pour accéder à la fantasy chez des jeunes dont certains sont parfois des faibles lecteurs.
Le reste du catalogue bragelonne se répartit entre bons voir très bons auteurs et auteurs moyens. Bref ce n'est pas plus honteux que les autres éditeurs.
Ben oui, ils vendent plus. Ben, ils savent faire du marketing et de la pub. Là où d'autres pensent que ce sont des pratiques impures incompatibles avec le monde culturel. C'est ça la force de Bragelonne, vivre avec son temps et ne pas avoir une vision romantique dix neuvième de la littérature. Oui c'est aussi un business. Cela me dérange parfois, mais j'arrive à le comprendre.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

CPA

Message par CPA » dim. juin 01, 2008 8:12 pm

bel edit, Fablyr.
http://panieralix.free.fr/index.htm
Citation du jour : "cafards alors sortent en place, cagots tiennent leurs grands jours, forces sessions, stations, perdonnances, syntereses, confessions, fouettemens, anathematizations" [ t. v, p. 146, dans LACURNE ]

Anne

Message par Anne » dim. juin 01, 2008 8:19 pm

Merci, Fab! :D

Herbefol

Message par Herbefol » dim. juin 01, 2008 8:21 pm

Bruno a écrit :
Katioucha a écrit :Qualifier quelqu'un de "mimi", ça mange pas de pain.
En effet, qui croit ici que "mimi" laidit ?
Bravo, j'aurais aimé la faire celle-là. :D

Herbefol

Message par Herbefol » dim. juin 01, 2008 8:26 pm

Accessoirement je tiens à rappeler que Brag/Milady propose des livres à des tarifs plutôt sympathique vu les prix pratiqués dans l'édition. Et ça, c'est quand même bien sympathique - et pourtant ça semble viable financièrement.

Lensman

Message par Lensman » dim. juin 01, 2008 8:37 pm

Notre pragmatique Herbefol aura-t-il le mot de la faim (de mimi de pain)? On sent qu'il a envie de faire amimi-amimi..
Oncle Joe

Herbefol

Message par Herbefol » dim. juin 01, 2008 8:55 pm

Faim c'est un mot qui me parle ça. :D :P
Et la mie de pain c'est bon. :)

ça sent la fin de week-end tout ça

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »