Xavier Mauméjean - le retour
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
- Eric
- Administrateur - Site Admin
Bon, DL ou pas, à l'instant où je vous lis, on vient de m'apporter le SP, et ça va être difficile d'attendre d'avoir fini Origine de Baxter pour m'y mettre.
C'est déloyal pour ma PAL (déjà ultra prioritaire), mais je me fais déjà violence pour ne pas l'entamer toutes affaires cessantes.
C'est déloyal pour ma PAL (déjà ultra prioritaire), mais je me fais déjà violence pour ne pas l'entamer toutes affaires cessantes.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
- Virprudens
- Virprudens
Tu peux largement te passer d'Origine!Eric a écrit :Bon, DL ou pas, à l'instant où je vous lis, on vient de m'apporter le SP, et ça va être difficile d'attendre d'avoir fini Origine de Baxter pour m'y mettre.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)
- Eric
- Administrateur - Site Admin
Oui, justement, je pensais à toi en lisant le début, parce que je sais que tu le trouves mauvais.
Bon, outre que je ne peux pas vraiment m'en passer puisque j'ai chroniqué les deux premiers, je trouve pour ma part le début d'une lecture nettement plus agréable que les deux autres. C'est vrai qu'il marque une vraie différence, mais on est, en tout cas je suis, plus facilement dans une envie de lecture que les deux autres, qui, pour brillants qu'ils soient sont tout de même lourdement lestés des défauts récurrent de Baxter, à savoir un affect de pierre ponce, et une propension à pontifier qui me rebute toujours un peu.
Mais là, j'en suis au premier quart, et même si on est, il est vrai, moins dans la démesure, il a très bien réussi, pour une fois, à jouer avec le matériau humain.
Bon, outre que je ne peux pas vraiment m'en passer puisque j'ai chroniqué les deux premiers, je trouve pour ma part le début d'une lecture nettement plus agréable que les deux autres. C'est vrai qu'il marque une vraie différence, mais on est, en tout cas je suis, plus facilement dans une envie de lecture que les deux autres, qui, pour brillants qu'ils soient sont tout de même lourdement lestés des défauts récurrent de Baxter, à savoir un affect de pierre ponce, et une propension à pontifier qui me rebute toujours un peu.
Mais là, j'en suis au premier quart, et même si on est, il est vrai, moins dans la démesure, il a très bien réussi, pour une fois, à jouer avec le matériau humain.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
- crazy guide
Encore plus ridicule : moi !Stéphane a écrit :Bien que je sache ce que c'est qu'un SP, la signification des initiales m'échappent. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Voilà, je suis aussi ridicule que Virprudens...
Non seulement je ne savais pas pas ce qu'était un SP, mais pas plus qu'un DL ni un(e) PAL.
Alors pour DL j'ai fini par comprendre par moi-même (en le déduisant de la discussion).
Pour SP merci à Eric.
Reste à trouver ce que veut dire PAL.....
A quand le glossaire pour les non initiés ?
- crazy guide
Merci, je risquais pas de trouver parce que moi je les entasse sur ceux dejà lus sur les étagères (les livres verticaux : lus. Les livres horizontaux posés dessus : pas lus)jlavadou a écrit :Pile À Lire. Le truc qui fait 10 mètres de haut et qui t'empêche de marcher dans ton appartementcrazy guide a écrit :Reste à trouver ce que veut dire PAL.....
- orcusnf
c'est sympa, parce que ça cale les meubles et remplace les pieds de table, mais faut pas oublier de noter l'ordre de passage..jlavadou a écrit :Pile À Lire. Le truc qui fait 10 mètres de haut et qui t'empêche de marcher dans ton appartementcrazy guide a écrit :Reste à trouver ce que veut dire PAL.....
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
Ils doivent être vachement larges, tes livres, pour que tu ne puisses faire le tour de ta pilejlavadou a écrit :Pile À Lire. Le truc qui fait 10 mètres de haut et qui t'empêche de marcher dans ton appartementcrazy guide a écrit :Reste à trouver ce que veut dire PAL.....

Moonmotel ♥ u.
- mysticmonkey