Le prix du Cafard Cosmique attribué à Edward Whittemore
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
- erispoe
Non, pas tous. Pas moi par exemple.gutboy a écrit :tous les membres du jury ayant depuis longtemps indiqué leur large préférence pour ce roman parmi ceux nominés
Pas parce que je n'aime pas Whittemore, tout simplement parce que je ne l'ai pas lu.
Je n'étais pas présent à Paris mais l'unanimité des chroniqueurs me donne bien envie de découvrir le Codex du Sinaï.
- marc
+1Lensman a écrit :J'avais trouvé le premier pas mal, mais pas au point de lire la suite. Je m'aperçois que je suis de plus en plus rétissant devant ces machins fourre tout bourrés de références dans tous les coins, même quand c'est très bien fait. Et c'est très bien fait chez cet auteur.
C'est pas de la SF, c'est du.fourre-tout.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Cher Oncle Joe,Lensman a écrit :J'avais trouvé le premier pas mal, mais pas au point de lire la suite. Je m'aperçois que je suis de plus en plus réticent devant ces machins fourre tout bourrés de références dans tous les coins, même quand c'est très bien fait. Et c'est très bien fait chez cet auteur.
Oncle Joe
Ce sont justement ces fameuses références qui épicent le Quatuor. Et comme j'ai mis pas mal de temps à en élucider certaines, j'ai cru bon de proposer à Gérard Klein les appendices qui sont une exclusivité de l'édition française. Mais peut-être ai-je manqué des personnages "existant ou ayant existé" (mais pas toujours ainsi) glissés par Whittemore dans son texte.
Tiens, par exemple : Liffy, dans Ombres sur le Nil. Je me demande s'il ne serait pas inspiré de quelqu'un...
JDB
Oui, c'est brillant, d'ailleurs, mais je me suis aperçu que je m'en fichais un peu, arrivé au bout.JDB a écrit :Cher Oncle Joe,Lensman a écrit :J'avais trouvé le premier pas mal, mais pas au point de lire la suite. Je m'aperçois que je suis de plus en plus réticent devant ces machins fourre tout bourrés de références dans tous les coins, même quand c'est très bien fait. Et c'est très bien fait chez cet auteur.
Oncle Joe
Ce sont justement ces fameuses références qui épicent le Quatuor. Et comme j'ai mis pas mal de temps à en élucider certaines, j'ai cru bon de proposer à Gérard Klein les appendices qui sont une exclusivité de l'édition française. Mais peut-être ai-je manqué des personnages "existant ou ayant existé" (mais pas toujours ainsi) glissés par Whittemore dans son texte.
Tiens, par exemple : Liffy, dans Ombres sur le Nil. Je me demande s'il ne serait pas inspiré de quelqu'un...
JDB
Oncle Joe
Fier ? Pas particulièrement. Ni honte, ni fierté, simplement la joie de voir récompenser des livres que j'ai adorés.Virprudens a écrit :Et ... heu, comment dire ... t'en es fier ?Christopher a écrit :Trois années de suite que mon favori remporte le prix. :')
Il ne le surpasse pas. AMHA.Seb a écrit :Je n'ai pas encore commencé Les Murailles de Jéricho mais je vois assez mal comment il pourrait surpasser Ombres sur le Nil. C'est sans doute l'un des meilleurs romans que j'ai lu dans ma courte existence.
- marc
Ceci dit, j'aimerais tout de même que ça sorte en poche. C'est pour quand?
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Aucune information précise pour le moment. Peut-être que Gérard Klein pourrait nous en dire plus.marc a écrit :Ceci dit, j'aimerais tout de même que ça sorte en poche. C'est pour quand?
Cela dit, sort ce mois-ci au Livre de Poche Les Diables blancs de Paul McAuley, sorti en A&D juste après Le Codex du Sinaï...
JDB
Non seulement il pourrait, mais il l'a fait.Seb a écrit :Je n'ai pas encore commencé Les Murailles de Jéricho mais je vois assez mal comment il pourrait surpasser Ombres sur le Nil. C'est sans doute l'un des meilleurs romans que j'ai lu dans ma courte existence.
"Les Murailles de Jéricho" est à "Jérusalem au poker" ce que "Ombres sur le Nil" est à "Le codex du Sinaï".
- orcusnf
ben pour une sortie en poche, faut que le grand format se soit bien vendu non ? Et il me semble que gérard klein avait dit une fois que c'était un échec commercial. donc voila quoi...marc a écrit :Ceci dit, j'aimerais tout de même que ça sorte en poche. C'est pour quand?

http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire