Neverland et Bit-lit : deux nouveaux mags Bragelonne/Milady

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Lucie

Message par Lucie » jeu. sept. 17, 2009 5:48 pm

Aldaran a écrit :
Lucie a écrit :Mais il y a trente six milles sortes de magazines !
Euh... Lucie ? On parlait de ressemblance avec les magazines pipoles. Faudrait voir à pas changer de direction à chaque intervention.
Tu parlais de magazines pipoles, pas moi, et non, je ne change pas de direction. Tu as très exactement dit ceci :
Je notais simplement une similitude entre les accroches imaginées et celles qu'on trouve sur les magazines... de l'autre sorte.
et moi, je t'ai fait remarquer que ce type d'accroche est (entre autres choses) ce qui fait qu'un magazine est un magazine et non pas un journal ou une revue, et que tu le retrouveras aussi bien dans Cheval Mag ou dans Rock & Folk, par exemple.

Mais après, tu as parfaitement le droit de ne pas aimer lire des magazines ! Il se trouve que certains me rebutent et d'autres m'intéressent, que ça dépend de quoi ils parlent, tout simplement. Mais qu'on soit différent est... une excellente chose :wink:

edit : précision, je ne lis plus ni CM, ni R&F depuis belle lurette.
Modifié en dernier par Lucie le jeu. sept. 17, 2009 6:09 pm, modifié 1 fois.

Erion

Message par Erion » jeu. sept. 17, 2009 5:51 pm

Nébal a écrit :
Jean-Claude Dunyach a écrit :donner aux gens qui découvrent la SF les moyens d'en faire une passion, voire un mode de vie.
Euh, désolé, cher poutouneur, mais là, en ce qui me concerne, ça ressemble surtout à une lobotomie...
Entre une lobotomie et un encéphalogramme plat, je préfère la lobotomie (cf Episode 15 saison 3 de House MD. La lobotomie, ça peut aider à être heureux).
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

rmd

Message par rmd » jeu. sept. 17, 2009 6:07 pm

I'd rather have a bottle in front of me, than a frontal lobotomy.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Jean-Claude Dunyach

Message par Jean-Claude Dunyach » jeu. sept. 17, 2009 6:46 pm

Nébal a écrit :
Jean-Claude Dunyach a écrit :donner aux gens qui découvrent la SF les moyens d'en faire une passion, voire un mode de vie.
Euh, désolé, cher poutouneur, mais là, en ce qui me concerne, ça ressemble surtout à une lobotomie...
C'est marrant, c'est exactement le terme qu'employait mon regretté papa, médecin de son état, quand il tombait sur le magazine de rock Best, que je lisais à l'époque...

Je suppose que les ados qui lisent D-side ou Black Mamba, ou même - horreur - du manga doivent aussi entendre ce genre de commentaires.
S'ils sont comme moi à l'époque, ça doit les renforcer dans leurs convictions...
Ce qui est justement ce que j'aimerais trouver le moyen de faire vis-à-vis de la SF. Parce que la Convention des papys à la cantine de l'hospice, ce sera sans moi...
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

Soslan

Message par Soslan » jeu. sept. 17, 2009 7:04 pm

Nébal a écrit :
Si tu pense en terme de cas extrême, c'est sûr...pour ma part, l'utopie de Jean-Claude me séduit :) .
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Le_navire

Message par Le_navire » jeu. sept. 17, 2009 8:01 pm

Perso, je m'en contre tape.

Comme dit Draco, ce n'est pas pour moi. Point barre.

Quant à l'opportunité que ça fonctionne pour la SF, j'ai des gros doutes. Ce n'est pas le même public, la SF, même avec des megapulsatrons.(quoi que)( les megapulsatrons, c'est pas encore tout à fait revenu à la mode, et pour ma part je n'arrive pas à m'en plaindre)

Mais l'idée de faire du ludique par contre je trouve ça bien. On voit encore trop de gens s'imaginer que les fans de SF sont des geek qui se prennent au sérieux avec des costumes de Star Trek. Un truc qui allierait humour et intelligence, ça, ça pourrait marcher.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Papageno

Message par Papageno » jeu. sept. 17, 2009 8:21 pm

les fans de SF sont des geek qui se prennent au sérieux avec des costumes de Star Trek.
Faut dire que se prendre au sérieux avec un costume de Star Trek, c'est une performance ! ;-)

kibu

Message par kibu » jeu. sept. 17, 2009 8:32 pm

Bon.
Les vieux (jeunes?) cons et les jeunes (vieux?) décérébrés, vous arrêtez de saloper ce fil à haute valeur informative.
J'ai envie de savoir comment on devient chat (même si je suis plutôt chatte). Et pis, les zoroscopes, ça m'excite.
Laissez la contre-culture s'exprimer. Après tout, elle vaut bien la culture dont on nous abreuve...
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Aldaran

Message par Aldaran » jeu. sept. 17, 2009 8:51 pm

Jean-Claude Dunyach a écrit :
Nébal a écrit :
C'est marrant, c'est exactement le terme qu'employait mon regretté papa, médecin de son état, quand il tombait sur le magazine de rock Best, que je lisais à l'époque...
Je suppose que les ados qui lisent D-side ou Black Mamba, ou même - horreur - du manga doivent aussi entendre ce genre de commentaires.
S'ils sont comme moi à l'époque, ça doit les renforcer dans leurs convictions...
Ce qui est justement ce que j'aimerais trouver le moyen de faire vis-à-vis de la SF. Parce que la Convention des papys à la cantine de l'hospice, ce sera sans moi...
Des commentaires qui viendraient de personnes ne les ayant pas lus, alors. Et n'ayant que très peu ou pas de connaissances des domaines traités dans ces publications. A mon tour de supposer : ton papa n'aimait pas le rock ? (Le mien non plus. Nous parlions donc de musiques traditionnelles et les discussions étaient sommes toutes sereines.)
Il ne s'agit pas de domaine, là, il s'agit de niveau, de ton...
Pas loin d'ici, on dit que la SF tend vers l'appauvrissement. Je crois que de telles publications lui feront faire un grand pas en avant. Loin de moi l'idée de dire halte à la déconne et à la funitude, mais n'en faisons pas le centre d'un genre qui est beaucoup plus riche que ça. Et si on attire un public de cette manière, il ne faudra pas s'attendre à lui vendre autre chose par la suite parce qu'il n'en voudra pas. Il lui faudra du rire, de la funitude à tout-va, toujours plus de déconne. Et on ne fera rien d'autre parce qu'il faudra vendre pour survivre.
Je cache ma joie.
Sinon, allier humour et intelligence, comme dit Le_navire, pourquoi pas. Donc... pas sous cette forme.

Erion

Message par Erion » jeu. sept. 17, 2009 9:02 pm

Aldaran a écrit : Et si on attire un public de cette manière, il ne faudra pas s'attendre à lui vendre autre chose par la suite parce qu'il n'en voudra pas. Il lui faudra du rire, de la funitude à tout-va, toujours plus de déconne. Et on ne fera rien d'autre parce qu'il faudra vendre pour survivre.
Je cache ma joie.
Sinon, allier humour et intelligence, comme dit Le_navire, pourquoi pas. Donc... pas sous cette forme.
Parce qu'il est vrai qu'actuellement, avec toutes les merveilleuses initiatives actuelles pour la SF intelligente, les lecteurs viennent en masse acheter cette littérature riche.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Aldaran

Message par Aldaran » jeu. sept. 17, 2009 9:08 pm

Erion a écrit :
Aldaran a écrit : Et si on attire un public de cette manière, il ne faudra pas s'attendre à lui vendre autre chose par la suite parce qu'il n'en voudra pas. Il lui faudra du rire, de la funitude à tout-va, toujours plus de déconne. Et on ne fera rien d'autre parce qu'il faudra vendre pour survivre.
Je cache ma joie.
Parce qu'il est vrai qu'actuellement, avec toutes les merveilleuses initiatives actuelles pour la SF intelligente, les lecteurs viennent en masse acheter cette littérature riche.
Donc tu préfèrerais un public énorme et une littérature sans le moindre intérêt ?

bormandg

Message par bormandg » jeu. sept. 17, 2009 9:15 pm

Aldaran a écrit :
Erion a écrit :
Je cache ma joie.
Donc tu préfèrerais un public énorme et une littérature sans le moindre intérêt ?
Il n'existe pas de solution intermédiaire entre le nivelage par le bas au niveau QI 10 et l'exigence d'un QI minimal de 160? :P
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » jeu. sept. 17, 2009 9:15 pm

Moi non plus, je n'aime pas le rock, ou plutôt je n'en ai jamais assez écouté pour pouvoir m'y attacher (à part les Beatles, que ma soeur écoutait tout le temps, et je j'aime bien... encore que ne suis pas sûr que les Beatles soeint du rock, je ne sais pas trop au niveau des étiquettes...). Mais bon, je ne vois pas trop le rapport. Par contre, j'ai toujours aimé la SF, sous toutes ses formes (même ringardes, même les petits formats en BD...).
A part ça, effectivement, il faut des trucs pour tous les goûts! Je suppose que quand les jeunes lisent des trucs comme ce magazine, c'est comme moi quand je lisais les vieux J'ai Lu (qui n'étaient pas vieux à l'époque...) en 1970. Enfin, j'essaie de me persuader de le croire...
Et puis non! zut! je ne le crois pas!
Vive les vieux! Tous à la cantine de l'hospice!
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » jeu. sept. 17, 2009 9:20 pm

Papageno a écrit :
les fans de SF sont des geek qui se prennent au sérieux avec des costumes de Star Trek.
Faut dire que se prendre au sérieux avec un costume de Star Trek, c'est une performance ! ;-)
Quand je pense qu'il fut un temps où on trouvait que Star Trek était de la SF ringarde... Maintenant, ça fait intellectuel, on est déjà content quand c'est cité...
Oncle Joe

Aldaran

Message par Aldaran » jeu. sept. 17, 2009 9:25 pm

bormandg a écrit :Il n'existe pas de solution intermédiaire entre le nivelage par le bas au niveau QI 10 et l'exigence d'un QI minimal de 160? :P
Demande au chiffre des ventes. Mais ça risque de ne pas te plaire...

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »