Jamais entendu parler de Loïs McMaster Bujold? ou de la série lancée par Anne McCaffrey avec Sassinak et continuée par Elizabeth Moon?silramil a écrit : Sans provocation aucune, pourriez-vous me donner des exemples de science-fiction technocratique et/ou guerrière écrits par une femme ?
Je pense assez facilement à des nouvelles de Syvlie Denis et des romans de Nathalie Henneberg, mais que proposer d'autre?
L'imaginaire au féminin : utopie et science-fiction
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
- bormandg
Modifié en dernier par bormandg le mer. avr. 20, 2011 2:56 pm, modifié 1 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Pour rééquilibrer la phrase. Liberté, égalité, fra... sor... parité !
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
- bormandg
Je rectifie incessamment sous peu la faute de frappe, je pensais à Soslan et moi, mais tu es bien digne d'être qualifié de troll mâle toi aussi.Lensman a écrit :Pourquoi "nus" au masculin? Je comprends de moins en moins le fil...bormandg a écrit :(sont-elles aussi poilues que nus?)
Oncel Joe

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
... ça fait trois... Pas mal!bormandg a écrit :Jamais entendu parler de Loïs McMaster Bujold? ou de la série lancée par Anne McCaffrey avec Sassinak et continuée par Elizabeth Moon?silramil a écrit : Sans provocation aucune, pourriez-vous me donner des exemples de science-fiction technocratique et/ou guerrière écrits par une femme ?
Je pense assez facilement à des nouvelles de Syvlie Denis et des romans de Nathalie Henneberg, mais que proposer d'autre?
Oncle Joe
- dracosolis
Vivement les matricules !
(Je ne suis pas un être de sexe masculin à la peau blanche, de nationalité britannique et d'orientation sexuelle, d'appartenance idéologique et de foi indéterminées ; je suis un numéro liiiiiiiiiiibre !)
(Je ne suis pas un être de sexe masculin à la peau blanche, de nationalité britannique et d'orientation sexuelle, d'appartenance idéologique et de foi indéterminées ; je suis un numéro liiiiiiiiiiibre !)
Modifié en dernier par Nébal le mer. avr. 20, 2011 3:04 pm, modifié 2 fois.
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
- dracosolis
euh quelqu'un a suggéré Cherry ?bormandg a écrit :Jamais entendu parler de Loïs McMaster Bujold? ou de la série lancée par Anne McCaffrey avec Sassinak et continuée par Elizabeth Moon?silramil a écrit : Sans provocation aucune, pourriez-vous me donner des exemples de science-fiction technocratique et/ou guerrière écrits par une femme ?
- dracosolis
il n'y a pas de femmes trolls seulement des malheureuses qui ne courent pas assez vitebormandg a écrit :Je te rappelle que c'est moi qui ai lancé la dérive, et que d'autre part je récuse aussi les mots trollesse et trolle pour désigner les femmes trolls (sont-elles aussi poilues que nous?). Ahménonmé!Nébal a écrit :Trollesse, peut-être.
- bormandg
Tu penses à Chanur?dracosolis a écrit :euh quelqu'un a suggéré CherryH ?bormandg a écrit :Jamais entendu parler de Loïs McMaster Bujold? ou de la série lancée par Anne McCaffrey avec Sassinak et continuée par Elizabeth Moon?silramil a écrit : Sans provocation aucune, pourriez-vous me donner des exemples de science-fiction technocratique et/ou guerrière écrits par une femme ?

- dracosolis
euh forteresse des étoiles? cyteen? fading suns
(on a dit technocratique et OU guerrière)
'et mon h peut devenir une faux Georges)
(on a dit technocratique et OU guerrière)
'et mon h peut devenir une faux Georges)
Modifié en dernier par dracosolis le mer. avr. 20, 2011 3:05 pm, modifié 1 fois.