Razzies 2008

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

systar

Message par systar » sam. juil. 07, 2007 8:58 am

Transhumain a écrit :Simplet, tu es un petit malin.
:wink:
Merci Grincheux.
Charlotte est gracieuse, belle, intelligente, spirituelle, de gauche, etc.

Charlotte
Administrateur - Site Admin

Message par Charlotte » sam. juil. 07, 2007 2:36 pm

systar a écrit : Charlotte est gracieuse, belle, intelligente, spirituelle, de gauche, etc.
Rhooo, t'as oublié drôle, sympa, toujours bien habillée, de très bon goût et dont la seule présence illumine ce milieu obscurantiste et machiste.

PS : C’est quelle adresse déjà pour le chèque ? Bon, vu que le contrat n’a été qu’à moitié rempli, j’en ai un peu baissé le montant

systar

Message par systar » sam. juil. 07, 2007 2:43 pm

Charlotte a écrit :
systar a écrit : Charlotte est gracieuse, belle, intelligente, spirituelle, de gauche, etc.
Rhooo, t'as oublié drôle, sympa, toujours bien habillée, de très bon goût et dont la seule présence illumine ce milieu obscurantiste et machiste.

PS : C’est quelle adresse déjà pour le chèque ? Bon, vu que le contrat n’a été qu’à moitié rempli, j’en ai un peu baissé le montant
Tu mets à l'ordre de B. Gaultier.
Drôle: j'en sais rien, si tu l'es vraiment.
Sympa: ça, oui. Je veux bien le dire
Toujours bien habillée: même le dimanche après-midi en regardant Desperate Housewives sur Canal + en bouffant du Haagen Dasz avec les copines?
De très bon goût: si tu veux.
"Dont la seule présence, etc.": allez les mecs, tombez lui dessus pour lui expliquer qu'en SF on n'est pas des machos!!! Ceci dit, si ce soir la soupe n'est pas chaude et que t'as pas fait le ménage, ça va barder!!! Quant à l'obscurantisme, vu la mobilisation massive pour le bouquin anti-catho de N. Le Gendre, oui ce milieu fait de l'obscurantisme, mais à l'envers... (hum, sujet sensible, je ferais mieux de fermer ma gueule)

Eons

Message par Eons » sam. juil. 07, 2007 5:13 pm

Charlotte a écrit :
Heureusement que tu n'as pas ajouté « modeste ». Image

orcusnf

Message par orcusnf » sam. juil. 07, 2007 10:46 pm

Eons a écrit :
Charlotte a écrit :
Heureusement que tu n'as pas ajouté « modeste ». Image
fais gaffe, elle a l'adresse d'éons et paris n'est pas très loin. Conseil de nordiste.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Eons

Message par Eons » dim. juil. 08, 2007 8:16 am

orcusnf a écrit :fais gaffe, elle a l'adresse d'éons et paris n'est pas très loin. Conseil de nordiste.
Si c'est pour acheter, je l'accueillerai avec plaisir. Image
si c'est pour râler, je laisse le plaisir de l'accueillir à ma femme. Image :lol:

Bull

Message par Bull » dim. juil. 08, 2007 8:57 am

Euh, petite question comme ça en passant.
Je viens de découvrire (et de lire) ce sujet.

Bref :

Vous avez fumé quoi, vous tous, là ???

Lensman

Message par Lensman » dim. juil. 08, 2007 9:11 am

Des José Piédra (Crémas), excellent rapport qualité/prix. Mais surtout le lundi.
Oncle Joe

Nébal

Message par Nébal » dim. juil. 08, 2007 10:14 am

Ajja 17 extra-blond.

Accessoirement, je suis jeune, de mauvaise foi, bête, méchant, sale, probablement con, parfois élitiste, et surtout je ne suis ni auteur, ni éditeur. Alors les razzies, trois pages dans l'année, ça me fait sourire, et je ne comprends franchement pas qu'on puisse s'enflammer autant sur ce sujet... :P (ah, tiens, ici, il s'appelle "razz", ce smiley...)

Eons

Message par Eons » dim. juil. 08, 2007 12:21 pm

Du jambon... Image

orcusnf

Message par orcusnf » dim. juil. 08, 2007 12:42 pm

saumon ?
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Eons

Message par Eons » mer. janv. 16, 2008 3:48 pm

Ils ont fait très fort cette année dans le genre « bête et méchant »
Dans la catégorie "Razzies 2008"
1) nominé dans la cétagorie de la pire nouvelle francophone : "Rainettes des lendemains" de Jean-Le Clerc de la Herverie (Lunatique n° 74), une bouse, rien qu'une bouse, un texte qui réunit la gageure d'être inférieur à la somme des parties qui le composent, à savoir des mots, de simples mots. Au secours !
2) pire nouvelle étrangère : "Orgasme en octobre" d'Oleg Ovtchinnikov (Lunatique 74) comme pire nouvelle étrangère parue en 2007 et un grand merci aussi à toute l'équipe de Lunatique pour son action en faveur de la science-fiction de langue anglaise, action exemplaire dont nombre de confrères devraient s'inspirer puisqu'elle consiste à ne pas en publier.
3) nominé au prix de la pire non-fiction : Lunatique pour sa partie non-fiction qui est toujours un grand moment d'incompétence forcenée.... et notre grand vainqueur est sans conteste possible Lunatique car franchement faire mieux (rayé) pire que leurs dossiers et articles, c'est impossible. Même les publications du Club Présence d'esprts sont plus pertinentes, c'est dire !
4) prix de l'incompétence éditorial : nominé Lunatique (encore !) pour avoir tenté d'assassiner Jonas Lenn en ajoutant des pages du texte de Jean Le Clerc de la Herverie à la contribution fictionnelle de Lenn. Un grand moment, un bel erratum.
5) pire roman français : chouette, aucun Eons en lice ! (probable que le jury bifrostien n'en a pas lu !)
6) pire roman étranger : super : aucun Eons en compéte ! (mais peut-être qu'ils n'ont pas été lus par le digne jury!)
7) pire couverture : incroyable : aucun Eons, ni Lunatique ! (qu'est-ce qu'il s'est passé ?)
8) prix putassier : Eons pas concerné semble-t-il : comme c'est étrange !
9) Grand Master Award : nominé Les éditions Eons (et bien sûr leur sympathique revue Lunatique), summum du bon goût, d'une qualité littéraire exemplaire, aux illustrations qui pourraient concourir tous les ans à notre Razzy de la pire couverture, aux maquettes si jolies, à la qualité de fabrication impeccable, aux errata délicieux. Bifrost a enfin un concurrent à sa mesure! [mais finalement c'est Gérard Klein qui a reçu la palme !]
10) le prix de lecteurs de Bifrost enfin. ben... pas de Lunatique, ni de Eons.

Lu dans Bifrost enfin : in Le coin des revues :

Après un n° 75 tout sauf convaincant, voilà un n° 76 catastrophique ... je passe sur les démolitions en règles de toutes les nouvelles et articles... Et Dumay en remet une couche avec : Lunatique c'est aussi des erreurs et donc des errata d'anthologie comme celui de la page 8. Est-ce que quelqu'un a des nouvelles récentes de Jonas Lenn car quand on voit la qualité du texte de Jean Le Clerc de La Herverie, on est en droit de s'inquiéter un tantinet ?"
Il y a quelques années, quand on voulait lire de très mauvaises nouvelles francophones, il suffisait d'ouvrir un Faëries (Nestiveqnen éd.) et de piocher dedans. Lunatique a repris le flambeau.
Faut-il que Lunatique soit un concurrent dérangeant pour Bifrost ! :lol:

Au fond, même s'il y a des façons beaucoup plus intelligentes de procéder, c'est sympa de nous faire autant de pub ! Image
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » mer. janv. 16, 2008 4:00 pm

Je remarque que ActusF en prend pas mal pour son grade. Ca sent le réglement de compte un peu vide de sens, ça. Il faudrait peut être qu'ils arrêtent de se prendre pour le centre du monde.
Je comprend certains coups de gueule (Pygmalion entre autre), mais le reste.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Simon

Message par Simon » mer. janv. 16, 2008 4:11 pm

Il me semblait que dans le principe c'était censé être drôle. Boah on peut pas gagner à tous les coups.

Lensman

Message par Lensman » mer. janv. 16, 2008 4:11 pm

Fabien, je te signale (tu ne le sais peut-être pas) qu'il y a un concours (officieux) sur la place de Paris (et au-delà) pour obtenir un Razzie, et que ce n'est pas si facile!
Le seul truc que je ne m'explique pas, c'est que la déjà légendaire couverture de "Solutions non satisfaisantes" n'ait pas eu un Prix spécial Zigomatique, tellement on a rigolé pendant des semaines!
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »