Le Prix Rosny 2008 et le compte rendu de la convention SF

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Eons

Message par Eons » jeu. août 28, 2008 7:10 am

Il y avait 120 participants au banquet du samedi.

122 si on compte les desserts. (Je laisse à un des présents à la vente aux enchères le soin d'expliquer :lol: )
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lensman

Message par Lensman » jeu. août 28, 2008 8:14 am

Dans mes souvenirs, il y a eu une cinquantaine de votants au Rosny, ce qui est un proportion convenable, mais j'ai vu mieux.
Oncle Joe
PS: je confirme les propos de Jean-Luc quant aux desserts, qui constituent une méthode intéressante de comptage...
rePS: là, je balance: Jean-Luc, comment pouvais-tu ne pas connaitre le nom du robot (Bender) de Futurama?

Eons

Message par Eons » jeu. août 28, 2008 8:48 am

Lensman a écrit :Dans mes souvenirs, il y a eu une cinquantaine de votants au Rosny, ce qui est un proportion convenable, mais j'ai vu mieux.
Oncle Joe
PS: je confirme les propos de Jean-Luc quant aux desserts, qui constituent une méthode intéressante de comptage...
rePS: là, je balance: Jean-Luc, comment pouvais-tu ne pas connaitre le nom du robot (Bender) de Futurama?
Parce que pour moi, "futurama" n'évoque rien d'autre que la collection SF des Presses de la Cité. J'ignorais jusqu'à samedi soir qu'il existât un film de ce nom.
Ben oui, je ne suis pas omniscient.

systar

Message par systar » jeu. août 28, 2008 9:09 am

Y a un truc qui n'a pas été assez souligné, à cette convention.

Visiblement, certains ont tenté de remettre à la mode le sac-banane qui tombe sur les couilles.
Ah, le sac-banane.
Toujours un grand moment de poésie.

Virprudens

Message par Virprudens » jeu. août 28, 2008 9:23 am

Pffff... espèce de jeune.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

crazy guide

Message par crazy guide » jeu. août 28, 2008 12:58 pm

Eons a écrit :
Lensman a écrit :Dans mes souvenirs, il y a eu une cinquantaine de votants au Rosny, ce qui est un proportion convenable, mais j'ai vu mieux.
Oncle Joe
Parce que pour moi, "futurama" n'évoque rien d'autre que la collection SF des Presses de la Cité. J'ignorais jusqu'à samedi soir qu'il existât un film de ce nom.
Ben oui, je ne suis pas omniscient.
Heuuuu, désolé, futurama c'est plutot une série de dessins animé petite soeur des Simpsons (Ils ont les mêmes parents) qui s'attaque aux mêmes sujet d'une façon différente et (mais c'est juste mon avis perso) avec un peu moins de talent.
Mais ça mérite quand même d'être vu...

Lensman

Message par Lensman » jeu. août 28, 2008 1:52 pm

Eons a écrit : Ben oui, je ne suis pas omniscient.
Et tu n'as pas d'antennes dissimulées dans ta chevelure, non plus? Très crédible!
Oncle Joe

justi

Message par justi » jeu. août 28, 2008 2:08 pm

Juste pour dire qu'il existe depuis peu un long métrage "Futurama" également.

Il traîte de paradoxes temporels d'une manière assez drôle (moi je trouve que Futurama est largement aussi drôle que les Simpsons, mais la VF des premiers est invraisemblablement plus mal faite que celle des Simpsons).

Ah oui, et il s'appelle "Bender's Big Score".

justi

Message par justi » jeu. août 28, 2008 2:13 pm

Sinon, la collection "Futurama" aussi elle avait des pubs pour des clopes en quatrième de couverture.

Oui, je mélange les topics.

rmd

Message par rmd » jeu. août 28, 2008 2:22 pm

C'était la version "futurama superlights".
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

justi

Message par justi » jeu. août 28, 2008 2:42 pm

Une sacrée collection avec des sacrées traductions d'ailleurs.

justi

Message par justi » jeu. août 28, 2008 2:45 pm

Des reprises d'ailleurs. En fait, pour en terminer avec les clopes, c'était les Presses de la Cité ou le Fleuve Noir qui les publiaient ? Si c'est le deuxième, tout serait expliqué.

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » jeu. août 28, 2008 3:20 pm

justi a écrit :Des reprises d'ailleurs. En fait, pour en terminer avec les clopes, c'était les Presses de la Cité ou le Fleuve Noir qui les publiaient ? Si c'est le deuxième, tout serait expliqué.
Pourquoi ?

De toute manière, à l'époque, le Fleuve faisait partie des Presses.

crazy guide

Message par crazy guide » jeu. août 28, 2008 3:50 pm

justi a écrit :Sinon, la collection "Futurama" aussi elle avait des pubs pour des clopes en quatrième de couverture.

Oui, je mélange les topics.
C'était la collection "fumétura" ? :lol: (Non ne cherchez ce n'est pas une contrepétrie)

Eons

Message par Eons » jeu. août 28, 2008 5:46 pm

crazy guide a écrit :Heuuuu, désolé, futurama c'est plutot une série de dessins animé petite soeur des Simpsons (Ils ont les mêmes parents) qui s'attaque aux mêmes sujet d'une façon différente et (mais c'est juste mon avis perso) avec un peu moins de talent.
Mais ça mérite quand même d'être vu...
Euh, c'est le DA qui passe sur chais plus quelle chaîne avec une héroïne cyclope ? J'en ai vu des petits bouts entre deux coups de zapette, mais jamais ni le début ni la fin d'un épisode (pas accroché au truc). Noté bien sûr que c'était le même graphisme que les Simpsons, mais j'en ignorais totalement le titre.

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »