Razzies 2008

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

jerome
Administrateur - Site Admin

Message par jerome » mer. janv. 16, 2008 4:16 pm

Fabien Lyraud a écrit :Je remarque que ActusF en prend pas mal pour son grade. Ca sent le réglement de compte un peu vide de sens, ça. Il faudrait peut être qu'ils arrêtent de se prendre pour le centre du monde.
Je comprend certains coups de gueule (Pygmalion entre autre), mais le reste.
Ouaip on est cité deux fois. Enfin actusf une fois et moi-même une autre fois pour les conférences aux Utopiales.

Bon, à voir si c'est vraiment justifié ou non. On prend pluttôt ça comme une forme de reconnaissance sans gratter trop loin non plus. C'est un truc de potaches qui fait une grosse pub à Bifrost. Y'a pas trop ensuite à se répandre en interrogations personnelles profondes même si cela pose toujours quelques questions. Mais perso je dors toujours aussi bien et ça incite à travailler encore plus et encore mieux. Et puis ça se finira autour d'une bonne bouteille avec les jurés. :-)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Lensman

Message par Lensman » mer. janv. 16, 2008 4:20 pm

jérome: la voix de la sagesse et de la bonne humeur... J'applaudis des quatre mains!
Oncle Joe

Patrice

Message par Patrice » mer. janv. 16, 2008 5:54 pm

Salut,

C'est effectivement bête et méchant, et rien que cette citation mériterait un razzie à elle seule:
3) nominé au prix de la pire non-fiction : Lunatique pour sa partie non-fiction qui est toujours un grand moment d'incompétence forcenée.... et notre grand vainqueur est sans conteste possible Lunatique car franchement faire mieux (rayé) pire que leurs dossiers et articles, c'est impossible. Même les publications du Club Présence d'esprts sont plus pertinentes, c'est dire !
Faut-il rappeler que Lunatique est la seule revue quasi-pro à publier des nouveaux auteurs? Faut-il rappeler aussi que le club PdE... est un club! Et que malheureusement, sans ce genre de publication, on n'aurait pas beaucoup de prise de risque dans la SF française. Parce que pour ce qui est des prises de risques, il ne faut pas compter sur Bifrost.

Mais bon, les razzies ayant pour vocation d'être bêtes et méchants... ma foi, c'est réussi, effectivement.

A+

Patrice

jm

Message par jm » mer. janv. 16, 2008 6:38 pm

salut,

avec la chronique de Thomas day ( dans la pages des revues)
sur le Présences d'Esprits N°53 ou d'ailleurs, il donnait une interview. Nous sommes désormais en course pour un razzie 2009, attention Lunatique la concurrence arrive !!

jm, membre du club PdE

orcusnf

Message par orcusnf » mer. janv. 16, 2008 6:47 pm

jm a écrit :salut,

avec la chronique de Thomas day ( dans la pages des revues)
sur le Présences d'Esprits N°53 ou d'ailleurs, il donnait une interview. Nous sommes désormais en course pour un razzie 2009, attention Lunatique la concurrence arrive !!

jm, membre du club PdE
et pour aoc, on va essayer de choisir les pires nouvelles, parce qu'on veut pas laisser lunatique seul.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Eons

Message par Eons » mer. janv. 16, 2008 7:11 pm

orcusnf a écrit :
jm a écrit :Nous sommes désormais en course pour un razzie 2009, attention Lunatique la concurrence arrive !!
et pour aoc, on va essayer de choisir les pires nouvelles, parce qu'on veut pas laisser lunatique seul.
Bande de jaloux ! Image
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Seb

Message par Seb » mer. janv. 16, 2008 8:05 pm

AOC et PDE se porteront bien même sans la caution intellectuelle de Bifrost.

Amen.

Seb, membre itou du Club

Qui?

Message par Qui? » jeu. janv. 17, 2008 12:18 am

Lensman a écrit :Des José Piédra (Crémas), excellent rapport qualité/prix. Mais surtout le lundi.
Oncle Joe
Ici un magnum de chez Huppman me parait être un bon choix.

Le_navire

Message par Le_navire » jeu. janv. 17, 2008 10:10 am

Lensman a écrit :jérome: la voix de la sagesse et de la bonne humeur... J'applaudis des quatre mains!
Oncle Joe
gne plussoie oncle Joe, même si je n'ai que deux mains et quelques appendices non déterminés. :lol:
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

orcusnf

Message par orcusnf » jeu. janv. 17, 2008 11:42 am

Eons a écrit :
orcusnf a écrit :
jm a écrit :Nous sommes désormais en course pour un razzie 2009, attention Lunatique la concurrence arrive !!
Bande de jaloux ! Image
non, admirateurs.

efelle

Message par efelle » jeu. janv. 17, 2008 10:12 pm

Lune d'Encres n'a pas eu le prix putassier pour sa réédition de Bradbury ?

Jean Millemann

Message par Jean Millemann » dim. janv. 20, 2008 10:35 am

Y'a un club des razziés ? Ce serait sympa, et le top, ce serait que Bifrost offre aux lauréats des tee-shirts.

Et comme ça, je pourrai frimer, moi aussi.

orcusnf

Message par orcusnf » lun. janv. 21, 2008 2:28 pm

sinon pour l'année prochaine, je suis quasi sur que la couverture de frère ewen ( le dernier pierre bordage) sera nominée au razzie de l'illustration ! C'est dans la même veine que le razzie d'il y a 2 ans, celui de alien earth.

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » lun. janv. 21, 2008 2:54 pm

Je propose que Bifrost fasse une anthologie Razzie. le but serait de publier les plus mpauvais textes reçus. :lol:
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Eons

Message par Eons » mer. janv. 23, 2008 1:18 pm

Lensman a écrit :Cher Systar, où as-tu vu que les Razzies étaient de la criique? Il s'agit juste d'une entreprise de pure méchanceté! Le coup de génie est d'avoir eu l'idée le premier, et je connais des auteurs qui rêvent de l'avoir (ce n'est pas si facile!)
Oncle Joe
Eh bien, ça en fait déjà 3 pour Eons en 2 ans, on devient une référence sérieuse ! :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »