Bellaing 2009 - Convention française de SF

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Lensman

Message par Lensman » mer. août 26, 2009 12:43 pm

A part ça, de bonnes nouvelles d'André Ruellan, qui était crevé mais a récupéré.
Il enrage que sa surdité l'ait empêché de pouvoir semer la pagaille autant qu'avant...
Oncle Joe

Eons

Message par Eons » mer. août 26, 2009 12:44 pm

freddy cash a écrit :De mon point de vue, beaucoup de vos couvs (surement faites par des potes à vous) décrédibilisent vos textes !
Parmi nos potes : Michel Borderie, Philippe Caza, Philippe Druillet, Wojtek Siudmak, Yoz, Michel Koch...
On se renseigne avant de dire n'importe quoi. Image
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Eons

Message par Eons » mer. août 26, 2009 12:45 pm

Lensman a écrit :A part ça, de bonnes nouvelles d'André Ruellan, qui était crevé mais a récupéré.
Il enrage que sa surdité l'ait empêché de pouvoir semer la pagaille autant qu'avant...
Oncle Joe
Les plus "Kurt" sont les meilleures. :lol:

Erion

Message par Erion » mer. août 26, 2009 1:07 pm

Eons a écrit :
freddy cash a écrit :De mon point de vue, beaucoup de vos couvs (surement faites par des potes à vous) décrédibilisent vos textes !
Parmi nos potes : Michel Borderie, Philippe Caza, Philippe Druillet, Wojtek Siudmak, Yoz, Michel Koch...
Ouais, enfin y'a pas QUE des couvertures de Borderie/Caza/Druillet/Siudmak, etc...

Y'a aussi les autres couvertures...
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

bormandg

Message par bormandg » mer. août 26, 2009 1:14 pm

Personnellement j'aimerais bien savoir s'il existe une association qui coordonne les organisations de conventions. Vu qu'elle est dépositaire et même capable de modifier la charte des conventions, il me semble que ce rôle de coordination revient à Infini. Sinon il faut une autre assoc à ce sujet.
? :?: ?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Eons

Message par Eons » mer. août 26, 2009 1:45 pm

Erion a écrit :
Eons a écrit :
Ouais, enfin y'a pas QUE des couvertures de Borderie/Caza/Druillet/Siudmak, etc...

Y'a aussi les autres couvertures...
Comme chez tous les éditeurs. Tiens, j'oubliais Formosa...

J'ai Lu / Laffont publie des couvertures de Paternoster. Et pas qu'une.

Eons n'a jamais poussé le mauvais goût jusque-là ! :lol:

En outre, l'une des pires que nous ayons eues (qui n'a heureusement existé qu'en numérique, on a changé lors de la sortie papier) était de... Gilles Francescano !

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » mer. août 26, 2009 1:46 pm

Tiens, ça me fait bizarre que, dès la fin d'une convention, on s'intéresse presque plus à la tenue de la prochaine. Ou alors c'est sur le mode "Vivement qu'on ait l'occasion de se revoir !"

Ceci dit, je suis sûr que Grenoble sera super et que j'aurai plaisir à passer en voisin.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Lensman

Message par Lensman » mer. août 26, 2009 1:49 pm

bormandg a écrit :Personnellement j'aimerais bien savoir s'il existe une association qui coordonne les organisations de conventions. Vu qu'elle est dépositaire et même capable de modifier la charte des conventions, il me semble que ce rôle de coordination revient à Infini. Sinon il faut une autre assoc à ce sujet.
? :?: ?
"Sinon il faut"? Et pour quelle raison, exactement? ça ne saute pas aux yeux, depuis... 36 ans que les conventions sont organisées sans aucune association formelle, sauf éventuellement celle que fonde parfois pour l'occasion l'organisateur (ou qui préexistait auparavant).
C'est une excellente garantie de fonctionnement: si demain, Infini disparaissait (ce que personne ne souhaite, vu l'attraction que constitue la réunion, surtout cette année, d'ailleurs), ça n'empêcherait pas les conventions de fonctionner, et inversement.
Oncle Joe
PS:
Un mauvais esprit (tout mon contraire) pourrait penser que toute cette agitation d'Infini vient du fait que cette association ne sait plus trop à quoi elle sert. Alors, tant qu'à faire, si elle pouvait éviter de compliquer le fonctionnement de qui ce fonctionne, ce ne serait pas plus mal... Il me semble qu'AIDER à l'organisateur de la convention, c'est déjà une tâche bien prenante, inutile d'y ajouter des complications...
Modifié en dernier par Lensman le mer. août 26, 2009 1:57 pm, modifié 2 fois.

Eons

Message par Eons » mer. août 26, 2009 1:50 pm

Déjà, sa présentation à Bellaing et le choix de la suivante sont passés presque inaperçus. Il a même fallu qu'Alain le Bussy me le dise pour que j'apprenne que la 38e, en 2011, aurait lieu à Tilff.

Et Perso, j'aimerais savoir le lieu exact de cette 37e Convention, ne serait-ce que pour les contraintes hôtelières...

Lensman

Message par Lensman » mer. août 26, 2009 1:54 pm

Eons a écrit :Déjà, sa présentation à Bellaing et le choix de la suivante sont passés presque inaperçus. Il a même fallu qu'Alain le Bussy me le dise pour que j'apprenne que la 38e, en 2011, aurait lieu à Tilff.

Et Perso, j'aimerais savoir le lieu exact de cette 37e Convention, ne serait-ce que pour les contraintes hôtelières...
Stéphane, nouveau venu cette année à la Convention, l'a trouvé, c'est dire que les jeunes sont des malins, et nous, les vieux, on ne fait plus le poids... remonte un peu, ici, jusqu'à son dernier message...
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » mer. août 26, 2009 2:00 pm

Don Lorenjy a écrit :Tiens, ça me fait bizarre que, dès la fin d'une convention, on s'intéresse presque plus à la tenue de la prochaine. Ou alors c'est sur le mode "Vivement qu'on ait l'occasion de se revoir !"

Ceci dit, je suis sûr que Grenoble sera super et que j'aurai plaisir à passer en voisin.
C'est-à-dire que le mieux, c'est pas tant d'en parler pour se demander quoi ou quoi, mais surtout, de filer un coup de main à l'organisateur qui lui, demande de quoi il a besoin...
Oncle Joe

Stéphane
Administrateur - Site Admin

Message par Stéphane » mer. août 26, 2009 2:35 pm

Don Lorenjy a écrit :Ou alors c'est sur le mode "Vivement qu'on ait l'occasion de se revoir !"
Pour moi, c'est ça.

Lensman

Message par Lensman » mer. août 26, 2009 2:39 pm

Stéphane a écrit :
Don Lorenjy a écrit :Ou alors c'est sur le mode "Vivement qu'on ait l'occasion de se revoir !"
Pour moi, c'est ça.
Evidemment, l'année prochaine, ce sera en fait ta dépouille dont l'intérieur aura été remplacé par un robot van vogtien, mais ça sera sympa quand même!
Oncle Joe

Stéphane
Administrateur - Site Admin

Message par Stéphane » mer. août 26, 2009 2:45 pm

Lensman a écrit :
Stéphane a écrit :
Pour moi, c'est ça.
Evidemment, l'année prochaine, ce sera en fait ta dépouille dont l'intérieur aura été remplacé par un robot van vogtien, mais ça sera sympa quand même!
Oncle Joe
A quand une convention avec un débat "pour ou contre Van Vogt" ? (avec battes de base-ball et chaînes de vélos fournies bien sûr)

M le maudit

Message par M le maudit » mer. août 26, 2009 2:56 pm

Sans oublier les couteaux de boucher, sans quoi Gutboy devra se salir les mains (ce qui à priori ne devrait pas le gêner outre mesure si j'ai tout bien suivi)
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »