Bon, comme je suis le responsable de cette dédicace, j'aimerai calmer un peu le jeu de tout ce bazar. Tout d'abord l'idée de départ à été lancé pour fêter les 5 ans de Rivière Blanche, puis comme la date était passée, et que trois des quatre auteurs invités avaient eu des nouveautés chez Interkeltia, et que les deux éditeurs s'entendent bien, je me suis dit que de faire une dédicace "mixte" était plutôt sympa. C'est la troisième fois que nous recevons PJ Herault, et j'ai eu l'occasion de rencontrer Oksana et Gill prou sur différents salons, et, nous avons convenu qu'ils se joindraient à cette dédicace. Kurt Steiner venant se joindre à ce petit groupe pour "équilibrer" le coté "jeune auteur" contre "vieux de la vieille".
Faute de place, un autre auteur n'a pas pu être invité. Il n'y a eu de ma part aucune volonté de "buzz", j'ai fait venir des "grands" auteurs comme des "nouveaux"
Il est vrai que je ne suis pas un grand fan du style d'Oksana et de Gill Prou, mais que se soit dans "cathédrale des brumes" ou "katarsis", les idées développées et leurs traitements sont originales.
Quand au livre de PJ Herault, il est vraiment bien et si vous voulez une meilleur critique, passé me voir à la librairie...
Comme personnellement je suis incapable d'aligner 3 lignes quelconque, je ne me permet pas de "juger" la qualité d'un livre si brusquement que :" c'est de la merde". Je dis plutôt. "je n'ai pas aimé" ou "il y a mieux". De plus chaque lecteur est différent, et leurs attentes le sont également.
Voila j'espère qu'il y aura du monde à la dédicace, car à chaque fois je prend un risque vis-à-vis de ma direction, alors même si vous n'aimez pas, n'en dégoutté pas les autres.
ps : désolé pour les fautes éventuelles, mon collègue et dico humain est en congé.