Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
-
Lensman
JDB a écrit :Lensman a écrit :Imaginez (un cauchemar) que le fandom ait de l'influence sur ce qui se publie. En dehors du fait que les éditeurs feraient très rapidement faillite, pensez-vous que ça ressemblerait à la situation actuelle?
Pour le n° 100 de Yellow Submarine, "Karel Dekk" et moi avions imaginé -- sans nous concerter, si ma mémoire est bonne -- deux futurs totalement antinomiques: dans sa nouvelle, la SFfrançaise avait pris le pouvoir, dans la mienne elle avait pris le maquis.
JDB (qui espère figurer lui aussi sur la page 42)
Je me souviens... c'était le bon temps!
Comment te sens-tu, dans ta peau de prophète?
Oncle Joe
-
Lune
-
Pendant ce temps, à Vera Cruz... 
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.
-
Lensman
Never give up, never surrender!
Oncle Joe
-
JDB
-
Lune a écrit :Pendant ce temps, à Vera Cruz... 
Tiens, au fait, puisque l'oncle Joe me qualifie aimablement de prophète, je tiens à rappeler que le tueur nommé Karamazov, eh bien c'est Michel Pagel qui a trouvé ça le premier.
Même que lui, il en avait deux.
JDB
-
Roland C. Wagner
par Roland C. Wagner » ven. juin 12, 2009 8:51 am
JDB a écrit :Lune a écrit :Pendant ce temps, à Vera Cruz... 
Tiens, au fait, puisque l'oncle Joe me qualifie aimablement de prophète, je tiens à rappeler que le tueur nommé Karamazov, eh bien c'est Michel Pagel qui a trouvé ça le premier.
JDB
Même kizétaient frères, non ?
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
-
Hoêl
Roland C. Wagner a écrit :JDB a écrit :Lune a écrit :Pendant ce temps, à Vera Cruz... 
JDB
Même kizétaient frères, non ?
Ouaip , y'avait un joeur et un idiot .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
-
Lensman
par Lensman » ven. juin 12, 2009 11:27 am
Pour ceux qui lisent l'anglais, d'amusantes discussions sur le rôle des critiques, l'étiquette SF, le statut de la SF (ou des SF...), et toutes ces sortes de choses... en réponse à une intervention de Hal Duncan... ce sont visiblement toujours les mêmes discussions depuis... depuis... mais on aime ça! (on n'abandonne jamais, on ne se rend jamais!)
www.kathryncramer.com/kathryn_cramer/.. ... ng-this-et... -
Oncle Joe
-
Erion
Je crois que c'est surtout ce passage que tu as dû particulièrement apprécier : "What works is publishing and praising the exemplary (even while disclosing its failings); explaining what is, for example, right about A. E. Van Vogt. I've been trying to remember who defined the novel as an extended work of prose with something wrong with it.* There is plenty wrong with A.E. Van Vogt's fiction. It's clunky, he throws in a new idea every 800 words, etc. And yet he is a writer -- like Hal Clement -- whose work is crucially important in the development of the SF aesthetic. What is right about Van Vogt turns out to be really important. What's wrong about him mostly isn't."
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
-
Lensman
par Lensman » ven. juin 12, 2009 11:56 am
Erion a écrit :Je crois que c'est surtout ce passage que tu as dû particulièrement apprécier : "What works is publishing and praising the exemplary (even while disclosing its failings); explaining what is, for example, right about A. E. Van Vogt. I've been trying to remember who defined the novel as an extended work of prose with something wrong with it.* There is plenty wrong with A.E. Van Vogt's fiction. It's clunky, he throws in a new idea every 800 words, etc. And yet he is a writer -- like Hal Clement -- whose work is crucially important in the development of the SF aesthetic. What is right about Van Vogt turns out to be really important. What's wrong about him mostly isn't."
Comment as-tu deviné???
Oncle Joe
-
Gérard Klein
par Gérard Klein » jeu. juin 18, 2009 4:26 pm
Je sais maintenant, grâce à BW, pourquoi j'ai échoué comme écrivain et sans doute comme éditeur.
-
Roland C. Wagner
par Roland C. Wagner » jeu. juin 18, 2009 4:48 pm
J'aime beaucoup ça :
Bernard Werber a écrit :Ceux qui me définissent comme un "gros vendeur" en général ne m'ont pas lu et ils fonctionnent juste dans un système de jalousie.
Et ça aussi, c'est sympa :
Bernard Werber a écrit :Ce sont les vrais lecteurs, ceux qui entrent dans les librairies et payent 20 euros.

« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
-
Don Lorenjy
-
par Don Lorenjy » jeu. juin 18, 2009 5:13 pm
Il se plaint des critiques qui ne parlent pas des auteurs français de "thrillers d'anticipation", et affirme au paragraphe suivant ne pas écrire pour les critiques.
Bien fait !
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons
-
MF
Roland C. Wagner a écrit :Et ça aussi, c'est sympa :
Bernard Werber a écrit :Ce sont les vrais lecteurs, ceux qui entrent dans les librairies et payent 20 euros.

J'ai raté quelque chose ?
Ça ne me choque pas plus que ça de séparer d'un coté le lecteur, qui entre dans une librairie, choisit un livre, le paye et le lit pour son plaisir (ou pas), et de l'autre le critique qui reçoit un SP et le lit pour son travail.
Où alors c'est les 20€

-
kibu
Existe-t-il un test de dépistage pour établir qui est un vrai lecteur ?
Parce qu'il existe des vrais lecteurs qui sont des faux amis et des vrais amis qui sont des faux lecteurs. Et je ne parle même pas des lecteurs qui font ami-ami.