La Ligue de l'imaginaire...

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Lhisbei

Message par Lhisbei » jeu. juin 18, 2009 6:17 pm

celle-là elle est pas mal :
" que pensez vous des gens qui disent que vous écrivez mal ?"
" Ils lisent mal."

celle-ci aussi
"Quel conseil pourriez-vous donner à un apprenti-écrivain désespéré de ne pas accrocher son lecteur?"
"me lire. Lire lovecraft. Lire edgar poe. lire Stephen King. Lire Agatha Christie. Et essayer de comprendre comment est construite la mécanique."

et pour terminer
"N'avez vous pas l'impression d'être plus reconnu à l'étranger que dans votre pays ?"
" Si parce qu'à l'étranger il ne jugent que la qualité du livre. "
:lol:

a part ça globalement j'apprécie son ton sans langue de bois...
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » jeu. juin 18, 2009 6:20 pm

kibu a écrit :Existe-t-il un test de dépistage pour établir qui est un vrai lecteur ?
Parce qu'il existe des vrais lecteurs qui sont des faux amis et des vrais amis qui sont des faux lecteurs. Et je ne parle même pas des lecteurs qui font ami-ami.
kibu... kikabu ? Pas ça !
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » jeu. juin 18, 2009 6:26 pm

MF a écrit :
Roland C. Wagner a écrit :Et ça aussi, c'est sympa :
Bernard Werber a écrit :Ce sont les vrais lecteurs, ceux qui entrent dans les librairies et payent 20 euros.
:shock:
J'ai raté quelque chose ?
Oui, sauf si trouves normal que les gens qui achètent des livres de poche, des livres d'occasion, voire des livres de poches d'occasion — sans parler de ceux qui empruntent leurs bouquins, en bibliothèque ou à des potes — ne soient pas considérés comme des "vrais" lecteurs par M. Werber.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Lune

Message par Lune » jeu. juin 18, 2009 6:32 pm

Roland C. Wagner a écrit :
MF a écrit :
Bernard Werber a écrit :Ce sont les vrais lecteurs, ceux qui entrent dans les librairies et payent 20 euros.
Oui, sauf si trouves normal que les gens qui achètent des livres de poche, des livres d'occasion, voire des livres de poches d'occasion — sans parler de ceux qui empruntent leurs bouquins, en bibliothèque ou à des potes — ne soient pas considérés comme des "vrais" lecteurs par M. Werber.
+1, j'hallucine.
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.

Simon

Message par Simon » jeu. juin 18, 2009 7:56 pm

J'en déduis que les Werber en poche sont de faux bouquins.

Gaëtan

Message par Gaëtan » jeu. juin 18, 2009 11:04 pm

En effet interview intéressante: apparemment le monsieur s'estime doué et dénigre ceux qui ne comprennent pas ce talent (de toute façon c'est bien connu les génies ne sont jamais reconnus de leur vivant!).

Sinon seul truc intéressant que j'ai repéré c'est ça:
BW: les éditeurs et certains libraires considèrent qu'en dehors de l'autofiction psychanalitique rien ne vaut la peine d'être lu.

Ce n 'est peut être pas tout à fait faux, et ça rejoint l'idée que la SF (au sens large) est une littérature marginalisée et mal vue.

mysticmonkey

Message par mysticmonkey » ven. juin 19, 2009 1:24 am

Lhisbei a écrit : "Quel conseil pourriez-vous donner à un apprenti-écrivain désespéré de ne pas accrocher son lecteur?"
"me lire. Lire lovecraft. Lire edgar poe. lire Stephen King. Lire Agatha Christie. Et essayer de comprendre comment est construite la mécanique."
Avec celle ci :

"Quel conseil donneriez-vous à un jeune écrivain qui a un projet de roman et qui voudrait être publié?
Bernard WERBER : Venir à ma conférence du 25 juin à l'institut Océanographique à 19h30, le problème c'est que je crois qu'il n'y a plus beaucoup de place. "

Rassurez vous les jeunes ! Tonton Bernard prend votre avenir en main !

"Sur votre site, vous dites que l'une des motivations acceptables pour qui dit vouloir écrire un livre est "épater une fille dont on est amoureux". Ca sent le vécu... Non?
Bernard WERBER : Oui. "

Ecrire pour épater une fille, pourquoi pas. Mais pas un livre...
De plus la jeunesse a bien changé, mon bon m'sieur. Cela équivaut plus, de nos jours, à se tirer une balle dans le pied... 8)
Roland C. Wagner a écrit :
MF a écrit :
Oh, à mon avis, il opérait plutôt une distinction avec les critiques reçoivent des SP. Auquel cas ça devient moins choquant, même si les critiques/chroniques sont nécessaires, et même si cela révèle le caractère revanchard d'un homme qui n'a manifestement pas reçu assez d'éloges flatteurs...

Eons

Message par Eons » ven. juin 19, 2009 7:15 am

mysticmonkey a écrit :(...) et même si cela révèle le caractère revanchard d'un homme qui n'a manifestement pas reçu assez d'éloges flatteurs...
Plus probablement trop reçu, déjà. Personne n'a osé lui dire que L'empire des anges est une infâme bouse ? Si quelqu'un a son adrelle, je veux bien m'en charger.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » ven. juin 19, 2009 7:40 am

Eons a écrit :
mysticmonkey a écrit :(...) et même si cela révèle le caractère revanchard d'un homme qui n'a manifestement pas reçu assez d'éloges flatteurs...
Plus probablement trop reçu, déjà. Personne n'a osé lui dire que L'empire des anges est une infâme bouse ? Si quelqu'un a son adrelle, je veux bien m'en charger.
Ah tiens, adrelle... joli, je le note.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

fabrice

Message par fabrice » ven. juin 19, 2009 8:28 am

J'ai aimé.

Erion

Message par Erion » ven. juin 19, 2009 9:00 am

Comme Fabrice sur son blog, les deux passages que j'ai trouvés les plus hallucinants sont ceux consacrés à la technique d'écriture. Dire qu'un roman a un début, un milieu, une fin (la belle affaire) et surtout le truc fabuleux sur l'emploi des temps et des pronoms.
Les trucs sur l'édition, sur "ils lisent mal", c'est plutôt une sorte de comédie, ou de réponse automatique (il dit ça un peu partout, c'est pas nouveau), et c'est de bonne guerre.

Mais les conseils d'écriture, whouahouuu, ça c'est du lourd.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Julien d'Hem

Message par Julien d'Hem » ven. juin 19, 2009 9:20 am

WB a écrit :Je suis au programme des lycées.
Y a un prof de lycée qui pourrait confirmer ?
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

Papageno

Message par Papageno » ven. juin 19, 2009 9:52 am

Julien d'Hem a écrit :
Un mec qui écrit que : (parait-il - lu sur Wikipédia)

(1-1) / (1-1) = 1/1 = 1

bonjour l'éducation !

Hoêl

Message par Hoêl » ven. juin 19, 2009 9:56 am

Papageno a écrit :
Julien d'Hem a écrit :
Un mec qui écrit que : (parait-il - lu sur Wikipédia)

(1-1) / (1-1) = 1/1 = 1

bonjour l'éducation !

Pourquoi , c'est pas vrai ? :twisted:
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Papageno

Message par Papageno » ven. juin 19, 2009 10:06 am

0/0 Hum !
demande a la calculatrice de Window !!!!

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »