En fait ,c'est pas de sa faute, mais j'ai l'impression que les auteurs us (à succès ?)ont été pour la plupart éduqués comme ça, peut-être parce que là-bas y'a une file d'attente monstrueuse et qu'il faut faire de l'abattage, m'enfin à Nantes, la file d'attente n'est pas si monstrueuse que ça, me semble... Perso, je n'ai pas été lui faire dédicacer quoi que ce soit, (j'ai juste discuté avec un pote qui lui y a été et ai vu la fameuse dédicace ) mais bon, les dédicaces impersonnelles du type "William Gibson 2008" faites mécaniquement sans regarder la personne qui te fait face tout en discutant le bout de gras avec son voisin avant de passer au suivant, oui, j'ai tendance à considérer ça comme du mépris... Maintenant, peut-être qu'à la centième dédicace il commence à fatiguer, je sais pas...Bouse Bleuâtre a écrit :Pauvre Bill Gibson, lui qui est si cool.Zurglob a écrit :un Gibson dont le manifeste mépris vis à vis de ceux qui viennent solliciter sa dédicace

M'enfin je préfère quand même quand l'auteur se fend d'un petit mot sympa personalisé et d'un rien de communication avec son "fan". Et c'est aussi pourquoi je préfère trouver le moyen de dicuter le bout de gras avec lui hors les fameuses séances de dédicace, bref, nouer un vrai contact avant de sortir le bouquin et un crayon que j'avais totalement "par hasard" dans une de mes poches...

Maintenant, ça ne préjuge pas de ce qu'il est dans la vraie vie hors de son rôle de dédicaceur...