Couvertures Mnémos mai-juin
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
C'est le vent qui la rabat sous le bras qui tient le bouclier. Comme ça en plus, si quelqu'un tente de le cribler de flèches par surprise (mais en visant bien mal comme il est de rigueur dans une histoire d'aventures) il ne salit pas sa jolie cape aux franges artistiques en saignant dessus.
Moi ça ne me choque pas.
Moi ça ne me choque pas.
Sauf que s'il est ivre, il se pète la gueule.Katioucha a écrit :"Pavée de sang gelé", ça le fait. Mais et la fureur, alors ? "Pavée de sang gelé et de fureur brûlante, scriitch !", c'est pas mal. Mais si la fureur brûle, le sang dégèle et sploutch.
"Pavée de sang gelé et de fureur froide", alors. "Pavée de sang gelé et de colère froide", plutôt. Si ça se passe en Cimmérie, ça peut le faire.
Comme la barbe du capitaine Haddock.Lem a écrit :Alors moi je dis : oublions ces horreurs et revenons aux questions esthétiques sérieuses du XXIème siècle. Dans le cas du Martel, donc : la cape.
Sur ou sous le bouclier ?
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.
Et voilà la réponse à toutes nos questions, les amis !Célia a écrit :Sauf que s'il est ivre, il se pète la gueule.
Le guerrier était prêt à tous les sacrifices, dans ce tome 1. Mais après une soirée bien arrosée à l'hydromel ou je ne sais quel ur-nectar, il néglige son dress-code, place sa cape sous son bouclier, marche dessus, se vautre et saigne comme un bœuf. Furieux, il décide de paver la terre entière et devient cantonnier (ce qui est une sorte de sacrifice, si on y pense bien).
Toute une saga en un pitch de neuf mots. On savait déjà que Célia Chazel avait trente ans et qu'elle collectionnait les (posters de) rugbymen. Elle confirme ici qu'elle est une sacrée éditrice !
Vivement le tome 2 !
- dracosolis
A propos de "Gore" et des couvertures de Topor, c'était l'époque où André Ruellan/Kurt Steiner, par un concours de circonstance farfelu, est devenu directeur (directeur! quand on connaît André!) de la collection. Pour la couler au plus vite, il a sur le champ commandé des covers à son copain Topor. Mission accomplie : ça faisait VRAIMENT peur, alors que les autres faisaient rigoler... Les acheteurs se sont enfuis en hurlant. Il y a eu des suicides et des dépressions graves en masse, ça se constate sur les courbes du ministère de la santé mentale de l'époque. (1)
Oncle Joe
(1) Authentique
Oncle Joe
(1) Authentique
- crazy guide
Je ne sais pas d equelle période vous parlez exactement, mais voiçi un doc sur le suicide en france. En page 4 on vois bien un pic autour de 1985....
Est-ce que j'ai bon ?
Est-ce que j'ai bon ?