Convention de Science-fiction

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Avatar du membre
Soufflereve
Messages : 67
Enregistré le : sam. sept. 26, 2009 7:34 pm
Localisation : Orléans
Contact :

Convention de Science-fiction

Message par Soufflereve » ven. mai 28, 2010 8:37 am

communiqué :
L'Association "Les Orléonautes" se porte candidate pour l'organisation de la Convention Nationale Française de Science-Fiction en 2012.

La Convention se déroulerait au Centre Culturel de la ville de Semoy, situé à 10 minutes du centre d'Orléans, soit à 1 heure de train et 1h15 de voiture de Paris.
L'accès est également assez pratique pour les "non parisiens".

Vous trouverez les détails sur notre site internet : http://www.lesorleonautes.fr/semoy2012

Alors venez tous à Grenoble en août pour la Convention 2010 ... et pour voter pour nous !

Les Orléonautes

Avatar du membre
Sybille
Messages : 1115
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 11:10 am

Re: Convention de Science-fiction

Message par Sybille » ven. mai 28, 2010 9:05 am

Soufflereve a écrit :L'accès est également assez pratique pour les "non parisiens".
huhu
Faut pas exagérer non plus 8)

Cela dit, j'étais à Orléans le week-end passé, pour les Fééries, et, perso, je trouverais bien que les évènements soient regroupés, sachant que les gens loin ne feront pas l'aller-retour deux fois dans l'année...

Avatar du membre
Soufflereve
Messages : 67
Enregistré le : sam. sept. 26, 2009 7:34 pm
Localisation : Orléans
Contact :

Message par Soufflereve » ven. mai 28, 2010 9:11 am

CITATION (je ne sais pas faire de citation, désolé) "je trouverais bien que les évènements soient regroupés, sachant que les gens loin ne feront pas l'aller-retour deux fois dans l'année..."

Un festival est annuel, alors que la Convention, si la prop des Orléonautes est choisie, n'a lieu qu'une seule fois (pour mémoire, la denière organisée par Didier Grousset remonte aux années 70 ou 80)... javascript:emoticon(':D')
Soufflereve

Avatar du membre
Sybille
Messages : 1115
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 11:10 am

Message par Sybille » ven. mai 28, 2010 9:19 am

Soufflereve a écrit :Un festival est annuel, alors que la Convention, si la prop des Orléonautes est choisie, n'a lieu qu'une seule fois (pour mémoire, la denière organisée par Didier Grousset remonte aux années 70 ou 80)...
Tout à fait... mais ça ne change pas mon idée sur la question 8)

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » ven. mai 28, 2010 9:23 am

Soufflereve a écrit :CITATION (je ne sais pas faire de citation, désolé)
Tu ne sais pas cliquer sur le bouton "citer" ? :shock:

Cela dit, je ne serai pas perso à Grenoble, mais des gens d'Eons seront là pour voter, dont un habitant la banlieue sud de Paris et qui sera ravi de voir enfin une Convention pas trop loin de chez lui. :)

Et Orléans (que j'ai bien connue pour avoir habité 6 ans pas très loin : je travaillais chez IBM à St-Jean-de-Braye), c'est une bonne idée, ça changera enfin du bipôle Nord/Belgique d'un côté (Bellaing, Tilff, Flémalle : 5 fois), Sud-Ouest de l'autre (Entraigues, Nyons, Grenoble : 4 fois) de ces dernières années. :wink:

En plus, perso, c'est à moins de 4h de route.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » ven. mai 28, 2010 9:25 am

Soufflereve a écrit :(pour mémoire, la denière organisée par Didier Grousset remonte aux années 70 ou 80)
Alain Grousset.

Et c'était en 1993.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
Sybille
Messages : 1115
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 11:10 am

Message par Sybille » ven. mai 28, 2010 9:27 am

Eons a écrit :Sud-Ouest de l'autre (Entraigues, Nyons, Grenoble : 4 fois)
Sud-Ouest ???
Tu es vraiment fâché avec la géo...

Avatar du membre
Soufflereve
Messages : 67
Enregistré le : sam. sept. 26, 2009 7:34 pm
Localisation : Orléans
Contact :

Message par Soufflereve » ven. mai 28, 2010 9:35 am

Alain Grousset. Et c'était en 1993.[/quote]

Merci, et toutes mes excuses à Alain Grousset pour mes approximations, soufflereve

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. mai 28, 2010 10:03 am

On rappelle à tous ceux qui aimeraient une convention à tel ou tel endroit que leur candidature d'organisateurs (un honneur suprême!) est toujours la bienvenue!
Oncle Joe

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » ven. mai 28, 2010 7:10 pm

Sybille a écrit :
Eons a écrit :Sud-Est de l'autre (Entraigues, Nyons, Grenoble : 4 fois)
Sud-Ouest ???
Tu es vraiment fâché avec la géo...
C'est parce que quand je regarde vers le sud, cette région est vers la gauche. :lol:

Comment ça, je suis de mauvaise foi ?
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Olivier T
Messages : 131
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 2:58 pm
Localisation : Mars say yes !

Message par Olivier T » lun. mai 31, 2010 10:16 am

Lensman a écrit :On rappelle à tous ceux qui aimeraient une convention à tel ou tel endroit que leur candidature d'organisateurs (un honneur suprême!) est toujours la bienvenue!
Oncle Joe
C'est vrai. Mais il ne suffit pas de vouloir, faut pouvoir se lancer dans cette aventure.

Néanmoins, j'avoue avoir une préférences pour les conventions si anarchiquement bien organisées de Jérome Baud à Entraigues.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » lun. mai 31, 2010 11:09 am

Olivier T a écrit :Néanmoins, j'avoue avoir une préférences pour les conventions si anarchiquement bien organisées de Jérome Baud à Entraigues.
On a toujours un faible pour celles qui se déroulent pas trop loin de chez soi. :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
c.guitteaud
Messages : 220
Enregistré le : lun. juin 11, 2007 5:17 pm
Localisation : LOIRET
Contact :

Message par c.guitteaud » lun. mai 31, 2010 3:30 pm

Moi je suis pour ! Mais je ne suis pas du tout objective. J'adore Orléans... j'y reviens dès que je peux. Et pour une fois que je pourrai assister à cette convention (je n'y suis allée qu'une fois, en 2005) ! Hélas, ça tombe toujours le weekend où je dois regagner mes pénates pour cause de réunion de pré-rentrée le lendemain. :cry: Si ça se passe à Orléans, ce sera fastoche ;) d'y aller.

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » lun. mai 31, 2010 3:34 pm

Eons a écrit :
Olivier T a écrit :Néanmoins, j'avoue avoir une préférences pour les conventions si anarchiquement bien organisées de Jérome Baud à Entraigues.
On a toujours un faible pour celles qui se déroulent pas trop loin de chez soi. :wink:
Entraygue sur Truyère c'est dans l'Aveyron me semble - t - il ? Je ne savais pas qu'il y avait eu quelque chose là bas.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » lun. mai 31, 2010 5:21 pm

Fabien Lyraud a écrit :
Eons a écrit :
Olivier T a écrit :Néanmoins, j'avoue avoir une préférences pour les conventions si anarchiquement bien organisées de Jérome Baud à Entraigues.
On a toujours un faible pour celles qui se déroulent pas trop loin de chez soi. :wink:
Entraygue sur Truyère c'est dans l'Aveyron me semble - t - il ? Je ne savais pas qu'il y avait eu quelque chose là bas.
Entraigues-sur-Sorgue, près d'Avignon, dans le Vaucluse. Convention 2004 et Convention-bis 2007 (because l'officielle était de l'autre côté de l'Atlantique).
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »