Prix Hugo

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Répondre
PierrePaul
Messages : 260
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 3:19 am
Localisation : Sol-3

Prix Hugo

Message par PierrePaul » dim. août 27, 2006 5:01 pm

ROMAN:
Spin, de Robert Charles Wilson (Tor, à paraître en "Lunes d'encre")

NOVELLA:
"Inside Job", de Connie Willis (Asimov's, janvier 2005)

NOVELETTE:
"Two Hearts", de Peter S. Beagle (F&SF, oct/nov 2005)

NOUVELLE:
"Tk'tk'tk", de David D. Levine (Asimov's, mars 2005)

NON FICTION:
Storyteller: Writing Lessons and More from 27 Years of the Clarion Writers' Workshop, de Kate Wilhelm (Small Beer Press)

AUDIOVISUEL, LONG:
Serenity

AUDIOVISUEL, COURT:
Doctor Who: "The Empty Child" & "The Doctor Dances"

RESPONSABLE EDITORIAL:
David G. Hartwell

DESSINATEUR PRO:
Donato Giancola

MAGAZINE, SEMIPRO:
Locus

FANZINE:
Plokta

ECRIVAIN FAN:
Dave Langford

ARTISTE FAN:
Frank Wu

Et le John W. Campbell Award pour le meilleur nouvel écrivain (qui n'est pas un Hugo, techniquement, mais qui est décerné lors de la même cérémonie, si je ne m'abuse) est allé à John Scalzi, dont l'excellent Old Man's War a été, je crois, acheté par L'Atalante.

Plutôt une bonne fournée, à mon humble avis. Je trouve que Spin est le meilleur Wilson à ce jour (et pourtant il y en a de plus anciens que j'adore), je suis ravi pour Beagle, et pour Levine, qui est un jeune auteur plus que prometteur, ça fait plaisir de revoir Kate Wilhelm, et je suis enchanté que mon film de SF préféré de ces dernières années ait gagné. Ceux qui seraient surpris par la présence des Dr Who n'ont sans doute pas vu la nouvelle mouture de la série. ;)

Avatar du membre
zul595
Messages : 251
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 3:30 pm
Localisation : Neuchâtel

Re: Prix Hugo

Message par zul595 » dim. août 27, 2006 5:42 pm

PierrePaul a écrit : Ceux qui seraient surpris par la présence des Dr Who n'ont sans doute pas vu la nouvelle mouture de la série. ;)
pas surpris : je les ai vu, et j'ai adoré : completement décalé, cynique et jouissif à souhait ... cette série mérite ce prix :)

(zul, qui a vu pour le 1er fois Dr Who lors de son 1er voyage en Angleterre en 1976 ... et qui en garde un souvenir émerveillé 8) )

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Re: Prix Hugo

Message par Eric » dim. août 27, 2006 6:29 pm

PierrePaul a écrit : ECRIVAIN FAN:
Dave Langford
Les concours de couteaux de Laguiole et les comices agricoles, quand tu as gagné 3 fois d'affilée, tu es classé "hors-concours"
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mar. août 29, 2006 7:29 am

Quel modeste ce neil Gaiman. Sur son blog, il dit avoir retiré Anansis de la course au prix hugo parce qu'il a déjà obtenu trois récompenses...

Cf son blog :
http://www.neilgaiman.com/journal/

Et d'autres réactions aux prix Hugo tiens :
http://www.sfsignal.com/archives/004244.html

Et des photos :
http://www.midamericon.org/photoarchive ... dconh1.htm
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »