Docu. Philip K. Dick sur Youtube

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Avatar du membre
Gino
Messages : 65
Enregistré le : ven. août 25, 2006 5:55 pm

Message par Gino » jeu. août 31, 2006 4:11 pm

Gracie a écrit :
Et du coup il a fallu attendre pas mal de temps avant de voir un autre film adapté de Dick. Je ne sais pas de quand date exactement Total Recall...
Hop !
Et la manie d'adapter Dick date d'avant Minority report

On ne vous dérange pas trop j'espère Gino et Duncan1 ? ;-)
Enfin, les trois avant Minority, euh, bon, ce sont pas vraiment des chefs d'oeuvres (enfin surtout Impostor, qui est une belle merde, les deux autres se laissent regarder, sans plus).

D'ailleurs, j'ai vu Scanner Darkly et bon, c'est sans doute l'adaptation la plus fidèle au matériau livre de tous les films tirés de Dick, mais sur la longueur, ça ne marche pas totalement.
Par contre l'ambiance est bien restitué et les acteurs sont formidables.

Pour un bon film Dickien, mieux vaut peut-être regarder Donnie Darko.

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » jeu. août 31, 2006 4:40 pm

Gino a écrit :Par contre l'ambiance est bien restitué et les acteurs sont formidables.
Associer Keanu Reeves et l'adjectif "formidable", ce n'est pas une faute grammaticale ?...

Avatar du membre
Gino
Messages : 65
Enregistré le : ven. août 25, 2006 5:55 pm

Message par Gino » jeu. août 31, 2006 4:43 pm

jlavadou a écrit :
Gino a écrit :Par contre l'ambiance est bien restitué et les acteurs sont formidables.
Associer Keanu Reeves et l'adjectif "formidable", ce n'est pas une faute grammaticale ?...
Il est pas tout seul dans le film, tu sais.

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » jeu. août 31, 2006 4:44 pm

Oui je sais :) Mais je voulais t'entendre dire que si, pour une fois Keanu Reeves est correct. Est-ce le cas ?

Avatar du membre
Gino
Messages : 65
Enregistré le : ven. août 25, 2006 5:55 pm

Message par Gino » jeu. août 31, 2006 4:58 pm

jlavadou a écrit :Oui je sais :) Mais je voulais t'entendre dire que si, pour une fois Keanu Reeves est correct. Est-ce le cas ?
Malheureusement pour toi, je fais partie de ceux que Reeves ne dérange pas. Je l'aime même plutôt bien, malgré sa paralysie faciale.

Disons que dans ce film, son handicap d'acteur colle bien au personnage.

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » jeu. août 31, 2006 6:16 pm

jlavadou a écrit : Associer Keanu Reeves et l'adjectif "formidable", ce n'est pas une faute grammaticale ?...
Le fait qu'il soit redessiné permet peut-etre de lui donner un vrai don d'acteur.

Iacha
Messages : 7
Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 8:07 am
Localisation : Pas très loin

Message par Iacha » ven. sept. 01, 2006 8:19 am

c'est sans doute l'adaptation la plus fidèle au matériau livre de tous les films tirés de Dick
D'accord à 200%
mais sur la longueur, ça ne marche pas totalement
À mon avis, justement parce que très fidèle.

En tout cas, j'y allais à reculons tant les critiques anglo-saxonnes que j'avais pu lire en avaient dit du mal (incompréhensible sans avoir lu le livre, inintéressant...) et au final, j'ai vraiment trouvé ça bon.

La scène du vélo à 18 vitesses : ahhhhh quel bonheur :D
Iacha

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » mar. sept. 05, 2006 4:31 pm

ya eu quoi comme film adaptés de dick au ciné en fait?


bon, on a eu blade runner, totall recall et minority report, on pouvait pas y échapper à ceux là, mais les autres?

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » mar. sept. 05, 2006 4:35 pm

confession d'un barjo
planète hurlante
impostor
paycheck

et substance mort qui sort ce mois-ci.

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » jeu. sept. 07, 2006 6:31 pm

confession d'un barjo
planète hurlante
impostor
paycheck
et substance mort qui sort ce mois-ci.
ils ont été cités, mais pour compléter ajoutons Total Recall, Blade Runner et Minority Report à la liste
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

idlekam
Messages : 137
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 4:56 pm
Localisation : Paris

Message par idlekam » jeu. sept. 07, 2006 6:38 pm

Tiens c'est rigolo, en regardant la "filmo" de Dick (gracieusement) amenée sur un plateau par Gracie, je me suis rendu compte que j'avais vu Planète hurlante il y a quelques années. Bon c'est une série B, mais ça se laisse apprécier.
Par contre je me souviens que ça m'avait foutu une de ces trouilles !! mais je suis impressionable.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » jeu. sept. 07, 2006 9:11 pm

Une série B d'ailleurs bien agréable. Ça repose des blockbusters bodybuildés souvent assez vides.

Pitch black était dans cet esprit aussi. Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris comment il avait pu se transformer en un truc aussi déraisonnable que les Chroniques de Riddik (même si le film est pas mal).
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »