Plan For Chaos, le livre perdu de John Wyndham

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Plan For Chaos, le livre perdu de John Wyndham

Message par jerome » lun. août 23, 2010 7:44 am

A lire cet article de Fluctuat sur Plan For Chaos, un manuscrit retrouvé de John Wyndham 50 ans après son écriture.

Extrait :

A Plan For Chaos était destiné au marché américain et resta dans les tiroirs de l'agent de Wyndham (mort en 1969) qui préféra enfoncer le succès commercial des Triffides par d'autres manuscrits catastrophes plutôt qu'en lançant ce roman de série Z. Il n'aura été publié que 50 ans plus tard. Le roman en l'état est achevé et monumentalement bizarre. Un homme enquête dans une ville inconnue (New York peut-être) sur des meurtres et disparitions de femmes. Il se trouve mêlé à une sombre histoire de clones et de retour d'un royaume nazi (dans un lieu inconnu) préparé une grande tante amie d'Hitler et échappée de son bunker. La tante a créé des clones aryens et attend son heure pour prendre l'Amérique d'assaut. L'enquêteur est emmené au coeur du repère sectaire de la mante religieuse.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Lensman

Message par Lensman » lun. août 23, 2010 7:47 am

Il semblerait que ce soit une daube, et que ce soit une bénédiction qu'il soit resté caché si longtemps...
Oncle Joe

Hoêl

Re: Plan For Chaos, le livre perdu de John Wyndham

Message par Hoêl » lun. août 23, 2010 8:04 am

une grande tante amie d'Hitler et échappée de son bunker
Ca , je, dois dire que c'est vraiment "monumentalement bizarre" !

Mais dans le bizarroïde , je pense qu'il vaudra mieux se souvenir de La perfection même , une nouvelle parue dans La machine perdue , au Masque , où une créature tripode et indestructible tombait amoureuse de son créateur , c'était à mourir de rire .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Lensman

Re: Plan For Chaos, le livre perdu de John Wyndham

Message par Lensman » lun. août 23, 2010 8:10 am

Hoêl a écrit :
une grande tante amie d'Hitler et échappée de son bunker
Ca , je, dois dire que c'est vraiment "monumentalement bizarre" !

Mais dans le bizarroïde , je pense qu'il vaudra mieux se souvenir de La perfection même , une nouvelle parue dans La machine perdue , au Masque , où une créature tripode et indestructible tombait amoureuse de son créateur , c'était à mourir de rire .
+42.

Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »