Festival Scientilivre à Labège
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
-
- Administrateur - Site Admin
Festival Scientilivre à Labège
Les 16 et 17 octobre se déroulera SCIENTILIVRE à Labège (31). C'est le Festival de Découvertes Sciences et Livres.
Parmi les auteurs invités :
Auteurs SF : P.Alphen, Ayerdhal, Eric Boisset, P.Bordage, Jeanne-A Debats, J.C Dunyach, C.Ecken, C.Giraud, C.Grenier, A.Grousset, Gudule, J.Heliot,
C.Lambert, R.Lancai, N.Legendre, D.Martinigol, X.Maumejean, H.Montardre, L.Poujois, M.J Segura, E.Simard, Murielle Tourbes, Roland C Wagner...
Auteurs BD ou illustrateur : Manchu, J.C Mézières, C.Pomes, X.Saut, H.Tonton, Weissengel...
Toutes les infos
Parmi les auteurs invités :
Auteurs SF : P.Alphen, Ayerdhal, Eric Boisset, P.Bordage, Jeanne-A Debats, J.C Dunyach, C.Ecken, C.Giraud, C.Grenier, A.Grousset, Gudule, J.Heliot,
C.Lambert, R.Lancai, N.Legendre, D.Martinigol, X.Maumejean, H.Montardre, L.Poujois, M.J Segura, E.Simard, Murielle Tourbes, Roland C Wagner...
Auteurs BD ou illustrateur : Manchu, J.C Mézières, C.Pomes, X.Saut, H.Tonton, Weissengel...
Toutes les infos
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
-
- Administrateur - Site Admin
Je viens d'avoir des infos supplémentaires.
Le thème littéraire sera l'uchronie, Alain Grousset le parrain littéraire et Jean-Claude Mézières l'invité d'honneur.
Le programme est ici : http://www.scientilivre.com/
Et voici l'affiche de Mézières :

Le thème littéraire sera l'uchronie, Alain Grousset le parrain littéraire et Jean-Claude Mézières l'invité d'honneur.
Le programme est ici : http://www.scientilivre.com/
Et voici l'affiche de Mézières :

Jérôme
- Jean-Claude Dunyach
Pour tous ceux qui habitent dans le coin et qui ont des enfants entre 5 et 18 ans, c'est vraiment un must! Plein d'activités ludiques de découvertes scientifiques dans plein de domaines, avec les gens du CNES, du LAAS, etc. Je vois chaque année des dizaines de gosses excités en train d'essayer plein de trucs (et des parents harassés, aussi, je ne vous mentirai pas).
Ca vaut vraiment le coup...
Ca vaut vraiment le coup...
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/
http://www.dunyach.fr/
D'expérience, des manips prévues pour l'école primaire marchent encore pas mal avec des enfantsmarypop a écrit :Et on peut participer à ces supers activités si on est un enfant de +18 ans ?
de l'âge de Claude Ecken ou Roger Bozzetto !

Si tu viens, je te montrerai par exemple comment fabriquer, avec une boîte de camembert, une libellule
qui tient en équilibre au bout du doigt...
Estelle, impatiente d'y retrouver aussi Jean-Claude !
COOL !!!Estelle a écrit :D'expérience, des manips prévues pour l'école primaire marchent encore pas mal avec des enfantsmarypop a écrit :Et on peut participer à ces supers activités si on est un enfant de +18 ans ?
de l'âge de Claude Ecken ou Roger Bozzetto !![]()
Si tu viens, je te montrerai par exemple comment fabriquer, avec une boîte de camembert, une libellule
qui tient en équilibre au bout du doigt...
Estelle, impatiente d'y retrouver aussi Jean-Claude !
Parce que y a des endroits, c'est pas qu'on peut pas techniquement c'est qu'on nous l'interdit.
/me va se renseigner pour vérifier les dispos.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.
Dieu.
Rappel ! c'est dans trois semaines.
L'accorte Cathy Martin, qui gère le volet "librairie" pour le compte d'Album, se démène comme une folle et m'a chargé de répercuter l'info sur les forums.
Liste complète des auteurs de SF annoncés : Pauline Alphen, Ayerdhal, Eric Boisset, Jeanne-A Debats, Sylvie Denis, Sara Doke, Jean-Claude Dunyach, Claude Ecken, Michael Espinosa, Christian Grenier, Alain Grousset, Gudule, Johan Heliot, Nathalie Legendre, Danielle Martinigol, Hélène Montardre, Laurent Poujois, Marie-José Segura, Eric Simard, Rachel Tanner, Muriel Tourbe, Roland C. Wagner.
Plus les auteurs BD ou illustrateurs : Gess, Manchu, Mézières, etc.
Rendez-vous à Labège !
JDB
L'accorte Cathy Martin, qui gère le volet "librairie" pour le compte d'Album, se démène comme une folle et m'a chargé de répercuter l'info sur les forums.
Liste complète des auteurs de SF annoncés : Pauline Alphen, Ayerdhal, Eric Boisset, Jeanne-A Debats, Sylvie Denis, Sara Doke, Jean-Claude Dunyach, Claude Ecken, Michael Espinosa, Christian Grenier, Alain Grousset, Gudule, Johan Heliot, Nathalie Legendre, Danielle Martinigol, Hélène Montardre, Laurent Poujois, Marie-José Segura, Eric Simard, Rachel Tanner, Muriel Tourbe, Roland C. Wagner.
Plus les auteurs BD ou illustrateurs : Gess, Manchu, Mézières, etc.
Rendez-vous à Labège !
JDB