Imaginaire en Beaujolais

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Imaginaire en Beaujolais

Message par jerome » jeu. sept. 23, 2010 10:59 am

Le premier salon d’imaginaire du pays Beaujolais se tiendra à la Maison de Pays de la Chapelle de Guinchay (non loin de Mâcon) les 6 et 7 novembre prochain.

Les infos

Voici la liste des auteurs présents : Sylvie Chausse, Anne Montange, Jean-Luc Pion, Xavier Bascour, evelina Simon, Joseph Ouaknine, Joël Corno, José Raymond, Lionel Davoust, Thomas Geha, Benoit Judde, Mestr Tom, Mathieu Guibé, Nourredine Séoudi, Valérie Henrard, Anthony Broccard, et Daniele Martinigol

Programme

Conférence : « ‘Sin, le dernier poète’ et les mythes préislamiques »
Par Nourredine Séoudi, historien et auteur. Intégration des mythes et légendes dans les récits fantasy à travers l’exemple de son livre.
Samedi 6 novembre, 11h.

Conteur
Intervention d’Anne Montange, conteuse pour enfants, le dimanche à 16h.
Tout public.
Samedi 6 et dimanche 7 novembre, 14h & 16h.

Rencontre avec Philippe Bouin
L’auteur Mâconnais et organisateur du salon Raisin Noir à Mâcon (printemps 2011) sera présent pour des échanges avec son public et une séance de dédicace.
Samedi 6 novembre, 15h.

Table ronde « Le premier roman »
Destinée aux auteurs, professionnels du livre, écrivains amateurs, curieux, etc, pour un échange autours de leurs expériences respectives & conseils.
Dimanche 7 novembre, 10h30

Débat « L’indépendance dans le milieu de l’édition »
Animé par Benoit Judde, auteur de « Kisar, la légende des lutins d’argent » et éditeur indépendant (éditions « Jus de fantasy »)
Dimanche 7 novembre, 11h30

Conférence : « le Fantasy, des origines à nos jours »
Par Noémie Boidard, librairie « Culture et Loisirs » à Belleville.
Dimanche 7 novembre, 15h.

Troupe médiévale le dimanche, espace enfants, animation harpe celtique, illustrateurs
Modifié en dernier par jerome le jeu. sept. 23, 2010 1:38 pm, modifié 1 fois.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Thomas Geha

Message par Thomas Geha » jeu. sept. 23, 2010 11:58 am

Laurent Geha :D

GillesDumay

Message par GillesDumay » jeu. sept. 23, 2010 12:07 pm

C'est parce qu'elles sont très bien tes imitations.

salon-fantasy

Message par salon-fantasy » ven. sept. 24, 2010 1:35 pm

Bonjour à tous

Juste de passage pour Thomas Geha : désolée, désolée, désolée... :oops: Il y a eut comme un schmurtz à un moment donné, et l'info a circulé avec la "petite coquille"... Mais bon, il y a quand même des sites ou ton nom est correct, promis... :oops: Pour nous faire pardonner, tu auras droit à un bisou (sur la joue !) de toutes les filles, ça ira ??? ...Ou alors une double dose de café, au choix... (pour le Beaujolais Nouveau, ce sera trop tôt !)

Sinon dans les auteurs, il manque Sabine du Faÿ (espace enfants avec son dernier livre "Le défi", aux Editions du Jasmin), dont nous avons eut confirmation hier seulement. Ce salon aura en effet deux espaces : un plus spécifique "contes & aventures pour enfants", et un autre où l'on entrera vraiment dans la fantasy, avec une très légère touche de science fiction avec Danièle Martinigol.

Cela dit, une liste d'auteurs, c'est bien beau mais bon... Si vous voulez plus de détails, rendez-vous tout au long du mois d'octobre sur le blog du salon... Et on essayera de ne pas se tromper de prénom... :oops: (quoi que cela peut se négocier... Une tite exclu sur le tome 2 ???) Sinon pour les lecteurs des alentours de Mâcon-Belleville qui désireraient les découvrir avant le salon, les livres seront en vente dans des librairies de la région. Je ne sais pas si je peux donner les noms sur le forum, mais sinon envoyez-moi un mp.

Dans le programme, il faut ajouter une expo peinture & photo sur le thème du fantastique. L'idée d'associer des arts différents nous plaisait bien.

Le salon parrainera aussi le jeune Raphaël. Il s'agit d'un petit collégien de 12 ans qui fait des merveilles d'origami. Ce gamin est aussi une sacré leçon de vie et de courage. Atteint de myopathie, il se bat pour faire le maximum de choses tant qu'il le peut encore. Il sera d'ailleurs présent au Téléthon 2010 à Mâcon. Il va réaliser des pliages spécialement pour le salon et faire quelques démonstrations.

Je me tais parce que sinon je vais aussi me mettre à vous parler des conférences et là, on ne m'arrêtera plus !

Hoêl

Message par Hoêl » ven. sept. 24, 2010 10:40 pm

salon-fantasy a écrit :Bonjour à tous

Juste de passage pour Thomas Geha : désolée, désolée, désolée... :oops: Il y a eut comme un schmurtz à un moment donné, et l'info a circulé avec la "petite coquille"... Mais bon, il y a quand même des sites ou ton nom est correct, promis... :oops: Pour nous faire pardonner, tu auras droit à un bisou (sur la joue !) de toutes les filles, ça ira ??? ...Ou alors une double dose de café, au choix... (pour le Beaujolais Nouveau, ce sera trop tôt !)

Sinon dans les auteurs, il manque Sabine du Faÿ (espace enfants avec son dernier livre "Le défi", aux Editions du Jasmin), dont nous avons eut confirmation hier seulement. Ce salon aura en effet deux espaces : un plus spécifique "contes & aventures pour enfants", et un autre où l'on entrera vraiment dans la fantasy, avec une très légère touche de science fiction avec Danièle Martinigol.

Cela dit, une liste d'auteurs, c'est bien beau mais bon... Si vous voulez plus de détails, rendez-vous tout au long du mois d'octobre sur le blog du salon... Et on essayera de ne pas se tromper de prénom... :oops: (quoi que cela peut se négocier... Une tite exclu sur le tome 2 ???) Sinon pour les lecteurs des alentours de Mâcon-Belleville qui désireraient les découvrir avant le salon, les livres seront en vente dans des librairies de la région. Je ne sais pas si je peux donner les noms sur le forum, mais sinon envoyez-moi un mp.

Dans le programme, il faut ajouter une expo peinture & photo sur le thème du fantastique. L'idée d'associer des arts différents nous plaisait bien.

Le salon parrainera aussi le jeune Raphaël. Il s'agit d'un petit collégien de 12 ans qui fait des merveilles d'origami. Ce gamin est aussi une sacré leçon de vie et de courage. Atteint de myopathie, il se bat pour faire le maximum de choses tant qu'il le peut encore. Il sera d'ailleurs présent au Téléthon 2010 à Mâcon. Il va réaliser des pliages spécialement pour le salon et faire quelques démonstrations.

Je me tais parce que sinon je vais aussi me mettre à vous parler des conférences et là, on ne m'arrêtera plus !
Salut , dans les domaines de l'imaginaire associés au Beaujolais , je m'étonne de ne pas voir mentionné Didier Cottier ; vous avez pensé à le contacter ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

salon-fantasy

Message par salon-fantasy » mar. sept. 28, 2010 3:30 pm

Bonjour,
Pour cette première édition, nous avons choisi un espace représentatif de la région mais relativement restreint. La Maison de Pays a une double vocation : la vente des produits du terroir (vin, fromages, charcuteries, poteries, etc) proposés directement par les producteurs, et un espace plus culturel avec expostions, conférences et réunions diverses. Voilà pour le décor.
L'idée de l'exposition de peinture est arrivée sur le tard, suite à une reflexion avec le cabinet chargé de la décoration. L'idée d'associer différentes formes d'art, avec l'écriture, la musique et maintenant la peinture, me plaisait bien personnellement. Les artistes peintres seront locaux, mais pas dénués de talent, bien au contraire ! Il y aura effectivement quelques scultures, mais relativement peu, l'espace ne nous le permettant pas.
Pour accueillir Didier Cottier, il faudrait un espace vraiment dédié, ce que nous ne pouvons lui proposer pour cette édition. Donc non, nous ne l'avons pas contacté. Mais ce n'est qu'une première, tout est envisageable pour les prochaines années ! En tout cas nous avons déjà des offres de lieux bien plus conséquents pour 2011, où nous pourrons nous permettre encore plus de choses... Et pour cela, l'équipe ne manque d'imagination !

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »