Troll et Légendes

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Avatar du membre
T&L
Messages : 5
Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 11:36 pm

Message par T&L » mer. avr. 13, 2011 7:23 pm

Belle initiative !

Pour info, il y a également quelques propositions de covoiturage, partant de différents endroits, sur le forum du festival. Cela peut-être intéressant d'y jeter un petit coup d'oeil...
Voici le lien : http://www.trolls-et-legendes.be/forum/ ... 35c6462d8c

Et il n'est bien sûr pas interdit d'en proposer d'autres :lol:

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » jeu. avr. 14, 2011 12:53 am

Aux dernières nouvelles, j'y vais le samedi. Je me demande qui de Phénix Mag sera aussi là.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. avr. 14, 2011 11:27 am

Pour ma part, vu l'absence d'organisation du club et celle de réservation de logement, je n'y serai pas, sauf occasion de dernière minute (transport ET logement). :oops:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » jeu. avr. 14, 2011 11:42 am

Hop, une petite info, Nathalie Le Gendre sera à Trolls et Légendes.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
c.guitteaud
Messages : 220
Enregistré le : lun. juin 11, 2007 5:17 pm
Localisation : LOIRET
Contact :

Message par c.guitteaud » ven. avr. 15, 2011 5:39 pm

Voy'el y aura un stand où seront présents Anthony Boulanger (Ecosystématique), Cécile Duquenne (Entrechats) et Isabelle Wenta (La Saga d'Orion 1 et 2). Il y aura aussi les livres "Mark Storm - les Territoires Interdits" space opera qui sort donc à l'occasion de ce salon.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » ven. avr. 15, 2011 11:31 pm

Sniff !
Finalement, je serai en Charentes aux dates émises , bon amusement à tous ceux qui y seront , et buvez une bière à ma santé !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Onirian
Messages : 153
Enregistré le : mer. févr. 03, 2010 5:30 pm
Contact :

Message par Onirian » lun. avr. 18, 2011 7:48 pm

Pour ma part, j'y serai avec ma compagne le samedi, et éventuellement (ce n'est pas encore sûr) le vendredi après-midi ;-)
Tomber dans l'eau ne noie pas, y rester oui.
Proverbe Pyrelien.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. avr. 18, 2011 7:52 pm

Virginie Barsagol dédicacera "L'amour selon les fées" sur le stand Actusf.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » dim. avr. 24, 2011 9:46 pm

les premiers compte-rendus de blogueurs tombent :
- celui de Cachou
- le mien (où je suis très grincheuse)

d'autres suivront ...
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

FC
Messages : 12
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 11:38 pm

Message par FC » lun. avr. 25, 2011 2:51 pm

Les cracheurs de fiel sont souvent très prompts. Tu en es un excellent exemple Lhisbei. A côté d'un ou deux frustrés de ton espèce pour qui tout est motif à récrimination, des milliers de personnes sont reparties heureuses, à l'image de la plupart des invités, je crois.
Et cela compte bien plus que tes aigreurs.

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » lun. avr. 25, 2011 3:07 pm

Et éviter de donner une particulièrement mauvaise image de l'organisation en insultant les gens, ça compte ou non ?

(et qu'on ne me réponde pas "on est attaqué on se défend" : vous êtes les pros, les blogueurs ne sont "que" des personnes normales. Vous avez l'obligation d'être irréprochables quand vous vous exprimez en tant qu'organisateur ou représentant, c'est l'image de l'ensemble qui en pâtit sinon)

Lhisbey fait remarquer une chose très importante : le festival est visiblement à l'étroit, la prochaine édition pourrait réfléchir à un autre lieu, plus adapté pour recevoir plus de monde.

C'est cela qui devrait être pris en compte, au lieu de voler dans les plumes de festivaliers qui suivent l'événement depuis longtemps.
Modifié en dernier par Sand le lun. avr. 25, 2011 3:14 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Poum Poum Pouloum
Messages : 595
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 10:25 pm
Localisation : Lille

Message par Poum Poum Pouloum » lun. avr. 25, 2011 3:10 pm

FC a écrit :Les cracheurs de fiel sont souvent très prompts. Tu en es un excellent exemple Lhisbei. A côté d'un ou deux frustrés de ton espèce pour qui tout est motif à récrimination, des milliers de personnes sont reparties heureuses, à l'image de la plupart des invités, je crois.
Et cela compte bien plus que tes aigreurs.
Heu...Il s'agit d'un billet personnel sur un blog personnel visant à décrire l'expérience (personnelle, ça va je l'ai assez dit ? ) vécue au festival concerné. Ce n'est pas une étude de la popularité du festival auprès des participants, alors qu'est-ce qu'on en a à faire.

Et puis les "cracheurs de fiel" et "pour qui tout est motif à récrimination"...Bon, passons sur l'attaque personnelle niveau ras des pâquerettes, pour ma part j'ai surtout retenu de ce billet, premièrement une logistique physique (répartition et rapprochement des stands/expos) inadaptée au succès croissant du festival, deuxièmement un fort potentiel de rencontres intéressantes. Donc un point négatif concernant l'organisation qui si ça se trouve est tout à fait pertinent (je ne sais pas je n'y étais pas), et un point positif sur le plan humain.
Faudrait pas exagérer non plus. Mais si tu veux contre-argumenter le point logistique avec ton propre vécu du festival, vas-y, au lieu de te contenter d'un commentaire de bas étage.

Edit : ha, doublé par Sand. Bon, si c'est un membre de l'organisation du festival, ça pourrait expliquer cette réaction acerbe effectivement.

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » lun. avr. 25, 2011 3:14 pm

Si dire ce que l'on pense c'est être "cracheur de fiel" alors tu peux être sûr que je vais continuer.

Et j'ai toujours dit ce que je pensais, de manière honnête.

Libre à toi de penser ce que tu veux. Libre à moi de penser ce que je veux.

lis donc les commentaires qui sont postés sous mon billet, tu y trouveras des suggestions d'amélioration... à moins que tu estimes que ce festival est parfait en l'état (et là tu vois avec cette petite phrase, je suis cracheuse de fiel). tu notes la différence ? (là aussi fiel inside)
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » lun. avr. 25, 2011 3:19 pm

FC a écrit :Les cracheurs de fiel sont souvent très prompts. Tu en es un excellent exemple Lhisbei. A côté d'un ou deux frustrés de ton espèce pour qui tout est motif à récrimination, des milliers de personnes sont reparties heureuses, à l'image de la plupart des invités, je crois.
Et cela compte bien plus que tes aigreurs.
C'est vrai que c'est tellement plus facile de tenir compte des remarques positives que de celles négatives, surtout quand ces dernières sont amplement justifiées... Et juste pour info, bien que j'aie été contente de ma journée, je rejoins complètement et entièrement toutes les critiques faites par Lhisbei. Je ne compte plus le nombre de fois où les incessantes annonces radios au son bien trop fort ont coupé la conversation (et ce n'était pas toutes les 5 minutes mais toutes les une ou deux minutes), le ras-le-bol parce qu'on ne savait pas s'arrêter pour regarder un stand, l'impression d'être dans un espace bien trop réduit pour tout ce qui y était montré et les problèmes évidents d'organisations comme le complet manque d'informations sur la localisation des stands. J'ai participé des deux côtés (visiteur et exposant) à des salons et autres foires, et à chaque fois, avec le plan était donnée une liste des exposants ainsi que, surtout, de leur localisation. Ici non. Nous avons cherché plusieurs fois des stands d'éditeurs sans réussir à les trouver jusqu'à ce que nous arrivions à les identifier grâce à la présence de personnes "connues" (et encore, si Lhisbei ne les avait pas connues, je serais juste passée à côté).

Si j'ai aimé Trolls et légendes, c'est uniquement grâce aux personnes que j'ai pu y rencontrer, du côté des auteurs, des éditeurs et des visiteurs avec qui j'y suis allée. Mais je n'y retournerai pas sans l'excuse d'y rencontrer des amis blogueurs ou autres, parce que j'ai eu l'impression d'être une sardine sur le marché du samedi, haranguée par les animateurs qui ne comprenaient pas que si les gens ne réagissaient pas à leurs nombreuses remarques (style "vous êtes contents??? Aller, je ne vous entends pas, vous êtes contents???"), c'était parce qu'elles les irritaient.

Mais bon, je serai certainement placée aussi facilement dans les cracheurs de fiel du coup...
Modifié en dernier par Cachou le lun. avr. 25, 2011 3:26 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » lun. avr. 25, 2011 3:50 pm

Cachou a écrit :Mais bon, je serai certainement placée aussi facilement dans les cracheurs de fiel du coup...
+1
Je devrais dire la même chose. Mais avec le retard du matin, ma journée à été décalée et récupérée le soir dans un bon resto. La veille, la voiture avait dû rentrer pour une crevaison. Sur place, c'était la cacophonie. On se marche sur les pieds, surtout avec la file de lecteurs qui attendaient une dédicace de Robin Hobb (faudra que je pense à lire un de ses livres un de ces jours).

J'ai raté mon groupe de blogueurs. Mais je ne dois m'en prendre qu'à moi-même. J'ai raté la sortie d'autoroute, et je me suis retrouvé en pleine campagne. Le temps de retrouver le chemin, et c'était déjà l'heure de table. Un rapide détour chez notre ami Jerome (ActuSF), qui au passage m'a donné mon Heinlein en main propre plutôt que de me l'envoyer par la poste (en fait il y a eu deux passages par le stand ActuSF). Et puis le grand tour de toutes les échoppes et exposants. Avec une petite halte chez Céline Guillaume, bien esseulée, un petit coucou à Corinne Guitteau, retrouver une amie du BIFFF qui découvrait T&L. Cette année-ci on a inauguré l'échoppe Genièvre, et à quatre reprises on y à fait une halte pour se rafraichir le gosier, car il était hors de question d'acheter des jetons pour faire des longues files d'attente pour obtenir une boisson. On avait assez donné il y a deux ans !

Accompagné par ma meilleure amie, comme il y a deux ans, on s'est davantage focalisés sur les échoppes, espérant y trouver une perle rare. Et pas de chance, c'était mieux il y a deux ans. Donc on a fait un rapide saut dans la galerie d'en face. J'en ai profité pour acheter des BD, et mon amie des fringues. Après une heure de shopping, retour à T&L, sans retomber sur mon groupe de blogueurs. Et dans le tintamarre général, pas moyen d'entendre son smart-phone. A six heures, on a décidé de retourner vers Bruxelles, et de se faire un resto. Voilà le bilan d'une journée. Je ne dirai pas qu'il a été négatif. Je dirai simplement que rien n'a tourné rond, et que les organisateurs ont encore beaucoup de boulot pour faire disparaitre cette ambiance bordélique.

Ceci dit, l'avis général des blogueurs reflète la vérité. C'est mal organisé.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »