Troll et Légendes

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Avatar du membre
julien.vdhg
Messages : 103
Enregistré le : dim. sept. 27, 2009 10:25 am
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Message par julien.vdhg » sam. janv. 22, 2011 7:27 pm

Je devrais y être aussi. L'occasion de vous rencontrer enfin Lhisbei et Cachou!
Blog "Naufragés Volontaires" ::: http://naufragesvolontaires.blogspot.com

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » sam. janv. 22, 2011 7:34 pm

julien.vdhg a écrit :Je devrais y être aussi. L'occasion de vous rencontrer enfin Lhisbei et Cachou!
Faudra qu'on organise ça correctement ^_^.

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » sam. janv. 22, 2011 11:59 pm

Rhaaa, j'aimerais bien vous rencontrer aussi (après n'avoir osé aborder personne à la journée steampunk) mais je sais plus si je serais à Troll et légende du coup. Il y a un concert incontournable de musique de sauvage qui s'annonce à Lille le samedi, si j'y vais bien je pourrais à la limite me rendre à Mons le dimanche, mais je risque d'être un tout petit peu moulu.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
Poum Poum Pouloum
Messages : 595
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 10:25 pm
Localisation : Lille

Message par Poum Poum Pouloum » dim. janv. 23, 2011 12:15 am

Soslan a écrit :Rhaaa, j'aimerais bien vous rencontrer aussi (après n'avoir osé aborder personne à la journée steampunk) mais je sais plus si je serais à Troll et légende du coup. Il y a un concert incontournable de musique de sauvage qui s'annonce à Lille le samedi, si j'y vais bien je pourrais à la limite me rendre à Mons le dimanche, mais je risque d'être un tout petit peu moulu.
Oho un concert de musique de sauvage ? Quoi donc ?

(admirez comme je suis au fait des évènements se produisant dans la ville où j'habite)

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » dim. janv. 23, 2011 12:22 am

Poum Poum Pouloum a écrit :
Soslan a écrit :Rhaaa, j'aimerais bien vous rencontrer aussi (après n'avoir osé aborder personne à la journée steampunk) mais je sais plus si je serais à Troll et légende du coup. Il y a un concert incontournable de musique de sauvage qui s'annonce à Lille le samedi, si j'y vais bien je pourrais à la limite me rendre à Mons le dimanche, mais je risque d'être un tout petit peu moulu.
Oho un concert de musique de sauvage ? Quoi donc ?

(admirez comme je suis au fait des évènements se produisant dans la ville où j'habite)
Negura Bunget, à l'Aéronef, le 23 avril donc. Incontournable vous dis-je.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
Poum Poum Pouloum
Messages : 595
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 10:25 pm
Localisation : Lille

Message par Poum Poum Pouloum » dim. janv. 23, 2011 12:27 am

Soslan a écrit :
Poum Poum Pouloum a écrit :
Soslan a écrit :Rhaaa, j'aimerais bien vous rencontrer aussi (après n'avoir osé aborder personne à la journée steampunk) mais je sais plus si je serais à Troll et légende du coup. Il y a un concert incontournable de musique de sauvage qui s'annonce à Lille le samedi, si j'y vais bien je pourrais à la limite me rendre à Mons le dimanche, mais je risque d'être un tout petit peu moulu.
Oho un concert de musique de sauvage ? Quoi donc ?

(admirez comme je suis au fait des évènements se produisant dans la ville où j'habite)
Negura Bunget, à l'Aéronef, le 23 avril donc. Incontournable vous dis-je.
C'est le moment d'étaler mon inculture : je ne connais pas du tout, et je n'en avais même pas entendu parler :D
(mais bon il y a des vidéos sur youtube et deux albums complets sur deezer, il faudra que j'écoute)

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » dim. janv. 23, 2011 9:37 am

Connais point du tout non plus.

Mais nous n'y serons que le samedi, festivités en famille le dimanche obligent.

Avatar du membre
Maëlig
Messages : 30
Enregistré le : lun. nov. 29, 2010 7:14 pm
Contact :

Message par Maëlig » dim. janv. 23, 2011 9:53 am

J'y serai également, au moins le samedi + dimanche. Pour le peu de festivals / conventions qu'on a par rapport à la France, je me verrais mal rater ça. :lol:
Sand a écrit :- sais pas comment se loger une fois sur place (sans qu'il y ait besoin d'une voiture)
Si ça peut t'aider je me souviens qu'il y a 4 ans j'avais logé à l'auberge de jeunesse en centre-ville et je l'avais trouvée très bien. Si le festival a toujours lieu au même endroit c'est un peu en dehors de la ville mais en bus c'est direct. Perso je pense repartir sur ce plan (ou alors je fais l'aller-retour sur Bruxelles les 2 jours, à voir...).

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » dim. janv. 23, 2011 10:01 am

Maëlig a écrit :J'y serai également, au moins le samedi + dimanche. Pour le peu de festivals / conventions qu'on a par rapport à la France, je me verrais mal rater ça. :lol:
Sand a écrit :- sais pas comment se loger une fois sur place (sans qu'il y ait besoin d'une voiture)
Si ça peut t'aider je me souviens qu'il y a 4 ans j'avais logé à l'auberge de jeunesse en centre-ville et je l'avais trouvée très bien. Si le festival a toujours lieu au même endroit c'est un peu en dehors de la ville mais en bus c'est direct. Perso je pense repartir sur ce plan (ou alors je fais l'aller-retour sur Bruxelles les 2 jours, à voir...).
Il y a les billets week-ends en plus (même s'ils vont encore certainement augmenter).

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » dim. janv. 23, 2011 5:30 pm

Argh, il y a Keltia dans les concerts, ils sont fous et ils veulent faire fuir tout le monde ou quoi ? Ce groupe ne sait ni jouer ni chanter (chanter surtout).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
Tigger Lilly
Messages : 37
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 2:32 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Tigger Lilly » dim. janv. 23, 2011 8:33 pm

Maëlig a écrit :J'y serai également, au moins le samedi + dimanche. Pour le peu de festivals / conventions qu'on a par rapport à la France, je me verrais mal rater ça. :lol:
Sand a écrit :- sais pas comment se loger une fois sur place (sans qu'il y ait besoin d'une voiture)
Si ça peut t'aider je me souviens qu'il y a 4 ans j'avais logé à l'auberge de jeunesse en centre-ville et je l'avais trouvée très bien. Si le festival a toujours lieu au même endroit c'est un peu en dehors de la ville mais en bus c'est direct. Perso je pense repartir sur ce plan (ou alors je fais l'aller-retour sur Bruxelles les 2 jours, à voir...).
Le monde est petit. Si ça tombe on s'est croisés. J'y étais il y a 4 ans. Je n'ai pas dormi à l'auberge de jeunesse car je n'étais là que la journée, mais j'y suis passée avec des potes pour poser leurs affaires. Elle avait l'air très bien en effet :)
La savoureuse crème Ubik à tartiner, uniquement à base de fruits frais et de matières grasses végétales, fera de votre petit déjeuner un régal.
Ubik : de la vitalité pour toute la journée !
Sans danger si l'on respecte les indications.

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » dim. janv. 23, 2011 9:38 pm

C'est pas pour faire ma snob, mais j'ai passé l'âge des auberges de jeunesse... (mes rares expériences ont en outre été assez catastrophiques, même quand l'auberge elle-même était bien : on ne maîtrise pas les voisins de chambrée.)

Avatar du membre
T&L
Messages : 5
Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 11:36 pm

Message par T&L » dim. févr. 20, 2011 11:43 pm

Bonjour,
Je suis bénévole pour ce festival. Je me suis inscrite ici pour vous donner toute l'info et répondre à vos questions évenetuelles :)

Voici donc l'info complète :

22-23-24 avril 2011: Festival Trolls & Légendes IV
Lotto Mons Expo - Mons - Belgique
8000 m² de féerie !

Image

Pour sa quatrième édition, Trolls & Légendes vous invite à rencontrer des créatures parmi les plus puissantes et les plus mystérieuses des mondes de la Fantasy: les Dragons. Osez approcher ces légendaires reptiles écailleux, laissez-les vous frôler de leurs ailes de cuir et laissez-vous subjuguer par leur regard de braise !

Au programme, des concerts, des animations, une convention de jeux, de nombreuses animations pour petits et grands, un marché féerique et une cinquantaine d’auteurs pour un moment inoubliable !

Invitée d'honneur : Robin Hobb

Concerts :
- Vendredi 22/04/2011 : Naheulbeuk, Dunkelschön, Borrachoz
- Samedi 23/04/2011 : Medieval Baebes, Faun, L’Effet Défée, Iliana
- Dimanche 24/04/2011 : Corvus Corax, Monica Richards, Keltia, Seventh Harmonic

Bande dessinée :
Alexen Mohamed Aouamri, Flore Balthazar, Elian Black'Mor, Muriel Blondeau, Fabio Bono, Bosse, Olivier Brazao, Aleksi Briclot, Angélique Césano, Crisse, Christian Darasse, Pierre Dubois, Steven Dupré, Philippe Foerster, Xavier Fourquemin, Guilhem, René Hausman, Vincent Joubert, Chris Lamquet, Gwendal Lemercier, Jérôme Lereculey, Looky, Carine M., Audrey Manboou, Laurent Miny, Martine Muller, Alice Picard, Christophe Picaud, Laurent Sieurac, Yves Swolfs, Béatrice Tillier.

Littérature : - Invités : Robin Hobb, W.J. Maryson, Richard Morgan, Ayerdhal, Paul Béorn, Charlotte Bousquet, Bruno Brucero, Krystal Camprubi, Sire Cédric, Chris Debienn, Gilles Francescano, Sandrine Gestin, Anne Guéro, Edouard Kloczko, Pascal Lamour, John Lang, Nathalie Le Gendre, Xavier Mauméjean, Justine Niogret, Pierre Pevel, Michel Robert, André-François Ruaud, Brice Tarvel, Erik Wietzel.
- Auteurs : Jay Alis, Samantha Bailly, Mike Barisan, Virginie Barsagol,Thomas Bauduret, Olivier Bidchiren, Anthony Boulanger, Kathya Cautillo, Isabelle Chatel-Merlier, Philippe Colo, Anaïs Cros , Nathalie Dau, Lorraine Dossogne, Cécile Duquenne, Anaël Désirée Elisabeth, Angélique Ferreira, Franck Ferric, John Fiks, Phoebé Flandre, Guillaume Fourtaux, Valérie Frances, Franck Guilbert, Céline Guillaume, Cécile Guillot, Corinne Guitteaud, Philippe Halvick, Anthelme Hauchecorne, Jess Kaan, Denis Labbé, Thomas Maufroid, José Raymond, Michel Rozenberg, Simon Sanahujas, Noureddine Séoudi, Christian Simon, Stéphane Soutoul, Alan Spade, Mestr Tom, Estelle Vals de Gomis, Guillaume Van Meerbeeck, Peggy Van Peteghem, Roland Vartogue, Isabelle Wenta.
- Illustrateurs : Xavier Bascour, Michel Borderie, Charline, Jim Colorex, Mathieu Coudray, Fablyrr, Julie Fouret, Godo, Hervé Gourdet, Alexandre Honoré, Luigi Intorcia, Amandine Labarre, Sophie Léta, Laurence Peguy, Pierre Perez, Monica Richards, Arnaud Stouffs, Pat Thiébaut, Maryline Weyl.
- Editeurs, fanzines et associations

Expositions : Bruno Brucero, Gilles Francescano, Valérie Frances, Jonathan Hartert, Laurent Miny, James, Neely, Monica Richards, Galerie Daniel Maghen... (D'autres noms suivront bientôt)

Jeux : 6ème Fantastique.Convention des jeux: jeux de rôle, jeux de cartes, jeux de plateaux, tournois...

Cinéma :
Festival de courts-métrages, Prix Trolls & Légendes
Projections d'animes : Cobra the animation (Keizô Shimizu, 2010), Ghost Hound (Ryutaro Nakamura, 2007), Beelzebub (Nobuhiro Takamoto, 2011), The Book of Bantorra (2009)
Projection de Willow
Invité : Christian Bujeau (Kaamelott)

Animations : Nombreuses animations dont la Compagnie du dragon vert, L’appel du Dragon, Arbres enchantés, fredini le Magicicen, la Compagnie des chasseurs de Dragons, Divination, Maxence des Oiseaux, Farenheit de Grez, Kaernunos, Folmaloïdes Dracos, DamEnora, Magrillusion, Eve Carmignac, Compagnie de la mémoire d’Antan, Harpe & Conte
Concours de déguisement, Chasse aux oeufs de Trolls, ...
Grand marché féérique :
Une cinquantaine d'exposants venus de toute l'Europe, sur une surface de plus de 1400m²...


Grand marché féérique :
Une cinquantaine d'exposants venus de toute l'Europe, sur une surface de plus de 1400m²...

Festival: 5€ (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés) - Concerts: 14/19€ (1j) - 35€ (3j) (préventes: FNAC)

http://www.trolls-et-legendes.be/

Rejoignez-nous sur Facebook !

Avatar du membre
T&L
Messages : 5
Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 11:36 pm

Message par T&L » dim. avr. 10, 2011 9:14 pm

J - 12 ! ça diminue :lol:

Une petite vidéo en avant goût pour pousser dans le dos les indécis :lol:
C'est ICI

Sanahu
Messages : 197
Enregistré le : sam. mars 11, 2006 12:55 pm
Localisation : Reims !
Contact :

Message par Sanahu » mer. avr. 13, 2011 3:41 pm

Covoiturage :

Pour des raisons économiques, je me rendrai au festival en voiture depuis Reims (départ le samedi matin et retour le dimanche soir). Si quelq'un veut profiter du voyage, qu'il me contacte en MP (Reims étant à 3/4 d'heure de Paris en TGV, ça peut intéresser des Parisiens, à vous de voir).

Je me fous de partager les frais, c'est surtout mon côté écolo qui me fait culpabiliser à l'idée de voyager seul. A bon entendeur...

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »