Salon de Sèvres 11 décembre 2010

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. déc. 12, 2010 5:51 pm

bormandg a écrit :Les moins pires des miennes....
Effectivement, c'est atroce ! Il n'y a pas une sorte de réglage automatique, sur les appareils photo ?
Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. déc. 12, 2010 6:09 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :Les moins pires des miennes....
Effectivement, c'est atroce ! Il n'y a pas une sorte de réglage automatique, sur les appareils photo ?
Oncle Joe
Hélas si, justement.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » dim. déc. 12, 2010 7:11 pm

L'équipe de L'OEil du sphinx avait-elle apporté des exemplaires de Wendigo n° 1 ?
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. déc. 12, 2010 7:56 pm

JDB a écrit :L'équipe de L'OEil du sphinx avait-elle apporté des exemplaires de Wendigo n° 1 ?
JDB
Il est sorti ?
Oncle Joe

Avatar du membre
neocobalt
Messages : 127
Enregistré le : dim. mai 10, 2009 11:00 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par neocobalt » dim. déc. 12, 2010 9:00 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :
Cachou a écrit :Exactement, ces deux nouvelles-là uniquement. maintenant, les J'ai Lu sont vraiment très très peu chers (et on de superbes couvertures). Et puis s'il est comme moi, le lecteur, il a les J'ai Lu ET les Folio... :roll: (oui, je sais, mais je n'y peux rien).
Ben non, justement: s'il avait eu un seul des Folio, il n'aurait pas acheté ce volume, et maintenant qu'il a ce volume, il n'est plus question qu'il achete aucun des Folio.
Enfin, ce n'est pas comme si ces livres de poche valaient des fortunes... d'occasion, en poche, on peut se permettre un peu de doublon, MEME si on n'est pas bien riche...
Oncle Joe
Bonjour, je viens de vous lire seulement maintenant. J'ai les Folio, j'ai des doublons d'autres éditions et auteurs comme la plupart des lecteurs, et si j'étais dans le doute concernant Les montagnes hallucinées chez J'ai lu, c'est faute de ne pas encore avoir lu mon exemplaire Folio Par-delà le mur du sommeil.
Merci pour les conseils. Et puis, si j'ai acheté Les montagnes hallucinées, c'est la faute à Oncle Joe pour sa table ronde passionnante sur l'héritage de Lovecraft.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. déc. 12, 2010 9:06 pm

Tiens, pendant que j'y pense... Y'a la nouvelle de Clarke "Les Montagnes Hallucinogènes" à acheter à la Clé d'argent, dans la catégorie "Héritiers de HPL)... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. déc. 12, 2010 9:26 pm

bormandg a écrit :Tiens, pendant que j'y pense... Y'a la nouvelle de Clarke "Les Montagnes Hallucinogènes" à acheter à la Clé d'argent, dans la catégorie "Héritiers de HPL)... 8)
C'est très drôle... je me demande si je n'ai pas quelque part le fascicule de l'édition originale en anglais, trouvé à la suite de je ne sais quel concours de circonstances, il y a un bon moment...
Oncle Joe

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » dim. déc. 12, 2010 10:06 pm

neocobalt a écrit :
Lensman a écrit :
bormandg a écrit :
Cachou a écrit :Exactement, ces deux nouvelles-là uniquement. maintenant, les J'ai Lu sont vraiment très très peu chers (et on de superbes couvertures). Et puis s'il est comme moi, le lecteur, il a les J'ai Lu ET les Folio... :roll: (oui, je sais, mais je n'y peux rien).
Ben non, justement: s'il avait eu un seul des Folio, il n'aurait pas acheté ce volume, et maintenant qu'il a ce volume, il n'est plus question qu'il achete aucun des Folio.
Enfin, ce n'est pas comme si ces livres de poche valaient des fortunes... d'occasion, en poche, on peut se permettre un peu de doublon, MEME si on n'est pas bien riche...
Oncle Joe
Bonjour, je viens de vous lire seulement maintenant. J'ai les Folio, j'ai des doublons d'autres éditions et auteurs comme la plupart des lecteurs, et si j'étais dans le doute concernant Les montagnes hallucinées chez J'ai lu, c'est faute de ne pas encore avoir lu mon exemplaire Folio Par-delà le mur du sommeil.
Merci pour les conseils. Et puis, si j'ai acheté Les montagnes hallucinées, c'est la faute à Oncle Joe pour sa table ronde passionnante sur l'héritage de Lovecraft.
De toute manière, c'est toujours de sa faute (méchant méchant Oncle Joe, débaucheur de portefeuilles de lecteurs)(faut OFFRIR les livres, pas les faire acheter... :roll: )

Avatar du membre
Nessae
Messages : 227
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 9:20 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Nessae » lun. déc. 13, 2010 1:19 am

Quelques photos parmi celles que j'ai prises. La totalité devrait être bientôt disponible sur le site de MéluZine: www.meluzine.org

En attendant, suivez le lien!

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. déc. 13, 2010 9:13 am

Quelques photos également :

Image
Michel Robert et Marianne Leconte

Image
George Foveau et...

Image
Sylvie Miller

Image
Philippe Ward, heureux après une victoire de Perpignan...

Image
Thomas Bauduret et...

Image
Christophe Thill

Image
Malpertuis team

Image
Krystal Camprubi

Image
L'association Transition

Image
Michel Borderie

Image
Eric Lesueur

Image
Présence d'Esprit

Image
Galaxies et Pierre Gévart

Image
Une Barbara se cache dans cette photo...

Image
Yves Frémion

Image
Editions Temps impossible

Image
Menolly

Image
Manchu

Image
Rodolphe

Image
Xavier Mauméjean

Image
Serge Lehman

Image
Claire Couturier et Fred Fromenty

Image
Jean-Michel Nicollet et Camille Renversade

Image
Richard D.Nolane

Image
Eric Scala

Image
Mélanie Fazi

Image
Victor Dixien

Image
Sylvie Denis

Image

Image
Laurent Poujois

Image
Chris Debien

Image
Jean-Michel Calvez

Image


Image
RMD

Image
Manu de fantasy.fr

Image
Roland C.Wagner

Image
L'association de l'Oeil Du Sphinx avec Philippe Marlin au milieu

Image
Fabien Clavel, Hélène Herry et...

Image
Eric Boisseau

Image
Hélène Ramdani

Image
Kevin Bokeili

Image
Olivier Gechter

Image
Marie-Charlotte Delmas

Image
Dominique Douay et Sylvie Lainé

Image
Flo des Lyonnes de la SF.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Pascal
Messages : 739
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 9:54 am

Message par Pascal » lun. déc. 13, 2010 10:12 am

À n'être là que le matin, j'ai raté plein de gens...

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » lun. déc. 13, 2010 11:27 am

Lensman a écrit :
JDB a écrit :L'équipe de L'OEil du sphinx avait-elle apporté des exemplaires de Wendigo n° 1 ?
JDB
Il est sorti ?
Oncle Joe
Je n'en sais rien. Je pensais que, s'il était sorti des presses, ils en auraient apporté des exemplaires.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mélanie » lun. déc. 13, 2010 12:51 pm

jerome a écrit :George Foveau et...
Fabrice Bourland.
Et pour la photo sans légende entre celle de Sylvie Denis et celle de Laurent Poujois : Nicolas Fructus et Raphaël Granier de Cassagnac.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » lun. déc. 13, 2010 1:16 pm

Pascal a écrit :À n'être là que le matin, j'ai raté plein de gens...
oui quand je suis arrivée tu venais de partir ^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Pascal
Messages : 739
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 9:54 am

Message par Pascal » lun. déc. 13, 2010 1:35 pm

Bah oui, je... Mes plus plates désolations. Mais on n'avait pas les enfants, alors on en a profité pour faire trois fois le tour de l'Île de France en voiture. C'est une longue histoire... mais peu importe. Bref, oui, j'ai raté plein de gens et c'est bien dommage.

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »