Salon de Sèvres 11 décembre 2010

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » mer. déc. 15, 2010 8:53 am

Cool !

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mer. déc. 15, 2010 9:08 am

Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

markus leicht
Messages : 16
Enregistré le : mar. oct. 17, 2006 8:09 am
Localisation : Lyon
Contact :

Message par markus leicht » mer. déc. 15, 2010 9:56 am

Et une autre série de photos ici :

http://murenes.fr/journanal/2010/12/sevres-2010/
Carabistouille ! Péronnik est parmi nous :
http://www.eons.fr//main.php?lang=fr&ru ... idlivre=64

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. déc. 15, 2010 12:14 pm

markus leicht a écrit :Et une autre série de photos ici :

http://murenes.fr/journanal/2010/12/sevres-2010/
Superbes photos, Markus !Apparemment, ton appareil ne prend pas les photos sans te le demander, ou alors, c'est une véritable IA aux bonne initiatives.. (les trois "Grands Anciens" devisant...)
Oncle Joe

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » mer. déc. 15, 2010 2:18 pm

Yves Fremion, Michel Jeury, Gérard klein, et ailleurs Dominique Douay et, et…
Voila, du fond de ma province profonde, maintenant je sais une chose, Il n'y a plus aucun doute ce n’est pas un mythe, ce n’est pas une illusion Dickienne. Non, non; ILS EXISTENT !
Merci à tous pour ces photos?.

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » mer. déc. 15, 2010 4:52 pm

Lensman a écrit :les trois "Grands Anciens" devisant...
2012 approche à grands pas...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Mors Ultima Ratio
Messages : 817
Enregistré le : mar. juil. 27, 2010 11:52 am
Localisation : Rosny sous Bois

Message par Mors Ultima Ratio » mer. déc. 15, 2010 4:52 pm

J'avais lu "se divisant".
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Avatar du membre
jeandive
Messages : 504
Enregistré le : ven. oct. 12, 2007 2:01 pm
Contact :

Message par jeandive » mer. déc. 15, 2010 6:35 pm

tant qu'ils ne dévissent pas .... :D

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » mer. déc. 15, 2010 7:30 pm

Juste pour dire que c'était vraiment un plaisir de revoir mon vieil ami Michel Jeury.

Et aussi Dominique Douay, et Yves Frémion, et les deux autres vétérans de la convention européenne de Grenoble : Gérard Klein et Richard D. Nolane.

Au total, on était six. Ça faisait un bail.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. déc. 15, 2010 7:40 pm

Roland C. Wagner a écrit :Juste pour dire que c'était vraiment un plaisir de revoir mon vieil ami Michel Jeury.

Et aussi Dominique Douay, et Yves Frémion, et les deux autres vétérans de la convention européenne de Grenoble : Gérard Klein et Richard D. Nolane.

Au total, on était six. Ça faisait un bail.
Si une météorite était tombée sur le SEL, ça aurait été une épouvantable catastrophe pour la SF française!
Oncle Joe

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » mer. déc. 15, 2010 9:06 pm

Roland C. Wagner a écrit :Juste pour dire que c'était vraiment un plaisir de revoir mon vieil ami Michel Jeury.

Et aussi Dominique Douay, et Yves Frémion, et les deux autres vétérans de la convention européenne de Grenoble : Gérard Klein et Richard D. Nolane.

Au total, on était six. Ça faisait un bail.
Au fait, j'ai vu il y a peu des photos de la convention d'Angoulême. Dont une où tu figurais aux côtés d'Eric Vial. Pas en gros plan*, dommage.
JDB
__________________
* Pourtant, c'est à Nantes que je les ai vues, ces photos.
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » sam. déc. 18, 2010 10:50 pm

La suite de la discussion au sujet de la définition des genres est ici. Il se peut que quelques messages sur Sèvres perdus au milieu aient été involontairement déplacés.

Avatar du membre
Shagmir
Messages : 277
Enregistré le : mer. déc. 16, 2009 6:37 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Shagmir » dim. déc. 19, 2010 2:02 am

jlavadou a écrit :La suite de la discussion au sujet de la définition des genres est ici. Il se peut que quelques messages sur Sèvres perdus au milieu aient été involontairement déplacés.
C'est vrai que comme cette discussion n'avait vraiment aucun rapport avec la SF, il aurait été mal venu de la laisser quelque part dans SF/Fantasy/fantastique. Alors allons en parler « du fond de la salle », comme s'il s'agissait « d'autre chose ».

… Finalement on dirait que vous, modérateurs & autres administrateurs, tenez vraiment à éviter que les débats un peu animés et portant sur les sujets qui intéressent tout le monde soient trop visibles. Par peur que quelques centaines de pages viennent faire sauter un serveur ? Je ne comprends vraiment pas. Mais je retrouve là mon éternelle difficulté, pour moi qui suis un bisounours non-pratiquant, de faire la part de la malveillance et de l'incompétence.
« Je dis rarement, malheureusement, des choses exactes. » (Georges Limbour)

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » dim. déc. 19, 2010 9:21 am

Quand c'est le Ne radotage de l'année, ça me semble une modération très saine, mais ma règle éthique personnelle implique de ne pas critiquer la modé, alors forcément, mon avis... (coquillard etc.)

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. déc. 19, 2010 2:55 pm

On peut discuter sur le débat devait aller (savoir s'il portait sur un sujet intéressant la SF, l'écriture, ou seulement sur des oppositions d'individus). Ce qui, par contre, est évident, est qu'il fallait le détacher du fil Sèvres 2010. Au fait: quelqu'un a qqch à écrire sur Sèvres ou on demande à clore le fil?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »